Certificat de transport de médicaments et autorités en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjours j'aurais besoin de votre aide car j'ai des documents traduits par google et je comprends pas de quelle autorités compétente ils parlent, je vous joints le texte ci_dessous Un voyageur sous traitement doit présenter les documents comme suit:

1 Demande de Carry Dans (formulaire IC-1) tels qu'ils sont joints.

2 La prescription médicale par le médecin du patient qui a fourni un traitement médical.

3. certificat délivré par l'autorité compétente du pays de départ

confirmer l'autorité juridique du patient à réaliser des préparations médicales pour un usage personnel.

Certificat délivré par l'autorité compétente, comme les autorités sanitaires locales ou

tout ministère. Les certificats peuvent soit être produites par l'émission

autorité ou complété, sur une forme appropriée, par le médecin traitant, et

présenté à l'autorité compétente pour la confirmation (timbre, sceau et la signature).

Cela dépend de chaque pays. merci a vous
« On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient. »
MI Misterfred Regular ·
bonjours j'aurais besoin de votre aide car j'ai des documents traduits par google et je comprends pas de quelle autorités compétente ils parlent, je vous joints le texte ci_dessous Un voyageur sous traitement doit présenter les documents comme suit:

1 Demande de Carry Dans (formulaire IC-1) tels qu'ils sont joints.

2 La prescription médicale par le médecin du patient qui a fourni un traitement médical.

3. certificat délivré par l'autorité compétente du pays de départ

confirmer l'autorité juridique du patient à réaliser des préparations médicales pour un usage personnel.

Certificat délivré par l'autorité compétente, comme les autorités sanitaires locales ou

tout ministère. Les certificats peuvent soit être produites par l'émission

autorité ou complété, sur une forme appropriée, par le médecin traitant, et

présenté à l'autorité compétente pour la confirmation (timbre, sceau et la signature).

Cela dépend de chaque pays. merci a vous

Pour l'autorité compétente, je pense que le mieux c'est de demander à ton médecin. Lui pourra te dire. Il faut en supplément lui demander de faire une ordonnance avec la prescription en anglais en indiquant bien le DCI (le nom internationnal du médicament) afin de couvrir la période du traitement.

en parallelle, voici un document de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament concernant le Transport de médicament en dehors de l'espace de Schengen.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr dans votre message vous parlez de "transport" sans autre detail (mais inutile de preciser cela ne regarde que vous et est personnel)

en supposant classiquement qu il peut s agir par ex de systeme de seringue et d auto injection de produits type insuline a garder refrigere voire meme d appareil d assistance respiratoire

tout cela releve alors de la compagnie d aviation (qui applique les regles de securite et donc saura vous dire ce qu il en est au nivau de la securite passage controle secu aeroport aussi + liquides seringues etc) et donc c est a elle et a elle seule que vous devez vous adresser pour obtenir info et formulaires de declaration ou d autorisation de TRANSport cela se fait tres simplement par courrier email ou fax la compagnie enregistre votre demande sur son ordinateur et a l enregistrement l hotesse derriere le comptoir voit l info vous concernant la compagnie au lrealable vous dira quelles certificats et autorisations a fournir

l autre cas est celui des voyageurs qui voyagent avec des medicaments classes sous controle par les pays d arrivee y compris les pays ou vous serez en transit d aeroport notamment medicaments opiaces ou type anxyolitiques phsychtropes (excusez les termes mais je ne suis pas medecin)

et alors pour lesquelles l importation est reglementee soumise a declaration voire interdite

et la alors c est le consulat de thailande a qui il faut s adresser et qui saura vous fournir info et formulaire

si vous voyagez sur la thai airways vous pouvez directement leur demander

mais vous pouvez poser aussi la question aux autre

quand vous avez un billet d uns cie du golfe avec escale ils sauront vous dire si votre anxyiolitique ou voyre traitement necessite declaration aux douanes et donc vous saurez alors si voudevez laisser vos medicaments dans les bagages en soute ou si vous pouvez les prendre en cabine (pour eviyer le risque si par malchance votre valise s egare !)

si ce sont des medicaments tres specifiques .ais encombrants peutetre faire une partie soute une partie cabine

rassurez vous des millions de gens voyagent sans soucis avec medicaments seringues aide respi fauteuil etc qui necessite une simple declaration prealable
MI Misterfred Regular ·
bonjours j'aurais besoin de votre aide car j'ai des documents traduits par google et je comprends pas de quelle autorités compétente ils parlent, je vous joints le texte ci_dessous.....

En complément des précédents message, vous indiquez avoir traduits des documents sur Google, j'imagine que c'est sur la page suivante (narcotic FDA Thaiand) Dans la section FAQ, il y a une liste de substances (narcotiques ou psychotropes) classée par catégorie tu cherche la catégorie de ton médicament (1 2 3 4 (ou 5)) et tu as les formalités et/ou autorisation par type de médicament et par catégorie.

Pour la France, je pense que l'autorité compétente est l'ANSM Après, dans La FAQ indiquée plus haut, il y a pas mal d'informations (attention aux traduction google parfois hasardeuses...
PH Phiphounet ·
Bonjour Merci pour les info, Je confirme l'info il faut prendre contact avec ANSM qui vous envoie les formulaires a remplir et a leur retourner pour validation avec le formulaire IC1 pour les mdoc classés stup, il demande 15 jours por valider le dossier et ensuite faut en faire des copies et en envoyer une à Thai Food and Drug Administration Ministère de la Santé publique Nonthaburi, Thaïlande . Ensuite a la douane de bangkok en théorie il n'y a meme pas a declarer les médoc ils sont considérés comme bien personnels.
« On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient. »
MI Misterfred Regular ·
Bonjour Merci pour les info, Je confirme l'info il faut prendre contact avec ANSM qui vous envoie les formulaires a remplir et a leur retourner pour validation avec le formulaire IC1 pour les mdoc classés stup, il demande 15 jours por valider le dossier et ensuite faut en faire des copies et en envoyer une à Thai Food and Drug Administration Ministère de la Santé publique Nonthaburi, Thaïlande . Ensuite a la douane de bangkok en théorie il n'y a meme pas a declarer les médoc ils sont considérés comme bien personnels.

Je dois avouer que ma mère prend des médicaments à base de morphine et on ne s'était pasz occupé de tout ça quand elle est venue à mon mariage en Thailande. Elle avait juste fait une ordonnance (avec cachet du médecin), avec le médicament en nom internationnal et à la douane, on a pas été controlé, mais en lisant tous les documents trouvés sur les différents liens, je me dis qu'on a eu de la chance 😎 Bon, remarque depuis tous mes séjours j'a jamais été contrôlé (ni au départ, ni à l'arrivée)

Similar discussions

You might also like