Avis à ceux qui l'ont vécu, climat en Thaïlande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et a tous!

Alors voilà, je vais poser une question qui a déja été posé a plusieurs reprises, mais malgrès la lecture d'une bonne vingtaine de posts depuis ce matin, je n'arrive pas à trancher..

Je voudrais des expériences vécues, et pas des choses lues dans un livre si c'est possible, j'aimerai avoir des réponses de la part de personnes qui sont parties au même moment.

Je pars tous les ans 3 à 4 semaines en Thaïlande pour fêter Songkran (Avril), j'adore la chaleur écrasante, cette saison me convient parfaitement.

Cependant, cette année, DESESPOIR, nous ne pouvons avoir de congés à cette époque, les congés de mon conjoint lui sont imposées, et ce sera.. 3 semaines durant le mois d'Aout!

Hors de question que je parte ailleurs qu'en Thaïlande, j'ai trop besoin de m'y ressourcer une fois par an! Alors tant pis s'il fait moins chaud, tant pis si nous loupons Songkran, de toutes façons, c'est ça, ou on attend un an de plus..

Mais je ne veux pas non plus partir pour etre déçue, à passer mes vacances dans le gris et la gadoue, a ne pas pouvoir faire ce que je veux.

C'est pourquoi j'aimerai vraiment avoir des avis (vécus) sur le climat à cette époque.

Nous avons pour habitude de passer 3/4 de notre séjour plutot dans le Nord, mais nous aimons quand même finir par la plage pour se reposer et en prendre plein les yeux avant de rentrer. La plage, c'est faisable en Aout? Est ce qu'il fait gris à longueur de journée? Est ce qu'on peut prendre des petits bateaux avec des locaux pour vadrouiller ou la mer n'est pas praticable?

Me retrouver trempée jusqu'aux os une fois par jour, ca ne me dérange pas, c'est meme parfois agréable tant il fait chaud. Mais a cette période, il fait bien chaud aussi?

J'ai peur de me retrouver coincée à ne rien pouvoir faire si, comme je le lis les soirées sont sous la pluie.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne journée!
HE Henridusud Globetrotter ·
😏 C'est l'enfer...Des torrents de boue couvrent la Thailande du 31 juillet 23 H 59 au 1 er septembre 0h 01.

Que vous dire ? Chaud ? oui il fait chaud, c'est l'été (La Thailande est dans l'hémisphère nord) Pleur voir oui surtout en principe sur la cote ouest... Pour le reste pouvez vous me dire quellle météo je peux attendre pour mes prochaines vacances au mois d'aout au Pays Basque ou en Bretagne....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Pendant le mois d'aout le coté mer Andaman n'est pas des plus agreables voire meme désagreable ( mer impraticable etc...) les experts confirmeront 😛 Concernant le Nord je ne sais pas je n'y vais jamais en Aout mais par contre Samui et alentours je peux dire qu'il y fait chaud , beau mais des orages ( souvent nocturnes ) rafraichissent un peu tout cela.

Voila voila

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
AP Apinya Veteran ·
Suis allé 2 fois à Samui en aout et franchement j'ai jamais eu de temps pourri;une ou deux pluies fortes puis beau temps, juste que j'ai eu un peu de temps couvert mais de la bonne chaleur et la mer est chaude;profite A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
LI Lindoudou Globetrotter ·
deux séjours en juillet+aout

trekking au nord:très chaud dans la journée, saucée le soir (donc gadoue ) pendant 10 jours

koh Samet, hyper sec, pas une goutte en vue

koh Chang, le ciel un peu nuageux, deux orages sur 20 jours

il fait très, très chaud partout.......une petite laine, mais que pour aller chez 7 Eleven
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir,3 semaines passées en aout de cette année en famille et aucun regret d'avoir choisi cette période;nous avons passés une dizaine de jours dans le nord , la chaleur est supportable avec des pluies en fin de journées et parfois en pleine journées mais que des bons souvenirs (mes enfants parlent encore du scooter sous un déluge). Pour ce qui est des îles , nous avions choisi Tao et Pha ngan et nous avons eu que du soleil et de la chaleur; pas de souci pour les traversées en bateau ou les ballades de crique en crique à cette époque. Voici mon témoignage qui j'espère pourra vous aider.

Au plaisir.

cedric.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bon séjour passé au mois d'aout à koh samui c le bon côté plus mitigé côté phuket et ses iles , mer dangereuse même si le temps est calme
DE Deun94 ·
bonjour, Alors moi perso je suis partie 3 semaines en aout dernier et il a plut quelques jours à Bangkok mais apres je suis descendu à krabi (ao nang exactement) où j'y suis resté 2 semaines et il n'a plut qu'un seul jour! Il fait chaud et humide mais supportable. Le seul hic c'est que pour aller sur les autres iles en bateau il faut attendre qu'il se remplisse sinon il ne part pas et à cette période il n'y à pas foule 🤪
AI Aillayou Regular ·
Il n 'y a pas de logique dans la météo !...... pour preuve , je rentre d 'un séjour de 3 semaines à Phuket , je n 'ai eu que 3 à 4 jours de soleil , pluie abondante des heures durant ! et grisaille , alors que l 'an dernier à la même époque c 'était ciel bleu et le soleil tous les jours.

J 'ai séjourné à Lamai sur Koh Samui en janvier et en Aout de cette année , en Janvier super météo , en Aout un peu de pluie presque tout les jours et de fortes tempêtes jusqu 'a arracher quelques branches d 'arbres.

Alors la météo ! je pense qu 'il ne faut plus s 'en préoccuper et In challah .........

Similar discussions

You might also like