Mes centres d'intérêts pour Kanchanaburi, Sukhothaï et Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour a tous, Je vais en solo en Thaïlande du 8 au 28 juin. J'ai déjà prévu de séjourner à Ayuthaya , Chang Mai, Koh Tao. J'aimerais des avis sur Chang rai, Sukhtohaï, Kanchanaburi, et Phetchaburi. Dans quel ordre dois je visiter ces endroits ? En tenant compte du côté pratique des transports qui peuvent être train, bus, voir avion. Mes centre d'intérêts : immersion au plus près de la population, éviter les endroits trop touristiques, les temples, la nature, les treks, la cuisine locale... Pour les liaisons en train ou avion, faut il réserver avant le départ. Y a t il des compagnies aériennes à éviter ? D'avance merci pour votre aide
DO Dourni Regular ·
éviter les endroits trop touristiques, les temples, la nature, les treks, la cuisine locale...

??? Je comprends mal ou bien c'est un peu mal rédigé... 😇
GO Gotoothai ·
Bonjour, Oui effectivement, après relecture, ma phrase est tres mal tournée. Disons que j'aimerais éviter le plus possible les endroits trop touristiques. Ce que je recherche : des treks pour decouvrir la nature, les endroits sauvages, et m'immerger au plus près des populations, Découverte des temples, de la culture thaï, de sa cuisine. Je recherche des étapes cools, simples, mais avec un minimum de confort. Merci pour vos réponses
EN Enscmu Regular ·
Je suis allée 2 semaines en Thailande en solo aussi cet été.

Tout d'abord, j'ai tout fait en bus. Bangkok-ayuttaya-chiang mai-sukhothai-bangkok-hua hin-bangkok Tout d'abord, il est difficile de trouver un bus bangkok-ayuttaya et ayuttaya-chiang mai. pour cela, j'ai opté de passer par une agence pour aller à ayuttaya et revenir ensuite à bangkok. Ayuttaya est vraiment sympa à faire. Pour aller a chiang mai (12h de bus: faut aimer le bus mais il existe aussi le train qui est plus confortable). A chiang Mai, pour faire une pause des visites des temples, j'ai fait un trek de 3 jours dans la forêt. on dort chez les minorités ethniques. Puis balade à dos d'élémphant, rafting sur bambou et sur eau. on ne croise les touristes qu'au camp d'éléphant. j'ai vraiment aimé

sukhothai est le passage obligé: la vieille ville. Il faut louer un vélo et se balader dans les environs qui offrent des paysages magnifiques.

Il existe aussi satchanalai qui est vraiment sympa et pas connu des touristes. ce sont des temples. j'en ai pris connaissance dans la guesthouse où je dormais. Pas très loin, il y a un musée de la céramique.

kanchanaburi est un camp d'éléphant. chang rai, je n'y suis pas allée. on peut aller au triangle d'or.

Pour phetchaburi, il y a un parc naturel là-bas. J'ai fait un parcours en vélo de Hua Hin à Phetchaburi. c'est vraiment sympa de découvrir la région à son rythme et surtout au milieu des champs et au plus près de la population: passer à travers une cité bouddhiste, un port de pêche, différentes plages...

Si vous avez d'autres questions n'hésitez-pas.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux monter en bus , de Bangkok à Kanchanaburi, puis retour sur Bangkok et direction Ayuttaya le même jour . Ensuite Sukotai , puis Chiang Mai .

Puis un avion Chiang Mai-Bangkok . Puis de Bangkok, un bus vers Phetchaburi .

Ensuite, direction Chumphorn pour prendre le bateau pour Ko Tao .

Tu peux faire tout ça en 20 jours , en réservant le vol Chiang Mai-Bangkok lors de ton passage à Bangkok .

A toi de voir combien de jours à chaque endroit , selon tes goûts .

(Si on ajoute Chiang Rai, je crains que le périple ne devienne trop lourd)

Je ne sais pas s'il y a des compagnies à éviter, mais Bangkok Airways est bien , et en low cost, tu as Air Asia .

Pour les bus, pas besoin de réservation , en venant une heure avant l'heure prévue du départ, ainsi tu t'installes où tu veux .

Tous les endroits que tu cites me semblent intéressants. Pour ma part, je les aime tous , difficile de choisir à ta place .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA DanyMichel Veteran ·
J'ai visité tous les endroits que tu cites l'année dernière (et aussi l'année précédente pour ce qui est du nord). Perso, je préfère voler directement sur Chiang Rai (j'aime beaucoup et j'adore son marché de nuit et le temple blanc, le Wat Run Khun, les balades en scooter le long de la rivière Kok, les sources chaudes...), puis aller vers Chiang Mai en passant par Tha Ton (en pirogue, chouette balade d'environ 4h sur la Kok River jusqu'à Tha Ton). A Tha Ton, tu loues un scooter dans ta gh pour te balader dans les collines (tu ne verras aucun touriste et les gens sont très accueillants, ils ne parlent pas un mot d'anglais, mais ça ce n'est pas grave !).

Ensuite, tu rejoins Chiang Mai en bus (4h à peu près). Depuis Chiang Mai, tu peux descendre en bus vers Sukhotai, mais tu peux aussi prendre l'avion jusqu'à Phitsanuloke (Nok Air mini ou Kan Air, 1h de vol). Le parc historique de Sukhotai est très beau, ainsi que la partie qui se trouve à Sri Satchanalai (à environ 65 km au nord) que tu peux rejoindre en bus ou en scooter (compte 1h15-1h30 de scooter). Sri Satchanalai est superbe et il n'y a personne...

Tu rejoins ensuite Ayutthaya en bus (5h, d'après mes souvenirs). Pour aller à Kanchanaburi (on a beaucoup aimé aussi : chemin de fer de la mort, Hellfire Pass et son musée, la rivière Kwaï...) tu peux passer par Bangkok, mais il y a aussi une liaison directe en minivan qui prend environ 2h/2h30 (assez chère par rapport aux prix des transports publics, de l'ordre de 450 bahts/pers, mais si tu veux gagner du temps sur les transports, cela vaut le coup (aussi certains trajets en avion que nous privilégions par rapport à des 10 ou 12h de bus; nous le bus, c'est grand max 6h car avec la clim, je ramasse toujours des sinusites d'enfer).

Partout, dans ces endroits, il y a de chouettes petites gh, confortables et très abordables. Je peux te donner quelques adresses en MP si tu veux.

Profite !
Dany
DO Domisyl Regular ·
Si tu aimes les treks loin du flot de touristes, nous en avons fait un dans la région de Peung Kleung vers le village de Letongku il y a 3 ans maintenant. On était avec un guide français qui habite la bas. Après, on était avec lui pour 8 jours, je sais pas si il peut faire juste le trek...

Niveau depaysement, tu prends une claque. T'es proche de la frontière birmane (seulement 1km), t'arrives dans un village ou c'est toi l'attraction touristique, superbes chutes d'eau dans le village !!

Avant ce trek, on avait dormi dans le village de Umphang, proche des chutes de Tilosu, les plus hautes de Thaïlande. Dans mon souvenir, il devait y avoir une ou deux agences de trekking mais c'est vraiment un coin assez reculé du pays, tu croises très peu de touristes !!
LE Leportail Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous me donner les coordonnées de ce Français SVP? Merci d'avance Cordialement Purr
DO Domisyl Regular ·
Je vous ai envoyé un MP

Similar discussions

You might also like