Chambres fumeurs dans les hôtels en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Les hôtels Australiens disposent ils de chambres fumeurs?

Au Québec, j' ai trouvé des chambres fumeurs, à New York aussi Est ce un problème en Australie? Je me pose la question car en regardant les hôtels notamment à Uluru, je vois chambres non fumeurs sans qu' il soit précisé si il est possible d' avoir des chambres non fumeurs ou si toutes les chambres sont non fumeurs? Merci de votre compréhension Ma question est valable aussi pour la Nouvelle Zélande
MA Marcetflo Veteran ·
bonjour, en principe ya pas. mais vous pouvez trouver des chambres avec balcon pour fumer dehors.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Que ce soit en Australie ou en Nouvelle Zelande, les hôtels, restaus et bars sont strictment non fumeurs...

Même à l'extérieur sur les terasses, il y a une zone (la zone près de la porte d'entrée du restau ou du bar) qui est strictement non fumeur. Et en Nouvelle Zelande, non seulement on ne fume pas dans les bars (ça nous pend au nez aussi ici en France..) mais en plus on en boit pas à l'extérieur (interdit). Donc tu bois ta bière d'abord et après tu sors fumer, ou l'inverse !

bref, si tu as déjà pensé à arrêter, c'est le bon moment !
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
ça nous pend au nez aussi ici en France...

Oui, dans moins de 4 semaines ! 😎
😕😕😕Ah, le bon temps où on pouvait fumer impunément partout !😛
Cyrille
DR Dreamed Veteran ·
Il existe encore des chambres fumeurs dans les hôtels, mais les hôtels de chaine comme Hilton( qui a tjrs des chambres fumeur meme en Nouvelle Zelande) Hyatt, Sofitel, mais ce n' est pas très typique ni donné non plus; Dans les petite structures, je ne sais pas, Y a T' il des motels par là bas? Merci
Oui, il y a des Motels, mais c'est assez cher. En fait, tout dépend de ton budget... Perso les motels j'en ai testé 2 ou trois en NZ (budget : entre 100 et 150 $NZ la nuit) et chaque fois c'était intégralement non fumeur. J'en ai même testé un où même les parties extérieures (balcons, jardin, parking) étaient non fumeur aussi. Pour les backpackers, les chambres doubles sont plus de 2 fois moins chères que dans les motels, mais partout où je suis allée c'était strictement non fumeur.

Quel est ton budget hébergement ? les backpackers sont bon marché, mais il faut aimer partager son espace avec les jeunes anglais en goguette... pas toujours très classe. Généralement il y a des chambres doubles, qui te permettent d'éviter les dortoirs, mais les sanitaires sont presque toujours communs.
Cyrille
DR Dreamed Veteran ·
Sais tu ou je pourrais trouver des adresses e mail d' hôtels ou d' auberges ou autres hébergements pour Australie, Nelle Zelande, je ne tombe que sue des sites de centrale de réservation. En général, je pose la question à tous les hôtels( enfin à beaucoup) pour savoir s' ils ont ou non des chambres fumeurs. Je reconnais qu' il faut être" fada"( de la nicotine) A force, j' espère bien trouver en atten dant de stopper la cigarette. Un grand merci
Sais tu ou je pourrais trouver des adresses e mail d' hôtels ou d' auberges ou autres hébergements pour Australie, Nelle Zelande, je ne tombe que sue des sites de centrale de réservation.

Déjà en faisant une recherche sur VF ! Ensuite essaie les guides de voyage (routard, lonely). Je n'ai aps d'autres idées, je n'ai quasiment jamais réservé la bas, on se pointait et on cherchait de la place...

j'ai bien peur que tu aies du mal à trouver des hôtels à prix raisonnables avec des chambres fumeur... Sinon il y a une solution : tu loues un camping car et tu dors dedans, et là ce sera fumeur...😉
Cyrille
DR Dreamed Veteran ·
J' Envoie des mails aux hébergements bien plus pour me renseigner ( fumeur) que pour réserver mais en général je réserve les 2 premières nuits selon la saison( touristique ou pas)

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like