Chambre chez l'habitant aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous je prepare un voyage dans l ouest usa je voudrai savoir si l on trouve des chambres chez l habitant, si ca se fait? et si qq a un site de preference! est il indispensable de reserver? ca sera pour le mois de septembre. je compte louer une voiture, que vaut il mieux? de france ou sur place merci a tous pour vos suggestions
cordialement

touline
ET Etrefal Globetrotter ·
Ça se fait de plus en plus. Ça s'appelle un Bed and Breakfast et il est préférable de réserver. Réserver aussi l'auto à partir de la France. 😉
Etrefal
SI Sissi57 Globetrotter ·
comme site, classiquement, AirBnB ou VRBO
Je n'aurai pas le temps...
BE Beemer Regular ·

Par contre ces sites font souvent l'objet de fraude. Vous louez, vous payez et une fois rendu sur place, l'endroit n'existe pas. Plusieurs cas dénoncé par des canadiens ayant réservé à l'étranger. Donc, prudence et surtout ne payer pas directement la location à votre interlocuteur sous prétexte de sauver la cote du site internet, vous y perdrez tout.
TO Touline Regular ·
ok merci a vous trois.est il vraiment indispensable de reserver?
cordialement

touline
Ca dépend de où vous allez. D'autre part les gens qui louent des chambres ne mettent pas de petits panneaux devant chez eux, donc il faut bien les repérer d'une manière ou d'une autre....
GE Genevois Veteran ·
Nous voyageons souvent aux USA (en moto ou en voiture) et Airbnb représente désormais 80% de nos logements. Des contacts humains, des lieux insolites, des échanges, que de bonnes expériences.

Seattle, San Francisco, Euréka, Nashville, Memphis, Portland, Wellington/NV, etc... Va sur le site, cherche tes destinations et ne choisis que des logements où il y a déja eu de nombreux commentaires. Airbnb est conscient des problèmes de sécurité et multiplie les contrôles pour s'assurer de la fiabilité des logements proposés.

nous n'avons jamais eu de soucis, au contraire. On retourne aux USA en juin prochain (3 semaines de motos) et la grosse majorité de nos logements seront du airbnb...

Oui, il peut y avoir des arnaques, mais pas pire que de réserver dans un motel bon marché et se retrouver au coeur d'un quartier craignos, dans un repaire à p...tes, drogués et autres cas du coin, au bord du métro, de l'autoroute ou d'une voie de chemin de fer... (sans compter les bestioles diverses dans la chambre...). Si tu choisis bien tes logements, le risque est très faible.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
TO Touline Regular ·
slt je vais tenter sans reserver, on est plus libre et puis avec internet on peut choisir juste avant je compte faire, ( ou plutot espere faire): LA grand canyon monument valley arches bryce zion las vegas death valley yosemite et finir par SF, avec tout les coups de coeur et les envies entre chaque etapes je dispose d un mois sur place, je pense que c est possible? si qq un a des suggestions ou adresses sympa pour dormir meme a qq kilometres je prend merci a tous
cordialement

touline
TO Touline Regular ·
slt sissi merci pour ton message j ai repondu a genevois, mais je veux bien ton avis 😉 😉 je me demande surtout combien de temps mettre dans les parcs, j ai pas trop d idees, on voudrai faire des petites rando, 10/15 bornes env.. des que c est possible.
cordialement

touline
PO Pong Globetrotter ·
je vais tenter sans reserver, on est plus libre

C'est sûr qu'on ne peut pas tout avoir... 😇 Cependant la réponse de Genevois me paraît pleine de bon sens, et j'abonde en son sens...😉 En effet, les lieux prévus sont hyper touristiques, et septembre est encore considéré comme "saison haute" car il fait moins chaud... Donc fatalement la loi de l'offre et de la demande fait qu'au dernier moment, ben il ne reste plus grand chose : soit très cher, soit très loin des sites... 🤪 Je ne vois pas trop l'intérêt dans ce cas là... 🏴‍☠️ Il reste une solution si on tient à tout prix à la souplesse du planning : le camping ! 🙂

preferons le sac a dos au car tt confort,

ça peut être une très bonne alternative en cas de logement difficile à trouver au dernier moment... Cf les carnets d'Isap, et http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.co.uk/ notamment pour les NP... Bons préparatifs ! 😎 -conseils en signature_
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GE Genevois Veteran ·
Je te réponds rapidement, j'ai juste besoin d'un poil de temps !

