Certificat de résidence pour entrer au Ghana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour,

Problème, je voudrais me rendre au Ghana a bord de mon bolide 2cv Citroën depuis le Burkina. Pour ce faire, j'ai besoin d'un visa depuis mon ambassade de Bruxelles. Pour cela il faut, entre autre, un billet d'avion...et comme je suis en "voiture"... J' espère pouvoir le remplacer par un certificat de résidence mais pour cela il faut connaître un Ghanéen et qu'il accepte de faire ce certificat pour février et mars 2016 ( ne sachant pas exactement le jour de mon arrivée )

Connaissez-vous quelqu'un ? ou une parade ?

Merci et bon W-E
10 105belge Regular ·
Bonsoir,

en décembre 2012 j'avais besoin d'un visa pour la Mauritanie pour un raid en 4x4 depuis Bruxelles, il falait aussi une invitation d'un hotel ou .... a l'ambassade de Bruxelles j'ai simplement dis et remplis que j'avais un "itineraire itinérant" en 4x4 , j'ai reçu le visa sans problèmes peut etre essayer la meme chose a l'ambassade du Ghana

Dirk
PP Pppaulus Regular ·
C'est une bonne idée Merci si ca marche je te préviens
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai parcouru une partie de l’Afrique de l'ouest l'hiver dernier, j'ai toujours indiqué que je voyageais en itinérance et j'ai toujours eu mes visas (pris à chaque fois dans le pays où je me trouvais pour le pays d'après). sans autres papiers que mon passeport et parfois deux photos. j'espère que ce sera idem l'hiver prochain pour le Ghana ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour la dodoche est immatriculée ou ? si c'est au Burkina , pas de souci , sinon ils sont très compliqués !!! pour le visa oui comme dit par les autres voyageurs , le mieux c'est itinérant !
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
PP Pppaulus Regular ·
Immatriculée en Belgique mais avec carnet ATA Problème ?
PP Pppaulus Regular ·
Tu me retires une grosse grosse épine Vais tenter çà

Grand merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne prends aucun visa en France. je prends un avion pour le Maroc (marrak ou casa) et ensuite je fais tout en bus. (et taxibrousse si besoin). visas au fur et à mesure. en + ils coutent moins chers pris ainsi.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeffaziz10 Regular ·
au contraire il faut carnet ATA ... ou immat? de la sous région ... bonne traversée
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
VE Verrati Regular ·
Fais le visa à ouaga ça devrait être plus simple
PP Pppaulus Regular ·
Pourquoi ? pas possible à la frontière Burkina / Ghana ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
apparemment ce n'est pas facile

www.routard.com/...o_a_la_frontiere.htm

"TOUS LES ROUTARDS que j'ai rencontrés qui on voulu prendre le visa aux frontières Ghana s'y sont cassé les dents. Cela a peut-être changé mais alors c'est récent."

info de 2015

en Afrique faut vraiment s'informer à chaque fois, prévoir. les postes frontières terrestres sont parfois réduits à leur plus simple expression, ils ont des horaires de fermetures/ouverture, et les démarches de visa peuvent dépendre de la bonne volonté du chef de poste (temps mis pour filer trois coups de tampons, petites chicanes diverses). ce sont souvent de petits postes de brousse, parfois en dehors de tout village... j'ai même vu sortir du Burkina sans tampon de sortie : le poste n'avait pas le bon tampon .... 😕fallait remonter 20 bornes plus haut... je suis passée au Togo sans ce tampon, pas de soucis, mais ils auraient pu m'emm ... et officiellement je suis au Burkina depuis novembre dernier.... 😏

bref, tout est facile et tout est compliqué 😉

je ferais le visa à Ouaga aussi, comme dis plus haut par Verrati ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PP Pppaulus Regular ·
T'en a de la chance...
CA Cambrousse Globetrotter ·
pourquoi j'ai de la chance ? .... toi aussi tu vas partir.

anecdote : au passage burkina-Togo : je donne mon passeport au douanier affalé dans un transat en plastique multicolore ... le temps de demander un visa de transit, il me demande "t'es sur Facebook ? " réponse ben oui, le gars hilare me tend alors direct son smartphone avec ma page facebook et fais une demande "ami" 😉 ça, c'est l'Afrique ... et remarque en passant : une super couverture de connexion ! (ou la 4G ? 😎)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PP Pppaulus Regular ·
Chantant de être là bas depuis novembre... Super l'anecdote
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha oui .... 😉 ok ! j'ai réussi à regagner mes pénates bourguignonnes , depuis ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeffaziz10 Regular ·
assure gars , assure car arrivé au border , si pas de visa ... retour !!!
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho

Similar discussions

You might also like