Certificat d'hébergement pour la Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais faire un tour de Guinée en vélo fin novembre - début décembre. Pour le Visa, j'ai besoin d'un certificat d'hébergement. Seul problème: je serai "tous les jours" à un endroit différent, donc difficile d'avoir une réservation d'hôtel. En pratique, comment obtenir ce certificat pour 3 semaines (je suis OK pour dédomager évidemment). Merci!
TO Toubaboo ·
le plus simple est une lettre d invitation d un habitant en guinée..sinon ya moyen d avoir une resa d hotel pour une longue periode meme si tu ne reside pas labas tu leur explique au telephone je pense qu ils comprendrons et ils peuvent t envoyer ça par mail ...personne viendra verifier si tu est bien a cette hotel durant tes vacances.... bon courage car la guinée ne facilite pas du tout la venu des touristes.
GA Gatoune69 ·
Bonjour,

Si tu n'as pas trouvé un certificat d'hébergement, je peux t'en faire un...

Je serais aussi en Guinée en novembre....si t'es vers Kindia le 30 novembre et le 1er decémbre, je serais au Salon Agro Artisanale, un événement sympas à ne pas manquer pour découvrir le métiers de l'artisanat guinéen....

Gaëlle Foté guinée
Gaëlle Foté guinée
MA Marcelhamon Regular ·
Merci de ta proposition, mais finalement, j'ai eu cette lettre d'invitation pour mon visa, donc ça devrait aller... Si on est à Kindia 30/11 ou 01/10, on essaiera de faire un tour au Salon. Il me semble que c'était toi qui m'avais donné l'adresse de l'hôtel Plein Sud à Conakry, l'an dernier.... Qui m'avait très bien accueilli, juste avant mon "magnifique accident de vélo" (!) que j'ai eu quelques jours après en Sierra Leone et qui m'a empêché de découvrir la Guinée au retour de Sierra Leone. Merci au passage aux Sierra Leonais qui ont été exemplaires dans les secours qu'ils m'ont porté. J'étais seul et j'ai été retrouvé (?) dans le coma sur la piste entre Bendugu et Kabala, ils m'ont emmené "en brouette" (parait-il!) jusque Kabala puis transféré à Freetown d'où j'ai été transféré à Dakar puis Paris.... Bref, 1 mois et demi d'effacé de ma tête, quelques souvenirs très vagues de Plein Sud et des premiers jours en Sierra Leone... Une chose est certaine : les villageois ont assuré, ils ne m'ont même rien volé.... Un petit aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=Dshn4pB9YEc C'est en quelque sorte un "pèlerinage" pour moi, un retour dans cette région d'Afrique où les gens ont été exemplaires pour moi... (ceci dit, je suis déjà retourné en SL en mai dernier) J'y retourne avec l'ami venu me chercher là bas quand les villageois sierra léonais ont appelé le dernier numéro que j'avais fait avec mon portable et qu'ils sont tombés sur ce médecin urgentiste qui leur a dit "bougez pas, j'arrive" et qui a pris le vol suivant ! et organisé mon rapatriement !
GA Gatoune69 ·
Ouahou quelle histoire.... Tiens moi au courant si tu passes vers Conakry ou Kindia....pendant ce mois de novembre, je serais sur la basse guinée jusqu'à Labé... Numéros de Conakry d'un ami (je ne connais plus le mien mais je pourrais te le passer) : 622 148 954.

Gaëlle.
Gaëlle Foté guinée
MA Marcelhamon Regular ·
Au fait, tu n'aurais pas le tel ou le mail de "plein sud" ? les numéros que j'ai sont "sans réponse" (60203535 et 60544228) et j'aimerais bien y dormir en arrivant .... !
PO Poissonbleu Regular ·
Bonsoir Je cherche un certificat d'hébergement pour la Guinée. C'est urgent : Nous partons prochainement par la route. Quelqu'un peut-il m'aider ?

MA Marcelhamon Regular ·
Une technique assez simple pour le certificat d hébergement: faire une resa au nuovo tel et l annuler (sans frais) après obtention du visa.... Sur le site nuovo tel en réservant bien une chambre annulable, sinon, c est cher!
PO Poissonbleu Regular ·
Apparemment, l'hôtel cité ne fait plus du groupe Novotel. J'en ai trouvé un autre, mais combien de nuits faut-il réserver pour obtenir le visa ? (Il faut avancer les fonds). Merci.
MA Marcelhamon Regular ·
Ah bon? Je suis passé par novotel le mois dernier pour mon visa, je leur ai fait une réservation pour 15 j, ils m ont pas un papier à entête via le site web de novotel et j ai donné ça a l ambassade de Guinée qui a fait mon visa sans problème....
BO Boubajo ·
Bonjour, As tu obtenu le numéro de tel de l'Hotel Plein Sud? je cherche à les joindre mais effectivement les numéros que nous trouvons ne répondent pas.(ou un mail) Merci d'avance
MA Marcelhamon Regular ·
En fait, ils ont changé de direction... J y suis passé et c est un peu plus "classe" (tout est relatif...) qu avant, mais je n ai pas pris le nouveau numéro, désolé !
PO Poissonbleu Regular ·
Je reviens sur ce fil qui date... visas demandés à Bissau, sans certificat d'hébergement.

Similar discussions

You might also like