Certificat d'hébergement en France depuis l'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
salam a tous

Qui pourrais me renseigner sur la procedure a suivre concernant un certificat d'hebergement, en fait ca serais pour faire venir ma belle-soeur et mon neveu en france pour 1 mois de vacance, mais résidant en Algérie, il faut que je fasse une demande d'hébergement à la mairie : que demande t-il exatement comme papier a fournir ? y'a t-il un bareme au niveau des revenus ? et de combien ? Et la réponse est-elle immediate ? J'ai étais sur le cite de la mairie et je n'ai trouver aucun de ces renseignements.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me renseigner.
SO Souihelienne Veteran ·
Voyez le site service public : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2191.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Entr%C3%A9e%20des%20%C3%A9trangers%20en%20France&l=N105

ainsi que le site de votre ville

vous y trouverez tous les renseignements utiles.
SY Sydi Regular ·
Je vous remercie pour l'info.

Amicalement
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Il faut s'adresser au bureau de l'arrondissement municipal de ton domicile à Marseille, (je suppose). Voici un lien pour marseille Nord: http://www.marseillenord.org/index.php?id=15 Attestation d'accueil en bas de la page.

fayd
Cordialement Fayd
MI Mimi76000 ·
salam, dans ton cas je te conseilles d'aller directelment a ta mairie ils vont te donner directement un formulaire a remplir avec des droit de timbres a payer qui sont de 45 euros o derniéres nouvelles avec justements certains document a fournir moi sa fait environs 3 ans que j'ai eu a faire une demande d'hébergement mais bélek les papiers a fournir ont changer mais va directe a la mairie il t'explique sa trés clairement mais je sais que tu nattend pas trop longtemps pour avoir le certificat d'hébergement et que le barémes des revenu n'est pas un gros pb car c'est juste pour un mois comme tu le dis c'est ensuite en algérie lors de la demande de visa quil y a bcp de paprasse voila bon courage mais va a la mairie c'est rapide claire et tu auras tous les renseignement voulu et c'esta l'état civile que tu retire ce dossier
SY Sydi Regular ·
Salam

Merci pour ton conseil, et tu a réson car j'ai etais sur le cite du précedent message et effectivement il est stipuler qu'il y avais un timbre omi 45 euro et il parle aussi de souscrire a uneassurance en cas de probleme de santé, mais il ne mette pas les bareme des revenus, de plus ne pouvant pas le faire moi meme car mon appart et la composition familliale ne me le permette pas, j'ai demander a un ami qui a accepter, mais le fait qu'il n'est aucun lien de parenté avec eux, j'ai peur qu'on refuse. Je vais suivre ton conseil, dés demain je vais a la mairie comme ca tous sera claire et chala j'espere que tous ce passera bien. Bien entendu je vous tiendrais informer, afin que ca puisse aider d'autres personnes dans mon cas. Encors un grand merci
MI Mimi76000 ·
maalish en ce qui concerne ton ami sa peu etre un couzin, oui en effet il faut une assurance pour les deux personne que tu veu faire venir mais c'est a elle de les faire o bled g du faire un dossier pour un ami a mon mari qd on était en algérie en juillet derniérement, yavé donc dedans les fotocop du passport, les assurance lattestation d'hébergement mais tkt qui n'est pa galére a obtenir, plus demande de visa sheingen un chéque pour les visa, voila mais tkt pour l'hébergemn c pa sa le plu dur c lobtention du visa le plus galére voila blasma et courage
TA Tablouge Regular ·
pour une attestation d'acceuil ils fo pieces d'identité impots 2007 EDF OU GDF OU FACTURE FRANCE TELECOM QUITANce de loyé ou acte de propriété timbre OMI 45 euro concernant la personne a hebergé il fo son NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE ET LE LIEU SON ADRESS SON NUMERO DE PASSEPORT CONCERNAN L' assurance pas obligtoire pour attestation d'acceuil mé obligatoire lor du depot de la demande de visa au bled l'intétessé pourra la faire en algerie concernant le lien de parenté avec l'interéssé pa obligé ke se soi une personne proche vous avé ka mentioné sur l'attestation amis de la famille la mairie na pa a s'interésé du liens de parenté il fo pa oublié ke vous payé 45 EURO .
SY Sydi Regular ·
Salam Mimi

j'ai étais a la mairie mais trouver porte de bois et n'ai pas eu le temps d'y retourner, je pense que tu a raison pour l'assurance car moi je suis descendu au bled le mois dernier, suis rentrer jeudi et moi aussi pour mon dossier il a fallut que je souscrive une assurance, ma belle soeur m'a envoyer l'attestation d'hébergement mais pour le reste c'étais mon probleme, mais pour le sens contraire vu le site que j'ai visiter c'est mal expliquer j'ai donc eu un doute, mais je pense que tu a raison car une autre personne du forum Tablouge me la confirmer aussi et a eu la gentillesse de me renseigner un peu plus, tout comme toi. En tout cas je te remercie pour ton aide et chala dieu te le rende. 😉
SY Sydi Regular ·
Salam

Merci pour ton aide et la liste que tu m'a envoyer, mon mari rentre du bled avec les enfants demain soir, je l'ai appeler et lui ai dit de me ramener tous ce qu'il me fallait en papier que tu ma citer, vendredi j'irais a la mairie et j'espere que tout se passera bien. Si tu est au courant peux tu m'informer sur le timbre OMI de 45 e, si le dossier est refuser dois-je quand meme le payer ? Je te remercie d'avance 😉
FA Fayd Globetrotter ·
salut le timbre OMI de 45€ par personne n'est pas remboursé en cas de refus de visa. Les frais de visa pae personne (équivalent de 60€ en dinars algériens) payés d'avance en Algérie non plus. l'assurance soins et rapatriement doit couvrir 30 mille € par personne. Sans liens de parenté, le visa est automatiquement refusé. Bonne chance fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le timbre OMI de 45€ par personne n'est pas remboursé en cas de refus de visa.

