Pour ceux qui connaissent la Turquie... transfert bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je planifie de m'inscrire pour assister à un congrès de biologie cellulaire qui se tiendra à Isparta en Juin. J'ai des petits troubles pour m'inscrire... en fait je dois faire un transfert bancaire vers le compte de l'organisateur mais ma banque me demande de donner l'adresse complète du congrès. En théorie c'est indiqué sur leur site web mais je ne comprends pas l'adresse (si s'en est une...)

Les instructions sont ici : http://www.cmos.org.tr/2012/index.php/en/registrationform

Je dois donc trouver l'adresse de T.C. Ziraat Bankasi A.S. 132-Isparta / TURKEY , j'ai googlé le tout et il y a plusieurs banque Ziraat à Isparta, je ne sais vraiment pas quelle est la bonne.

J'ai pensé que le 132 faisait référence à l'adresse mais ca ne me donne pas plus de nom de rue ou quoi que ce soit.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
On dirait que ce 132 fait allusion au numéro de la succursale, ici, la Direction générale en l'occurrence, voir http://atmbanka.turkcebilgi.com/ziraat-bankasi-isparta-subesi
Mathilde
Entretemps, je suis allée prendre mon café à mon kebab préféré, lequel m'a décrypté l'adresse figurant dans le site internet susmentionné... 😄

Il faudrait donc écrire à :

Ziraat Bankasi Kutlubey Mahallesi Atatürk Bulvari no 25 32360 Isparta Türkiye

Ce qui donne en français :

Banque Agricole Quartier de Kutlubey Boulevard Ataturk no 25 32360 Isparta Turquie
Mathilde
SK SkyzoMarco ·
Wow, merci !!

J'aurais jamais trouvé seul :)
OR Orchidea100 ·
Hello, Marco

tu dis que ta banque t'a demandé l'adresse complète du congrès

elle figure dans le document :

"Palais des Congrès (Saloon A & B) de l'Université Suleyman Demirel"

mais peut-être voulais-tu dire l'adresse complète de la banque turque, non ?

à mon avis, pas besoin d'adresse postale de la banque, car les coordonnées de cette banque et le no du compte sur lequel tu dois virer sont précisés dans le descriptif :

IBAN: TR570001000132450776855002 (Account No: 45077685-5002 Swift:TCZBTR2AANK)

normalement, ces coordonnées doivent suffire pour faire un transfert

mais bon, si Mathilde t'a donné l'adresse ( en espérant que c'est la bonne) c'est encore mieux...

bon courage et bon congrès !! 🙂
SK SkyzoMarco ·
Mon erreur, il s'agissait en effet de l'adresse de la banque :)

Je croyais aussi pouvoir me passer de l'adresse de la banque en ayant le Swift, le IBAN et le # de compte mais ma banque n'est pas très débrouillarde... elle tenait à ce que je leur donne l'adresse de la banque turque sans quoi ils ne voulaient pas faire le virement bancaire. Grosse histoire de bureaucratie (on est les champions ici au Québec...)

Mais merci à Mathilde maintenant la transaction est effectuée. Je me croise les doigts que tout à bien fonctionné, j'attends la confirmation de réception du coté turque.
Au Canada, je ne sais pas, mais ici, en Suisse, je fais le virement sur une machine dans le hall de la banque. Pour un virement en Allemagne, quand je tape le code Iban, cela m'inscrit automatiquement sur l'écran le nom de la banque et son adresse...
Mathilde
OR Orchidea100 ·
Salut, Marco

Ce n'est peut-être pas une question de bureaucratie... Les transferts d'argent ont leurs règles précises, pour éviter au maximum les erreurs. Probablement que le formulaire électronique de ta banque comporte plusieurs rubriques et ne marche pas si toutes ne sont pas renseignées. Et comme la respective banque turque n'est vraisemblablement pas très connue à l'étranger, le salarié de la banque n'a pas pu compléter lui-même ces rubriques...

IBAN c'est l'identifiant international de compte (donc le compte de la personne) Mais une banque a aussi un BIC = Identifiant international de l'établissement bancaire. Ca aurait peut-être marché si l'organisateur du congrès avait précisé également ce BIC...

En regardant sur mon relevé d'identité bancaire, je vois qu'à part IBAN et BIC y figure aussi la rubrique "Domiciliation", qui précise l'adresse de la banque.

Il est fort possible que d'autres personnes souhaitant participer à ce congrès se soient heurtées à ce même problème.

J'espère pour toi que ça va marcher... Au pire, si cela n'aboutit pas, ce que tu peux faire c'est d'écrire à l'organisateur pour lui demander toutes ces précisions.

En tous cas, ta question sur ce forum est instructive, ça permet d'apprendre que pour un transfert réussi il faut se munir de toutes les précisions.

Je te souhaite un bon séjour en Turquie !
SK SkyzoMarco ·
Tu touches un point, le problème était que le formulaire électronique de la banque exigeait l'adresse. C'est possiblement universel au Canada puisque 2 banques que j'ai contactées fonctionnaient de la même façon.

Voyant qu'il me manquait l'adresse, j'avais contacté les organisateurs du congrès mais ceux-ci m'ont répondu (après 3 jours...) froidement que toutes les informations étaient sur le site web. Mon orgueil était froissé et j'ai donc décidé de trouver par moi même (en passant par le forum ici... entre autres)

Je suis toujours en attente de réception d'une confirmation de paiement mais ma banque m'a avisé que ça pouvait prendre une 10aine de journées ouvrables. Donc je patiente!
SK SkyzoMarco ·
Ils ont bien reçu le paiement ! Merci encore pour les informations et l'aide !

Similar discussions

You might also like