Certificat d’hébergement en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Mon conjoint est Canadien et moi Algérienne, nous souhaitons partir en Algérie dans 1 mois et demain. Moi j’ai un passeport donc pas de problème, lui on a su qu’il lui fallait un certificat d’hébergement... je suis un peu perdu, nous avons une maison là bas, mais pas de papier le prouvant, nous rejoignons toutes ma familles qui vit en France et qui part avec mon père une semaine dans la maison à Bouira. Nous avons peu de famille en qui avoir confiance et qui pourrait nous renseigner. Je suis triste car c’est peut être le premier et dernier voyage que je ferai avec mon père et à cause d’un fichu papier on est bloquée avec mon conjoint. Bref, le consulat d’algerie À Montréal n’est pas capable de nous expliquer comment l’obtenir... Je demande votre aide car je suis un peu désespérée, toutes informations sera importante, merci Lili 🙏🏿
juillet123
LO Lolilol49 ·
Bonjour, pour être allé en Algérie deux fois depuis la France, il est demandé un certificat d'hébergement pour obtenir le visa, il est parfaitement possible de faire une réservation d'Hôtel par internet et de recevoir ce certificat et d'annuler ensuite la réservation (annulation gratuite dans bien des cas), je l'ai fait sans aucun probable! J'espère que cela pourra vous servir, il serait trop dommage de renoncer à ce voyage!
JU Juillet123 ·
Merci pour votre réponse, Mais nous vivons au Canada, et le consulat exige un original. L’hotel Peut l’envoyer par la poste?
juillet123
JO Joim Regular ·
Le consulat vous demande l’original pour une certificat chez un proche/famille. Pour une resa d’hôtel un simple récapitulatif de la réservation envoyé automatiquement par booking ( par exemple) suffit. Je dépend du consulat de Montreal. Bon voyage
LO Lolilol49 ·
L’hôtel envoie un justificatif par mail, cela doit en effet être considéré comme un original pour obtenir un visa, sinon il faut faire la demande à l’Hôtel, les principaux Hôtels d'Alger notamment ont l'habitude de cela
JU Juillet123 ·
Merci 😊 j’ai eu une dame à Montréal qui me dit que ça ne marche pas. Je vais réessayer.
juillet123

Similar discussions

You might also like