Obtenir un certificat d'hébergement pour visiter l'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je souhaite inviter chez moi en Algerie un ami francais.

Il est tenu de joindre un certificat hébergement a sa demande de visa.

Existe-t-il un spécimen propre?si oui, comment l'obtenir?.

Merci
cabrol
MY Mybledisdz Veteran ·
Non mon Cher Ami ...., l administration Algérienne n’a jamais eu un model de Formulaire d' Attestation d accueil.........

Bref, Je possède un model rédigé d une manière excellente, que j’utilise souvent pr inviter mes Amis etrangers.... si tu est interéssé J'essaye de te l envoyér via ta boite mail ....sois tu l utilise, sois tu utlise autres.....tu as le choix..😉..

Bon courage……………………………………………………. "
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
CA Cabrol13 ·
Merci pour ta reponse,

Je serai ravi de voir ton modele.contactes moi par e-mail: cabrol.13@hotmail.com

A bientot😉
cabrol
TA Tassili Globetrotter ·
Tu te rends à l'APC et ils te donneront les modalités...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Tu te rends à l'APC et ils te donneront les modalités...

LILI

" Ah Bon !!!! Et dans quel siège De Commune on peut procurer ce model de formulaire ?😉? Tu peux me communiquer la référence de ce document administratif STP ???!!😉😉!!!".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MY Mybledisdz Veteran ·
Merci pour ta reponse,

Je serai ravi de voir ton modele.contactes moi par e-mail: cabrol.13@hotmail.com

A bientot😉

" Sans Faute Cher Ami et Bonne Journée………..……………………….".
TA Tassili Globetrotter ·
Est-ce que j'ai parlé de "modèle" de lettre dans mon message ? Eh ben non ! Alors où est le problème ? J'ai simplement dit qu'à l'APC il peut avoir tous les renseignements nécessaires ! Je sais de quoi je parle pour en avoir fait plusieurs !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
" Les Agents des APC ne sont pas des agents consulaires…..Il ne peuvent rien te communiquer ni te conseiller , leur boulot consiste a prendre la copie d’ attestation d accueil et la pièce d identité PR légalisé la signature pas plus………En plus que les agents sont des Arabophones et la langue de l administration est l Arabe.......

J’ai du comprendre que les Mots : modalités et Modèles ont le même synonyme, p être que j’ai tort, mais ce qui est certain c que dans ce contexte ils ont les mêmes fins en fin de compte..…😉...".
ER Ericetstella Veteran ·
Ne te fatigues pas tu n'auras pas le dernier mot avec lui 🤪
ericetstella
MY Mybledisdz Veteran ·
"C Bon Cher Ami...……chose promise, chose due…….Bonne Chance....".
CA Cabrol13 ·
Merci mon cher ami!

😉😉😉
cabrol
NA NatachaP Regular ·
Ca serait bien plus sympa de mettre la copie de ce modèle directement sur le forum. C'est un peu le but d'un forum. Enfin........ je dis ça, je dis rien........
ER Ericetstella Veteran ·
Ben non, ça n'est que pour les "chers amis " 😉
ericetstella
CA Cabrol13 ·
Bonjour,

Je suis allé a l'APC de mon lieu de résidence a Alger.On m'a bel et bien délivre un spécimen d'Attestation d'accueil.il ne me suffit que de le renseigner et de le légaliser sur place muni de ma pièce d'identité.en fait, c'est gratuit!.

Alger le, 22 novembre 2010. ATTESTATION D’ACCEUIL

Je Soussigné Nom :………………………………………………………… Prénom: ………………………………………………………… Né(é) le : ………………………………………………………… Nationalité : ………………………………………………………… Document d’identité : ………………………………………………………… Adresse complète : ………………………………………………………… Atteste pouvoir accueillir Nom :………………………………………………………… Prénom: ………………………………………………………… Né(é) le : ………………………………………………………… Nationalité : ………………………………………………………… Passeport N°: ………………………………………………………… Pendant (durée) : …………………………………………………………

HÉBERGEANT, AUTORITÉ PUBLIQUE COMPÉTENTE

J'atteste sur l’honneur l’exactitude Date : des renseignements Portés ci-dessus.
cabrol
MY Mybledisdz Veteran ·
Ben non, ça n'est que pour les "chers amis " 😉

" Certes, mais c pr Cher Ami ( au singulier ) 😉...….…Et jamais pour les chères AmiES , surtout pas celles qui Habitent en étranger ( Pr éviter les longues langues de qqe Membres de VF…😉.)…".
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé a l'APC de mon lieu de résidence a Alger.On m'a bel et bien délivre un spécimen d'Attestation d'accueil.il ne me suffit que de le renseigner et de le légaliser sur place muni de ma pièce d'identité.en fait, c'est gratuit!.

Alger le, 22 novembre 2010. ATTESTATION D’ACCEUIL

Je Soussigné Nom :………………………………………………………… Prénom: ………………………………………………………… Né(é) le : ………………………………………………………… Nationalité : ………………………………………………………… Document d’identité : ………………………………………………………… Adresse complète : ………………………………………………………… Atteste pouvoir accueillir Nom :………………………………………………………… Prénom: ………………………………………………………… Né(é) le : ………………………………………………………… Nationalité : ………………………………………………………… Passeport N°: ………………………………………………………… Pendant (durée) : …………………………………………………………

HÉBERGEANT, AUTORITÉ PUBLIQUE COMPÉTENTE

J'atteste sur l’honneur l’exactitude Date : des renseignements Portés ci-dessus.

" Mais je pense que c "le copie collé" intégral de l attestation que MYBLEDISDZ t'a l’envoyé , Non….😕😕

Si non, alors si l APC de ta résidence possède le spécimen ( Je pense que le siège de la Commune n est pas loin de chez Toi ?! En sachant qu’EL BAHDJA est la Wilaya "minuscule" d Algérie) , Pkoi pose tu ta demande sur le Forum ?🤪?

N oublie pas cher Ami, que l Administration est en Arabe, et j’aimerais bien savoir la référence de ce document ?? c juste pr enrichir mes connaissances…😉.."..
CA Cabrol13 ·
Etant donné que les avis divergeaient quant a l'existence ou non du spécimen en question aupres de la mairie, j'ai preferé verifier par moi meme de ce qui l'en ait.a l'occasion, la commune qui m'a communiqué le modele est celle d'El achour pour satisfaire ta curiosité.

je te rappelle qu'il s'agit d'un forum sensé enrichir les connaissances de tout un chacun et dont le but n'est pas de porter des jugements sur une personne quelconque.

j'espère que j'ai répondu a tes interrogations??😛
cabrol

Similar discussions

You might also like