Chambre pas chère à Puerto Princesa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je prends le bateau vendredi 21 de Manille pour arriver à Puerto Princesa le samedi soir vers 21 h et je me dis qu'à cette heure-là, il est un peu tard pour chercher un hébergement. Mais je n'ai pas envie de me rabattre sur le premier "inn" venu à un prix plus élevé que ce que je voudrais mettre.

Jusqu'à maintenant, je trouvais toujours une chambre single pour 250 P ou moins mais là que je viens d'arriver à Vigan, je n'ai trouvé qu'à 500. Donc pour Puerto Princesa, si quelqu'un connaissait quelque chose à moins cher, ça m'arrangerait bien !!! Chez l'habitant me convient aussi.

Merci de vos réponses.

Choupette
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, tu as des chambres a 250 pesos au Duchess pension c'est simple et petit mais propre et l'hotel a le wifi.tu as des chabres plus grandes a 350pesos et la gamme finit a 2000pesos avec 6places dans la chambre et la clim...
CH Choupette185 Regular ·
Merci pour la réponse.

J'ai trouvé leur site, je viens de leur envoyer un mail. reste plus qu'à attendre leur réponse. Ils sont loin du port ?

Laurence
DO Doud2 Globetrotter ·
1500-2000m environ, c'est sur Valencia street le duchess, sauf erreur

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FU Funnycalamar Regular ·
Salut Laurence, comme d'habitude "Bikorchild" est de trés bon conseil (coucou Ivan, biz !), c'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé Duchess pour mon passage à Puerto, et j'y ai passé deux nuits, dans une des chambres les moins chères, lors de mes "transits" sur Palawan (arrivée sur l'ïle + nuit avant départ vers une autre). Je confirme (même si pas besoin, vu la source :-), à ce prix tu as une chambre propre (je ne serais pas allée jusqu'à lécher les murs mais c'était pas le but[;)]), douches et toilettes H/F au bout du couloir, propres également. La wi-fi ds la salle commune en bas du resto, fonctionne nickel (contrairement au ventilo de la chambre qui t'impressionne plus par son bruit que par le reste, mais à ce prix là on s'en fout!) Sécu ok car portes closes la nuit....je dis ça si tu es fumeuse comme moi : ouf, y'a un petit "jardinet" au RDC où tu peux te soulager si besoin pdt les heures de fermetures...pour beaucoup c'est un détail mais pas pour moi... Et puis j'aime bien faire de la "pub"(enfin, la confirmer[:P]) pour cette pension, car lors de mon second passage, j'ai passé des moments supers avec une vieille dame, à priori proprio (ou logée à l'année ? pas cherché à comprendre[:)]), qui m'a invitée ds son ptit appart au RDC et m'a raconté sa vie/ses amours en commentant les photos accumulées sur le mur de son salon, entre-autres "posters" religieux, so kitch[;)]. par respect pour son intimité je ne mettrais pas de photos en ligne mais on a vraiment passé de bons moments, entre émotions et rigolades... Si tu cherches un décalage avec "Mamie" et ce petit endroit simple et sympa, tu peux te faire un bon plan resto, pas loin, prix pas donnés mais mérités, au "Kalui" (si je me souviens bien/ voir le LP entre-autres), perso c'est un des rares trip "bon resto" que j'aie fait pdt mon séjour, mais vraiment je me suis ré-ga-lée (si tu comptes le faire, demande aux "Tenanciers" de Duchess de te réserver une table, c'est assez couru (des touristes et des rares Philippins... qui peuvent se l'offrir) Bonne continuation de séjour en ts cas, Cdt, Laurence (et oui...[;)][;)][;)])
CH Choupette185 Regular ·
Merci pour ces compléments d'infos, pas encore de réponse à mon mail et vu que je n'ai pas de portable, ça m'arrangerait bien d'être sûre d'avoir une chambre en arrivant !!!

Tant que j'y suis, avez-vous d'autres bons plans dans le même genre sur Port Barton, El Nido ou d'autres petits coins sympas sur Palawan ?

Et une autre question, est-il facile d'aller d'El Nido à Coron et après de Coron vers Puerto Galera en bateau pour remonter sur Manille après ?

A plus, Choupette
NI Nina44 ·
Salut Choupette, je serais sur Puerto a partir du Dimanche 22.

Je te conseil. OMG house située sur Rizal ( en face du MacDonald) si tu n'as pas de nouvelles de Duchess.

De toute façon, tu trouveras forcément quelque chose, moi même j'aurais pu t' héberger, mais je ne suis pas sure à 100 % d'y être des dimanche. Bon voyage !!
CH Choupette185 Regular ·
Merci Nina pour ta réponse.

Le truc, c'est de chercher quelque chose pas cher vers 10 h du soir qui m'ennuyait. Mais bon, j'espère que ça le fera !!!

Et pour des "cheap accomodation" ailleurs sur Palawan, tu as des tuyaux ?

A plus,

Laurence
DO Doud2 Globetrotter ·
nous sommes passés par là, il y a 3 semaines, ce n'était pas surbooké sur P Princessa pas d'inquiètude, je crois B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JO Joel44 Regular ·
Au cas où j'ai cette adresse, c'est Color Mansion tout près de l'aéroport mais plus cher que ce que tu souhaites mettre (850 P), mais c'est un super rapport qualité/prix :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294255-d4412895-Reviews-Color_Mansion-Palawan_Island_Palawan_Province_Mimaropa.html

Adresse : #337-M M D. Vicente Compound, #337-M Rizal Ave, Lungsod ng Puerto Princesa, Philippines Téléphone :+63 48 434 9406

You might also like