Censure de TripAdvisor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Mon dernier avis sur TripAdvisor vient d'être retiré de ce site sans aucune explication. J'y denoncais les pratiques d'une hôtelière croate. Mon avis est resté en attente sur le site pendant une semaine et pendant ce temps, l'hôtelier a été prévenue par TripAdvisor et nous a littéralement harcelés pour que notre avis soit retiré :menaces, offre d'argent , tout y est passé. Nous n'avons pas répondu à ses messages et c'est finalement elle qui a - provisoirement- gagné car mon avis n'est pas publié. Quelqu'un sait-il où je peux m'adresser pour dénoncer cette hôtelière mais aussi pour dénoncer les pratiques de TripAdvisor ? Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
EV Evajules Globetrotter ·
Peut être y avait il un problème avec les mots que tu as utilisé dans ton message sur Tripadvisor ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Non , j'ai fait très attention à rester neutre et à ne relater que les faits. Je pense que l'hotelière a fait pression sur TripAdvisor car elle nous a harcelés nous aussi.
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
AN Anasthasie Veteran ·
L'hotelière ne nous a pas attribué l'appartement réservé sur Booking depuis des mois mais a voulu nous loger (pour le même prix !) dans des chambres sinistres, donnant sur un parking rempli de déchets divers.

C'est ce que vous appelez "rester neutre" ??? Sinistre, c'est votre jugement personnel, et rien ne prouve vos dires. Elle pourrait vous poursuivre pour diffamation. Autrefois, quand on voulait "dénoncer" un hôtelier, on écrivait à la DGCCRF qui jugeait si la plainte était suffisamment crédible pour déclencher une enquête. Et si l'enquête révélait des pratiques illégales, l'hôtelier était sanctionné. En fait, 9 fois sur 10, on savait sur quoi on allait tomber rien qu'au ton de la lettre. Aujourd'hui en un clic on peut démolir la réputation d'un établissement, rien que parce qu'on s'est un peu pris le chou avec le réceptionniste pour un détail, alors on en rajoute. Que l'hôtel ne vous ait pas plu, c'est une chose, mais quand on parle de dénoncer, il faut qu'il y ait une infraction ou un délit et on doit le prouver.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez raison sur une tendance à "régler les comptes" des clients, mais je crois que la chose valant pour tout le monde, la proportion de mécontents est la même pour chacun, et celui ou celle qui consulte les avis - je le fais très souvent - a appris à pondérer et à relativiser les choses. Les professionnels sérieux savent qu'ils auront comme tout le monde des avis négatifs et sévères, en petit nombre, ils les assument et savent qu'ils sont dilués. Par ailleurs "sinistre" n'a rien d'une diffamation, il ne faut pas exagérer. [:)]

Michel
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour " Sinistres" oui , ces chambres l'étaient. J'avais aussi publié une photo de la vue sur le parking avec un tas de vieilles télévisions, ordinateurs etc. Mais ce qui est condamnable chez l'hotelière, c'est qu'elle ait pratiqué un surbooking : c'est à dire qu'elle a utilisé notre réservation pour nous caser dans les chambres dont personne ne voulait. Si vous réservez dans un restaurant gastronomique et qu'on vous sert du fastfood au même prix, pas certain que vous apprécierez. Je n'ai pas l'intention de démolir cet hôtel mais de dénoncer des pratiques que je juge malhonnêtes. Libre à chacun de se faire une opinion, mais en connaissance de cause. Si les avis négatifs ne sont pas publiés, c'est trompeur.
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
AN Anasthasie Veteran ·
Je dis pas que votre jugement est erroné, j'en sais rien. Et c'est justement ça le problème avec internet. N'importe qui peut dire n'importe quoi sur n'importe qui, et ça devient insupportable. Bientôt quelqu'un va lancer l'idée de juger son voisin ou son collègue de travail et tout le monde trouvera ça normal. Sur Tripdélator, j'avais vu un avis sur un hôtel où j'ai passé une semaine, et qui disait que c'était impossible de dormir la nuit à cause des bars en bas de l'hôtel. Or ces bars sont à au moins 200 mètres de l'hôtel et ferment vers 19 h car c'est un quartier commerçant et pas du tout festif. C'était donc un gros mensonge juste destiné à nuire à l'hôtel.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je dis pas que votre jugement est erroné, j'en sais rien. Et c'est justement ça le problème avec internet. N'importe qui peut dire n'importe quoi sur n'importe qui, et ça devient insupportable. Bientôt quelqu'un va lancer l'idée de juger son voisin ou son collègue de travail et tout le monde trouvera ça normal.

Il faut savoir décrypter le truc ; je regarde toujours les avis, mais je les mets en contexte... Certains sont très exigeants sur certains points : les Turcs sur le service, les Russes sur le décor etc...

Sur Tripdélator, j'avais vu un avis sur un hôtel où j'ai passé une semaine, et qui disait que c'était impossible de dormir la nuit à cause des bars en bas de l'hôtel. Or ces bars sont à au moins 200 mètres de l'hôtel et ferment vers 19 h car c'est un quartier commerçant et pas du tout festif. C'était donc un gros mensonge juste destiné à nuire à l'hôtel.

Euh, non... C'est l'appréciation d'une sensibilité différente.

Michel

PS : "Tripdelator", ça c'est de la diffamation...

You might also like