le timbre n'est pas remboursé en cas de refus de l'attestation d'accueil. -- Sans liens de parenté, le visa est automatiquement refusé. -- Je dirais plutot, si on n'a pas un bon dossier le visa est refusé. si c'est un tres bon dossier meme sans lien de parenté le visa peut etre accepté
FA Fayd Globetrotter ·
Salut le timbre OMI n'est pas remboursé, tout court. Dans le cas précis de la personne qui voulait des renseignements, elle va demander à un ami de faire une attestation d'hébergement à sa place. La première question qu'on va poser au consulat pour la demande de visa, comment connaissez vous cette personne qui vous invite, réponse: c'est un ami de la famille en France!, l'agent consulaire refuse le visa. fayd
Cordialement Fayd
La première question qu'on va poser au consulat pour la demande de visa, comment connaissez vous cette personne qui vous invite, réponse: c'est un ami de la famille en France!, l'agent consulaire refuse le visa.

ahhh bon!

pourtant nous on n'a pas eu de refus car dans le meme cas! aucun lien de parenté

si tu as un tres bon dossier il n y a pas de raisons de refusé.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut si la personne qui demande le visa ne connaissait pas du tout la personne en France qui l'invite et vice versa, et malgré celà elle a obtenu son visa, elle peut gagner au lotto également. fayd
Cordialement Fayd
SY Sydi Regular ·
🙁🙁 Je suis déboussoler, sais plus quoi faire, en gros c'est au petit bonheur la chance. Je vais quand meme etre un petit peu plus claire sur la situation afin d'etre sur des réponses que vous m'envoyer: VOILA ! dans un premier temps j'ai 3 enfants, 2 issue d'un 1er mariage et la 3e de mon mari actuel ( algerien ) dont je suis merier depuis 4 ans et de cette union une petite Sarah. La personne qui veux me faire le certificat d'hebergement pour ma belle soeur et mon neveu qui réside en algérie, est tout simplement le papa de mes 2 premiers enfans, nous avons de trés bon contact avec mon ex- mari et ne vois pas d'inconvenient à me rendre ce service, ce qui n'est pas donner a tous le monde. Donc pour mon ex, il n'y a aucun lien de parenté, mais vis a vis de mes enfants dont c'est moi qui en ai la charge et étant une famille recomposer, qu'on le veuille ou non, c'est leur tante et leur cousin, enfin moi je vois les chose comme ca, maintenant vis a vis de la mairie et consulat quesque vous en pensez ? Désoler de mettre étaler sur ma vie privé, mais j'ai trouver nécéssaire de vous en faire part afin de mieux comprendre la situation et d'etre plus sur sur tous ce qui c'est dit. Merci infiniment a tous les deux de m'apporter votre aide.

🙁🙁
FA Fayd Globetrotter ·
Salut C'est plus clair et plus plausible. Tenter sa chance, car il n'y a rien à perdre, sauf les frais en cas de refus. Bonne chance fayd
Cordialement Fayd
SY Sydi Regular ·
Merci pour ton soutien a + 😉
TA Tablouge Regular ·
par apport au timbre OMI de 45euro il né pa remboursé mémé en cas de refus de visas par contre ya du nouveau par apport au dossier de demande de visa il fo appelé il vous doneron rendez vous é vous poseré le dossié sur place sachan ke lé 60 euro fré de dossié vous lé payé seulmen en cas ou vous obtené le visa sinon vous ne payé rien.bonne chance
TA Tablouge Regular ·
au consulat de france en algerie le lien de parenté par apport au demandeur ne pose pa de souci le plu important c la somme ki va prendre avec lui pour le sejour é le plu plu important c le job du demandeur si c un cadre il y aura aucun souci pour l'otention du visa sinon si c pa le cas c vraiment la chance.bon courage
Salut si la personne qui demande le visa ne connaissait pas du tout la personne en France qui l'invite et vice versa, et malgré celà elle a obtenu son visa, elle peut gagner au lotto également. fayd

au loto italien sans doute! 😏
FA Fayd Globetrotter ·
Exactement, comme la foto fayd
Cordialement Fayd
Exactement, comme la foto fayd

que vient faire la foto la dedans???

tu n'aurais pas bu un café irlandais par hasard? 😏 tu sais avec le soleil, ca fait des degats tres vite
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Si tu cliques sur ton pseudo, tu vas savoir ce que tu as écrit toi même. amateur de foto..., ou bien ta mémoire commence à flancher. En français, c'est photo. fayd
Cordialement Fayd
il me semble que tu sors du sujet. non en français c'est photographie mon cher. 😏

C'est bien toi qui a lancé le lotto non, pour detourner de tes affirmations comme si c'etait toi qui délivré ces visas!
SY Sydi Regular ·
Coucou tous les deux

😏 Si je peux me permettre, je reste neutre et ne prend pas de parti a vos chamailleries, je veux juste que vous sachiez qu'avec le moral a zero, vous avez réussi à me faire rire avec vos conneries a deux balles 😉 et sincerement ca fait du bien surtout à mon moral 😇 meme si les derniers message n'ont rien a voir avec le sujet ca fait vraiment du bien de rire 😏

Encors un grand merci a vous deux, vous etes génial 😛

Similar discussions

You might also like