Chambre d'hôtel en Chine pour avoir le visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à la communauté, je voudrais connaitre les conditions précises pour obtenir un visa L pour la Chine: en particulier que faut-il donner par rapport à l'hébergement quand on pense y résider un mois. En effet, je voudrais choisir sur place en fonction des rencontres. Merci de votre retour d'expérience. Dominique
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Vous devez avoir une réservation pour l'intégralité de votre séjour. En revanche, si après avoir obtenu votre visa vous changez d'avis sur l'hôtel, annulez votre réservation initiale et finissez par aller ailleurs, cela ne dérangera personne.
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonjour Alex merci Alex pour cette reponse rapide. il me reste à trouver une liste d'hotels qui permettent d'annuler sans pénalités. J'ai cru comprendre que la plupart des grands hotels ( type accord) prennent des réservations sans même prendre la CB. mais si tous le monde fais cela il doit y voir beaucoup de places de libre? cordialement dominique
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le plupart des hôtels le permettent sans frais. J'annulle généralement après avoir imprimé la réservation, sans attendre le visa. Je fais la même chose quand j'aide des amis chinois à obtenir le visa pour l'Europe.
JO Jollyjumper3 Regular ·
cher cousin québecquois, merci pour ces précisions, évidemment ils ne peuvent pas vérifier si la réservation est encore valide. Ah le Québec me fait penser à Jean-François Poirier qui m'a pêché sur la route en revenant du parc des laurentides ( je crois) alors que je me rendais à schawanigan pour un festival de théâtre de rue. J'ai passé 10 jours chez lui à Grand-mère avec tous ses potes : mémorable! j'ai jamais réussi à le retrouver malgré un mail. c'était mon petit moment de nostalgie. ce sera la première fois que j'irais en chine avec un copain et on veut aller à la rencontre des chinois ( comme jean-françois Poirier) avec un minimun de chinois. D'ailleurs si on s'éloigne des villes , le mandarin est-il encore parlé et lu? au plaisir. Dominique
MA Marathon Globetrotter ·
D'ailleurs si on s'éloigne des villes, le mandarin est-il encore parlé et lu?

Bonjour,

Lu, oui, car toutes les langues chinoises sont identiques à l'écrit.

Parlé, en pratique oui, car la scolarité est intégralement en mandarin. Il ne m'est arrivé que deux fois de rencontrer des Chinois qui ne comprenaient pas un mot de mandarin, mais c'était dans des endroits vraiment très reculés.

Merci aux puristes de ne pas polémiquer sur les langues non chinoises, notamment le ouïghour (au Xinjiang), le tibétain (au Tibet), le dai dans le sud du Yunnan, ... ce ne sont pas des destinations habituelles pour un premier voyage en Chine.😉

Similar discussions

You might also like