Salut Laurence,
comme d'habitude "Bikorchild" est de trés bon conseil (coucou Ivan, biz !), c'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé Duchess pour mon passage à Puerto, et j'y ai passé deux nuits, dans une des chambres les moins chères, lors de mes "transits" sur Palawan (arrivée sur l'ïle + nuit avant départ vers une autre).
Je confirme (même si pas besoin, vu la source :-), à ce prix tu as une chambre propre (je ne serais pas allée jusqu'à lécher les murs mais c'était pas le but[;)]), douches et toilettes H/F au bout du couloir, propres également.
La wi-fi ds la salle commune en bas du resto, fonctionne nickel (contrairement au ventilo de la chambre qui t'impressionne plus par son bruit que par le reste, mais à ce prix là on s'en fout!)
Sécu ok car portes closes la nuit....je dis ça si tu es fumeuse comme moi : ouf, y'a un petit "jardinet" au RDC où tu peux te soulager si besoin pdt les heures de fermetures...pour beaucoup c'est un détail mais pas pour moi...
Et puis j'aime bien faire de la "pub"(enfin, la confirmer[:P]) pour cette pension, car lors de mon second passage, j'ai passé des moments supers avec une vieille dame, à priori proprio (ou logée à l'année ? pas cherché à comprendre[:)]), qui m'a invitée ds son ptit appart au RDC et m'a raconté sa vie/ses amours en commentant les photos accumulées sur le mur de son salon, entre-autres "posters" religieux, so kitch[;)]. par respect pour son intimité je ne mettrais pas de photos en ligne mais on a vraiment passé de bons moments, entre émotions et rigolades...
Si tu cherches un décalage avec "Mamie" et ce petit endroit simple et sympa, tu peux te faire un bon plan resto, pas loin, prix pas donnés mais mérités, au "Kalui" (si je me souviens bien/ voir le LP entre-autres), perso c'est un des rares trip "bon resto" que j'aie fait pdt mon séjour, mais vraiment je me suis ré-ga-lée (si tu comptes le faire, demande aux "Tenanciers" de Duchess de te réserver une table, c'est assez couru (des touristes et des rares Philippins... qui peuvent se l'offrir)
Bonne continuation de séjour en ts cas,
Cdt,
Laurence (et oui...[;)][;)][;)])