Certificat de plongée niveau 1 valable en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour, j'ai passé mon certificat de niveau 1 a bora bora dans un centre topdive ce n'est pas un PADI mais UN CEDIP anmp; et je voudrais savoir s'il sera valable en egypte ou s'il faudra que je le repasse en PADI MERCI
seb
GI GilesB Globetrotter ·
Normalement, ta certification CEDIP est reconnue à l'international. Tu ne devrais avoir aucun soucis.
HI Himberseb ·
merci de tes informations
seb
JC Jctnew Regular ·
Absolument pas. Par contre a ta place, durant ces vacances j'essaierai de passer un N2 ou un ADV Padi

bonnes bulles
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
CH Chrisputeaux Regular ·
salut,

les clubs t'emmeneront plonger sans problèmes. ne paie rien pour un "passage" de N1 ou open water !

on peut passer assez facilement l'advance padi, avec une experience de 20 ou 30 plongées en mer. je l'ai passé assez facilement en thailande : pas de gros exercices, il faut 5 plongées à thèmes.

pour le N2, de la fédé CMAS, il y a de vrais exo d'orientations, des remontées assistées depuis 20 metres de fond. je l'ai passé en 12 ou 14 plongées en guadeloupe avec UCPA. 10 min de "boulot" par plongées, puis ballades. je connais ucpa à hurgada, et dune à safaga, ils sont très pro.

bonnes bulles, christophe
MA Maman2 ·
bonjour,

Nous partons le 1mai pour une bonne semaine.

Je voudrais savoir s'il y a des magasins de matériel de plongée à Dahab.

J'ai besoin d'acheter du mateirel neuf pensez vous que je puisse en trouver.

Merci
JC Jctnew Regular ·
A mon humble avis ce n'est pas une bonne idée. Tu va payer plus cher qu'en Europe. Le mieux pour l'instant du point de vue qualité/prix c'est la Grande-Bretagne
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
DO DomiandLili ·
Bonjour, Tu n'auras pas besoin de passerelle. Bonnes bulles

Sinon pour la question du matériel de plongée (je ne sais pas pour Dahab) mais en Egypte il est moins cher, et la qualité est la même, tu as toutes les grandes marques représentées ici à Hurghada. Le problème est dans l'excédent de poids quand tu rentres
Infos Plongée & Hurghada : www.waterproof-angels.com

You might also like