Centre de l'Australie (Alice Springs, Uluru) ou sud de l'Australie (d'Adelaïde à Perth)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

je compte voyager en Australie pour une durée de 5 semaines: je compte faire la cote est de Melbourne à Cairns avec quelques stops (comme vous pouvez l'imaginer). De Melbourne j'hésite à continue sur la cote pour aller jusqu'à Perth, car il parait que les paysages sont fabuleux, ou alors aller dans le centre de l'australie jusqu'à l'Ayers rock, avec Alice Springs Uluru et remonter jusqu'à Darwin (parcours fabuleux parait il aussi). Je n'aurai pas le temps de faire les deux malheureusement et je me dois de faire un choix qui me semble compliqué!

Merci de votre aide
EZ Eze Globetrotter ·
pour répondre à ta question, je pense qu'il faut savoir quand tu envisages ce voyage. Le cycle des saisons étant inversé en Australie, les pluies peuvent "pourrir" un voyage. Si tu ne connais pas l'Australie, il vaut mieux commencer par le Sud et ensuite passer au Centre et si la saison le permet au Nord.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KA Kalfaridis ·
Je compte voyager de mi decembre à fin janvier.

Qu'en penses tu?
EZ Eze Globetrotter ·
Je pense qu'à la période que tu indiques, il vaut mieux que tu restes dans le Sud. En cinq semaines, tu peux voir Sydney, Melbourne, la G.O.R si tu ne vas pas en Tasmanie, puis Kangaroo Island et rentrer chez toi. Aller à Perth n'a pas bcp de sens si l'on a rien à y faire (famille ou business par exemple).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AI AirOne Globetrotter ·
Oui, en gros évites tout ce qui est au Nord de Brisbane à cette période Tu peux te promener autour de Brisbane puis entre Sydney et Kangaroo Island et éventuellement quelques jours au chaud dans le centre rouge. En 5 semaines ça passe. Eze et moi nous répondons tous les 2 à des questions proches sur des voyages en Australie en fin d'année, nous insistons sur le fait qu'il s'agit là des grandes vacances des Australiens et que c'est partout la peak season, les tarifs sont plus chers et certains campings de certains parcs nationaux sont réservés des mois à l'avance. Cette période est celle de la saison des pluies au Nord, c'en est le début, les cyclones viennent le plus souvent à partir de mi janvier sur l'Australie du Nord. Il ne faut pas non plus perdre de vue que même le désert peut-être très arrosé rendant certaines pistes de l'outback impraticables.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like