Chaleur en Egypte en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
j ai visiter la syrie et la jordanie en aout l egypte est elle plu chaude

merci de me donner votre avis nous pensions en plus des visites classiques grimper au sinai et sejourner au bord de la mer rouge et voyager en individuels nous sommes un couple la soixantaine
DL
KR Kristine Regular ·
Grimper le Sinai, au mois d'aout ? Faisable ! Si vous montez au coucher du soleil, et que vous descendez le lendemain matin de bonne heure, si vous etes sportifs et que vous ne craignez pas trop la chaleur😛 Au bord de mer, il fait bon, pensez à vous protegez du soleil et boire. Bon voyage! kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
PH Phil64 Globetrotter ·
Ne pas oublier qu'en Egypte il y a le Nil, apres une journée bien chaude à arpenter les sites, une petite ballade en felouque est bien agréable... j'y étais en Aout, j'ai trouvé cela tout à fait supportable, la chaleur est sèche. le gros avantage est la faible fréquentation des sites. Si vous connaissez la Syrie et Jordanie en Aout à mon avis, pas grand risque, ça ne sera pas plus chaud... même si je ne suis pas encore allé en Syrie, j'espère ne pas trop m'avancer.

Je me rappelle avoir eu par contre particulièrement chaud sur la cote du Sinaï, proche de Dahab.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PO Portugal59 ·
Bonjour it31

je crois que les températures en Egypte en aout sommes entre 50° et 60° estimation donnée par mon agence de voyage il y a 2 ans. Si tu veux plus de renseignement va dns une agence?

à bientôt portugal59😉
portugal59
KR Kristine Regular ·
YO !

Je ne sais pas d'ou sortent les 60 degrés😛 En 6 ans jamais vu le thermomètre monté si haut 😮 meme en plein été !
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le caire en 2006, les maxi etaient entre 32 et 37°C luxor 38 et 45°C
CA CanadaGoose Veteran ·
60°... N'importe quoi vraiment... 🤪

Je vais donner simplement les records absolus de chaleur en Egypte :

Le Caire 47.8 Alexandrie 45.1 Kharga 50.3 Assouan 51.1 Louxor 50 Port Said 45 Sharm El Sheik 45

Tout ça pour dire que les 45° sont fréquents en Egypte en été, au-delà ça devient plus rare...

Et je rappelle que le record de chaleur mondial est de 58° à Al Aziziyah, en Libye.

Alors, merci d'arrêter de sortir des conneries à tout bout de champ... 😎
PO Portugal59 ·
pour te répondre se n'est pas de moi les 60° comme tu dis mais de mon agence qui ma transmis qu'elle était partie au mois d'aout est qu'elle avait constatée 52° donc pour les conneries tu repasseras à bon entendeur.

bonne journée affaire close?😉
portugal59
CA CanadaGoose Veteran ·
Affaire close si tu veux...

Si ton agence te dit n'importe quoi, tu la crois donc? Aie aie aie... Moi, je sais de quoi je parle, c'est mon domaine...

Après, si un monsieur a relevé 52° avec son thermomètre de bain, très bien pour lui! 🤪 Il faudrait peut-être revoir les normes de relevés...

Je t'ai mis les records officiels (pas relevés avec des thermos de voitures! 😏) sur le message d'avant. Arrêtez de croire toutes les conneries qu'on vous sort et renseignez-vous un peu avant... Ciao.
PO Portugal59 ·
c'est peux être on domaine mais bon............... monsieur je sais tout????????????
portugal59
BO Boop ·
Bonjour, nous sommes allés plusieurs fois en juin à Assouan et Louxor et il est vrai que nous avons eu des journées à plus de 50 degrés! et cela était tout à fait supportable car nous aimons la chaleur! Cetta année nous nous rendrons à la même période à Taba aurons nous également très chaud et pouvons nous envisager la visite de Petra en Jordanie?
BOOP
BO Boop ·
Bonjour, nous sommes allés à Assouan c'est notre endroit préféré en Egypte la felouque c'est magique! en juin nous partons à Taba y fait t'il beaucoup plus chaud et y a t'il du vent comme à El Gouna?
BOOP
MI Migu Veteran ·
Essaye de mettre un thermomètre en plein soleil en Egypte en été.

C'est surprenant ce qu'on peut y lire. Michel
Carpe Diem
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas le rapport avec le sujet et ta methode. Si je suis ton raisonnement, il suffit de mettre ton termometre en pleine hiver derriere ta fenetre qd il y a le soleil. Regarde alors combien cé indiqué!!!!!!!!!!
CA CanadaGoose Veteran ·
Non mais y'a des boulets sur Terre sans déconner... 🤪

Ecoute, en 2 mots parce que ça me gonfle, la climato et la météo c'est mon domaine... Alors je sais de quoi je parle...

Est-ce que tu sais au moins comment sont relevés les T° dans le monde mon ami? Non, apparemment... Et bien, c'est sous un abri, tu sais les petites cabanes en bois peintes en blanc que l'on trouve sur les aéroports, entre autres. Et pas au soleil... N'importe quoi vraiment... Après on s'étonne d'entendre des conneries au JT de Pernault avec des petits vieux qui sortent des conneries plus grosses qu'eux, que les journalistes, encore plus fûtés, reprennent gaiement dans leurs sujets... Conneries que l'on retrouve dans la rue ensuite, pour atterrir ici enfin...

J'ai donné les records officiels des villes principales d'Egypte, plus haut, donc pas la peine de sortir des ânneries à tout bout de champ, merci.

Et le thermomètre de pharmacie où tu as vu marqué 62° à Assouan, c'était faux... hein? Comme celui de ta 206 qui te marque 3 ou 4° de plus que la T° réelle dehors...

Allez, je vous laisse à vos illusions...
MI Migu Veteran ·
Bien sur que je sait comment sont relevées les températures. Vous prenez les gens pour des .... ?

Je connais beaucoup de pays chauds et je continue à dire que en été et en plein soleil ça tappe............

Mes respects Prof..........
Carpe Diem
CA CanadaGoose Veteran ·
On s'en tamponne du plein soleil, ce n'est pas comme ça qu'on compare des T°!!! Et en Egypte, le record absolu tourne autour de 52°, point barre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec toi.

je crois qu'ils ont du mal à comprendre que la mesure se fait à l'ombre.
PA Pat01255 Regular ·
Même à l'ombre, il fait très chaud en Égypte en plein été. Parfois ça atteint 50 °C voire un peu plus, c'est infernal.

Je connais très bien l'Afrique et je suis parfaitement conscient de la vraie chaleur qui y règne, surtout dans les pays désertiques, et je sais de source sûre que le thermomètre à l'abri du rayonnement solaire dépasse parfois les 50 °C à Assouan, notamment.

Évidemment en plein soleil, on peut facilement rajouter 10 - 15 °C de plus mais comme tu l'as bien dit, n'importe quelle température mesurée par un thermomètre exposé au rayonnement solaire direct n'est pas fiable, car ce n'est pas la température de l'air qui est enregistrée.

You might also like