Les cents jours à Kamphaeng Phet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Hello,

Petit billet à propos d'un week-end en plaine centrale.

************************

La Navara ronronne. Batterie neuve, vignette de la 2063ème année de l'ère bouddhiste au pare-brise. Prête à la route.

Yaï gratifie chacun d'une pincée de terre isaan sur le haut du crâne.

On reviendra, grand-mère. C'est juste un week-end, on part visiter ceux de Kamphaeng Phet. Ceux de la plaine centrale.

Ma femme est originaire de là-bas, au-delà des montagnes.

Du pays des rizières et des thaïlandais. Du pays de beau-papa, des belles-soeurs et des moustiques ...

************************

La suite ici:

https://www.banatie.com/blog/les-cents-jours-a-kamphaeng-phet

++
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
AQ Aquiceara Regular ·
Merci pour ce joli récit. J'ai hâte de retourner là-bas. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la chair de poule en lisant quelques noms au passage comme Phu Kradaeng, Kamphaeng Phet, etc.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
AT AtieBanned Regular ·
Merci pour ce joli récit. J'ai hâte de retourner là-bas. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la chair de poule en lisant quelques noms au passage comme Phu Kradaeng, Kamphaeng Phet, etc.

Hello,

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire.

J'avais posté inialement dans la section 'destination/thaïlande', mais les administrateurs ont déplacé ici.

:) je découvre cet endroit particulier du forum. Ca ressemble à un sous-sol d'un hôpital wuhanais mis en quarantaine il y'a quatre semaines et voué à la démolition par réaction nucléaire.

29 vues, ca doit-être les 28 personnes internées avec moi.

++
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
AQ Aquiceara Regular ·
Pas le sous-sol, la réserve du sous-sol [:)]. En fait, par rapport au Voyages Forum de l'époque où je me suis inscrit il y a 10-12 ans, le VF d'aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Après le krach boursier de 2008 on a vu la fréquence des publications diminuer petit à petit. Normal, les voyageurs occidentaux sont de moins en moins nombreux. Pas seulement en Thaïlande, mais dans les autres pays où je suis allé depuis.

Ce n'est pas la faute de VF, évidemment, mais simplement de la situation mondiale. L'effondrement a commencé il y a une douzaine d'années, même si ça ne s'est pas vu tout de suite et si nous sommes en ce moment confrontés en plus à l'hystérie du coronavirus, c'est palpable. La Thaïlande est le pays où je suis allé le plus souvent (parfois deux fois dans l'année) depuis 2006, et cette tendance lourde n'a fait que s'affirmer au fil du temps, surtout à partir de 2010.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
AR Arsouille30 Veteran ·
S[:)]wasdee(manche)! bandit !

Khrap! tu m'as encore régalé, tes mots, tes photos noir et...gris. Dis, tu (nous/me) restes, hein!! Take care U ! [;)]

@++

Sânuka, la folle du désert...Mauritanien (chouffe )
Du Beau, du Bon: du baudet!
DE Dennis Globetrotter ·
......ah bien, bravo, le style est bon.....
AT AtieBanned Regular ·
S[:)]wasdee(manche)! bandit !

Khrap! tu m'as encore régalé, tes mots, tes photos noir et...gris. Dis, tu (nous/me) restes, hein!! Take care U ! [;)]

@++

Sânuka, la folle du désert...Mauritanien (chouffe )

Je reste!

Photos pas top mais j'ai plus que mon smartphone. Mon beau-fils a réussi à subtiliser et revendre mon vieux d-90 et les objectifs ... ces d'jeunes, mhhh ...

Je vais essayer de racheter quelque-chose un de ces quatre.

++
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
AT AtieBanned Regular ·
......ah bien, bravo, le style est bon.....

Gracias
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
AT AtieBanned Regular ·
Hello,

Je suis le forum depuis une dizaine d'année. Sans vraiment apporter des infos propres à 'optimiser' un voyage. Quelques renseignements parfois. Qui ont peut-être dépanné, orienté. Ou pas. Aucune idée.

Beaucoup de déconnades.

C'est l'essentiel :)

++
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
EN Enz Regular ·
Salut, Je ne connaissais pas cette rubrique !! Depuis l’accueil, il faut s’accrocher pour trouver cet endroit aka « le trou du cul de Voyageforum !!!!! »

J’aime ton point de vue original et ton récit sent bon la Thaïlande authentique. De plus, j’ai eu la surprise d’avoir pu relire ton post sur ta visite à Savannakhet que j’avais beaucoup apprécié lors de sa publication. Keep on !!!!!
« Krung Thep means City of Angels, but we are happy to call it Bangkok if it helps to separate a farang from his money. » Sonchai.
AT AtieBanned Regular ·
Merci.

Burdett en signature, la classe!

++
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com

You might also like