Les Cévennes en camping-car en avril - mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à toutes et tous! nous envisageons finalement de partir pour une balade dans le Cévennes pas en caravane comme sur mon outre post mais ne camping car ! plus précisément fourgon aménagé avec chauffage :) On est une couple de (35ans) et nous avons décidé de passer quelques jours dans les Cevennes du 27 Mars au 8 Mai. On compte faire des randonnes à pied et à vtt. Quelqu'un aurai un itinéraire sympa à partager? J'ai déjà noté quelques destination: le Mont Lozère Gorges du Tarn Corniche des Cévennes Mont Aigoual train à vapeur des Cévennes le cirque de Navacelles château de Peyrelade

Merci pour vos conseilles ! :)
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Je vous ai répondu dans l'autre post, et je me répète donc 😊. Une boucle en campingcar, depuis Millau

Je connais bien la région entre l'Aigoual et Millau et pour moi le circuit idéal serait de faire le Larzac, les gorges de la Dourbies, du Trevezel de la Jonte et du Tarn.

Des lieux d'étapes en camping car, il y en a à découvrir comme Millau, bien sûr, mais aussi vers le Larzac, Nant depuis le bourg (monter au Roc Nantais, aller sur Cantobre par le plateau et revenir à Nant en longeant la Dourbie superbe balade d'une journée ) la Couvertoirade, puis aller dans les gorges à Tréves, Meyrueis, Camprieu (balade par la vallée du Bonheur) , l'Aigoual. Un camping pas ouvert, mais en camping car, ils vous trouveront une petite place http://www.campingcastelnau.free.fr/campingbon.html . Je crois que le camping de Meyrueis est ouvert et il est parfait.

Pour les aires, se référer aux sites comme www.campingcar-infos.com/ ou park4night.com Tout autour de l'Aigoual, c'est le parc national, donc ne pas y passer la nuit, sauf dans les villages et clairières comme l'Espérou. Mais admirer un lever de soleil sur les Alpes ou le Ventoux depuis l'Aigoual vaut bien de se lever de bonne heure... à Camprieu ou l'Espérou. J'ai eu la chance dans le siècle précédent de pouvoir y passer des nuits et même de voir la foudre tomber à quelques mêtres ( chance surtout d'être bien abrité). Et tout pres... Bramabiau www.abime-de-bramabiau.com/index.html et son aire. Quant aux balades en VTT ou à pied, depuis Camprieu vous avez une semaine pleine. Bonne réflexion et ne pas hésiter à demander conseils ou idées.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
GI GiulioC ·
Merci Alain! ça c'est un super plan...je vais l'étudier mieux ce soir.😉

Similar discussions

You might also like