A ceux qui sont revenus de la croisière sur le Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, A ceux qui ont fait récemment la croisière Eclat de la Méditérranée sur le Diadema Avis sur le restaurant Tapaniaki? 3 menus proposés en pré-vente : Végétarien, Classic et Du Chef, quelles différences? Quel jour a lieu le Diner de Gala? le menu proposé par le chef Barbieri est-il aussi bien qu'annoncé par Costa? Bains à remous y a-t-il une heure ou ils sont accessibles sans trop de foule? Tous renseignements ou bons plans sur le bateau et les escales sont bienvenus Merci Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Gilles.

je en suis pas revenu récemment, mais...

j'ai eu des échos.

les personnes qui m'ont reporter leur expérience ont été déçus par le menu du chef barbieri

le jour du diner de gala est le jour en mer

les bains a remous, vaut mieux le matin tôt. ou le soir.

mais bon, c'est toujours blindé vu que les gens y passent des heures sans respecter les consignes...

pas d'avis sur le japonnais.
DE Delaho74 Regular ·
Merci Mitchy pour ces précisions

A bientôt Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
MI Mitchy54 Veteran ·
je crois que pour le menu le plus cher, il y a du homard ou de la langouste au menu. 😛
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Sur le Magica on a eu en plat principal au choix Plat de viande : Rôti de pintade aux fruits confits épicés « mostarda », hachis d’aubergines à la menthe, mousse de fèves à l’huile et vinaigre cuit Plat de poisson : Roulés de croustillants de carrelet, jardinière de légumes, huile de câpres et tomate Plat végétarien : Chutney de tomate, oignon et mangue accompagné de boulettes de pommes de terre et épinards aux pistaches Mais ni homard, ni langouste ... Que ce soit entrées, potages, les inévitables pâtes, desserts, ... les plats du menu de gala sont très loin de la gastronomie française. Cordialement
DE Delaho74 Regular ·
Merci Micax pour la réponse Je ne m'attends pas à de la vraie cuisine Gastro rien que le prix de la croisière n'y suffirait pas, (en Janvier sur le Fortuna cela n'était pas encore en place) mais au vu de la campagne menée par Costa je souhaitais savoir s'il y avait une différence par rapport au passé. Quand à la langouste et le homard je pense que Mitchy parlait du menu au Tapaniaky A+ Gilles
AL Alcfof Regular ·
Bonjour, A ceux qui ont fait récemment la croisière Eclat de la Méditérranée sur le Diadema Avis sur le restaurant Tapaniaki? 3 menus proposés en pré-vente : Végétarien, Classic et Du Chef, quelles différences? Quel jour a lieu le Diner de Gala? le menu proposé par le chef Barbieri est-il aussi bien qu'annoncé par Costa? Bains à remous y a-t-il une heure ou ils sont accessibles sans trop de foule? Tous renseignements ou bons plans sur le bateau et les escales sont bienvenus Merci Gilles

Bonjour,

Pour le restaurant Teppaniaki, la différence entre le menu le plus cher et les autres, c'est la possibilité de prendre deux viandes ou poissons en plat principal et il y a du homard en plus. Le diner de gala est au moment du jour de mer. Personnellement, j'ai apprécié le menu de Barbieri mais je ne suis pas très difficile. Bains à remous, ils sont dispos sans foule le matin. L'après midi, il y a plus d'utilisateurs.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Gilles Tout à fait d'accord avec vous, quand il est mis en avant 7 étoiles au Michelin pour le chef Barbieri et qu'on est Français on s'attend à autre chose qu'à ces plats insipides qui étaient sensés représenter le meilleur de la cuisine italienne. Mais peut-être que ce n'est qu'un problème d'exécution des plats par le personnel dans les cuisines du navire. N'est pas chef étoilé au Michelin qui veut et ça se voit dans les assiettes ! Les plats "d'avant" me semblaient mieux maîtrisés. Cordialement
MI Mitchy54 Veteran ·
je parlais du restaurant en supplément tepeniaki. 😉
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Mitchy Je pensais bien que vous parliez du menu au Teppaniaky en effet Merci pour l'info

Merci aussi à Acklof pour les infos

Similar discussions

You might also like