WA Wanderer91 Regular ·

Il y a aussi Bedycasa, un site français qui propose des chambres chez l'habitant dans le monde entier :

https://fr.bedycasa.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la voiture, il faut reserver sur un site.FR, pour avoir des forfaits comprenant toutes les assurances indispensables.
GE Genevois Veteran ·
Alors, quelques petites idées qui n'impliquent que mon avis...

LA : on a logé dans un hôtel proche de l'aéro, mais faut dire qu'on y est pas resté.

Monument Valley : sur airbnb, tu as des logements traditionnels navajos, des hogan en terre, sans douche ni WC (avec une toilette sèche dans le sol), mais par contre en plein coeur de MV. Une expérience unique, à l'écart du circuit traditionnel. Et pour 70$, contrairement au prix de The View... Si le temps le permet, tu peux même dormir dehors, devant le hogan, avec la voûte céleste comme plafond... On y a réservé une nuit en juillet prochain.

Arches : plein de possibilités Airbnb sur Moab. On y a réservé un logement pour l'été prochain.

Vegas : les hôtels ne sont pas si chers, y'a du choix. On était resté au Flamingo, un des plus vieux du Strip, mais tellement bien placé.

Yosemite : un super coin Airbnb, un ranch du côté de Wellington/Nevada, à la sortie du parc après le Tioga Pass, en remontant en direction de Tahoe. Une chambre séparée dans un ranch, avec tout le confort, un super accueil des proprios. Il faut absolument faire la Tioga Road, un must...

SF : là aussi, Airbnb, chez un couple de filles dans le quartier de Bernal Heights. A 30 minutes de Downtown en bus, un super quartier, une vue à couper le souffle sur la ville depuis le Bernal Heights Park, pas loin du quartier latino sur Mission. Une chambre nickel chrome, des filles super sympas avec petit-dej le matin sur une terrasse, plein de bons tuyaux, et Uber aller à l'aéroport prendre notre vol de retour.

Pour nous, Airbnb est notre premier choix. Ensuite, si on ne trouve rien, on se rabat sur les hôtels. On choisit les logements en fonction du lieu, du prix, puis de l'équipement (avec ou sans WC dans la chambre, avec pdj ou pas, ...). On lit aussi les commentaires des voyageurs précédents. Ensuite, on envoie un mail pour nous présenter et demander d'autres infos (resto à proximité, etc...). Ainsi le contact est fait. Puis on se décide avec l'entier de ces paramètres. On n'a jamais été déçu ...

TO Touline Regular ·
slt pong oui j ai rien contre le camping, mais j ai pas trop envie de trainer les duvets dans les sacs a dos!!! merci pour les conseils
cordialement

touline
TO Touline Regular ·
merci pour les infos, je note la tioga road je vais plancher ca! sinon mon parcours te semble faisable en 25/30 jours?? je m interroge sur le temps qu il faut dans les parcs!!
cordialement

touline
Bonsoir, Je ne vais pas pouvoir t'avancer le schmilblick, nous étions en camping car dans cette région. mais mon compatriote t'a donné plein de bonnes idées. Bon voyage
TO Touline Regular ·
merci quand meme😉 "monter le voyage" je sais faire, mais je cherche surtout des infos sur le temps moyen qu il faut dans les differents parcs! du style faire le G C en 2 jours alors qu il en faut seulement un ou alors trois!! je dit bien "temps moyen" combinant visite et petite rando eventuellement
cordialement

touline

Similar discussions

You might also like