Chambres d'hôtes et bed and breakfast à Shanghai et ses environs? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WU
Bonjour, connaissez vous des formules bed and breakfast, chambres d'hôtes à Shanghai et ses environs ?
CA Cathshanghai ·
Bonjour, oui je connais: chez moi a Shanghai Pudong. Bienvenue si vous cherchez une compagnie francophone, des bons plans Shanghai, des bons petits dejeuners avec croissants, des velos, une chambre au calme dans villa au bord de la riviere, cannes a peche forunies, transat et biere -jus de fruits sans chichi, a 15 mn de l'expo et du centre fourmillant de la megalopole du XXI°s. A bientot. Catherine
WU Wuxi ·
Merci pour cette réponse Catherine, votre maison est charmante. En fait j'envisage moi même de créer des chambres d'hôtes près de Shanghai et je suis à la recherche d'informations sur la règlementation en vigueur. Pourriez vous me renseigner sur les formalités à remplir pour accueillir des touristes chez soi et exercer cette activité touristique? Cordialement, Pierre.
PA ParfumsdOr Regular ·
Catherine Bonjour,

Nous nous présentons, William et Salim, 2 jeunes entrepreneurs italo-français (dans les parfums et produits de Bien-Être) et de personnes qui ne souhaitent pas perdre tout leur argent inutilement dans des endroits chers... Aussi nous sommes intéressés par votre chambre d'hôte et souhaiterions en connaitre les tarifs pour 2 semaines, 2 jours et 1 mois (oui... je sais c'est un peu long 1 mois...!) et ce pour le 13-14 ou 15 mai (date d'arrivée)...Pouvez-vous nous envoyez cela par message perso... ou bien mieux... allez sur notre site a ce lien : http://parfums-et-bien-etre-do.com/contactus.aspx)....???

Merci pour votre réponse...

Cordialement... William
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, je suis à shanghai début octobre et votre formule est séduisante. merci de me donner vos dispos et tarifs sur ma boite privée. françois.
cottet
EN Enyalou Veteran ·
même question : je serai à shanghai mi aout pour 6-8 jours , avez vous une chambre à deux lits jumeaux (je viens avec mon filleul de 16 ans ) , des disponibilitées et à quel tarif ? vous pouvez me répondre en message personnel sur ce site , merci d'avance
CA Cathshanghai ·
Bonsoir, desolee mais je n'ai plus de disponibilite en aout vous souhaitant bonne reussite dans vos recherches et un excellent voyage en Chine Cordilaes salutations Catherine
NA Nathalielyon Regular ·
Bonjour nous arrivons à Shanghai le 26/07, 2 adultes, 2 enfants (4 ans + 1 an et 1/2) vous reste il de la place sur fin juillet et à quel tarif? Merci Nathalie
EN Enyalou Veteran ·
connaitriez vous d'autres maisons d'hotes ou peut être avez vous un hotel à nous conseiller ? merci d'avance
bonjour, dans la gamme pas trop couteuse, j'ai testé l'année dernière la chaine motel 168 ou 268 et j'ai été très satisfait : propre, accueillant, pour 238 yuans. il y a un grand choix à shanghai et à pékin." www.motel168.com ". j 'y retournerai certainement cette année.
cottet
GA Gaethan Regular ·
Bonsoir

Je viens de jeter un oeil sur le site motel168 mais toute une partie des pages est en chinois... que je ne lis pas ! Avez vous trouvé un moyen de vous faire traduire les pages ou vous lisez le chinois ?
bonjour il faut cliquer sur "english" en haut à droite cordialement
GA Gaethan Regular ·
Oui mais cela ne donne accès en anglais qu'à certaines pages...
Oui je viens de m'en rendre compte, tout n'est pas traduit...
GA Gaethan Regular ·
En gros, dés que tu entres dans les pages des tarifs etc..., c'est en chinois. Comment avais tu fait, toi, pour trouver une chambre ?
Salut, pour l'instant j'ai réservé au pif pour l'obtention de mon visa (en cours de demande), dès que j'aurai confirmation du visa, je vais voir si je peux trouver mieux en hebergement (j'ai vraiment pas regardé la situation, les critiques etc...) et j'annulerai alors ma résa... comme je pars que fin juillet, j'ai encore un peu de marge.
RA Raguere ·
ui, une francophone envoyez moi un message privé pour + infos
j'ai fait téléphoner par une amie qui parle chimois et ils ont envoyé un fax avec une confirmation de réservation. sur internet on peut réserver au max 30 jours avant.
cottet
GA Gaethan Regular ·
Ok, pas super simple... A creuser, donc ! Merci pour le plan, en tous cas !
CL Clamer ·
Bonjour Cathshanghai

j' ai lu votre annonce avec grande attention et du fait de ma prochaine venue à Shanghai souhaiterais connaitre en retour les tarifs de votre établissement SVP pour une personne voyageant seule ainsi que les disponibilités entre le 30/09 et le 04/10 ? Merci.

Très cordialement
HS HSG123 ·
Bonjour,

Oui, renseigne toi sur homestayglobal , le site est à Shanghai et ils sont beaucoup d'adresses en Chine. Envoie leur un message , ils parlent Francais aussi, ils peuvent t'aider , c'était le cas pour moi lorsque je suis arrivé à Shanghai en vacances.

adresse mail : cs@homestayglobal.com

Henri
CH ChristineRoc ·
Bonjour, je suis intéressée à connaître vos prix. Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants (10 et 12 ans). Nous serons à Shanghai vers la fin avril 2011 pour 2 ou 3 jours.

Quel est le prix de vos chambres ? me répondre au: csimard@actionjuriplus.com
Christine du Québec
WU Wuxi ·
Bonjour pour faire suite à cette discussion autour des chambres d'hôtes et logement chez l'habitant en Chine ( Shanghai et ses environs) j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la règlementation en vigueur pour cette activité, doit on avoir une autorisation pour loger des touristes chez soi ( car les touristes sont censés s'enregistrer au bureau de police de leur quartier dans le cas d'une résidence hors établissement hôtelier)

En effet mon épouse et moi habitons la Ville de Wuxi à 20 min de Shanghai, plus connu sous le nom de "la petite Shanghai" et réputé pour sa gastronomie, son lac ( un des plus grand de Chine) et son patrimoine historique, nous aimerions pouvoir accueillir des touristes chez nous et faire découvrir cette ville et sa gastronomie.

Merci pour vos réponses
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... habitons la Ville de Wuxi à 20 min de Shanghai

Nous ne voyageons pas tous en jet supersonique privé 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
WU Wuxi ·
Merci pour votre réponse, effectivement le nouveau train rapide est censé relier WUXI à SHANGHAI en 40 min et non 20 min ( peut être pour bientôt...)
Léhon ·
Bonjour,

Je commence la préparation d'un voyage à Shangaï pour le printemps.

Pourriez-vous me faire connaître les services que vous proposez et leurs tarifs?

Merci.
GU Guido44 ·
Bonjour,

Je serai à Shanghai au début du mois de novembre à l'occasion d'un colloque organisé par l'ICOM. Les conférences auront lieu sur le site de l'Expo. Je loge les deux premières nuits dans le Parkview hotel à Pudong mais je cherche un endroit pour loger moins cher entre le 8 et le 12 novembre (4 nuits). Vous pourriez m'héberger? A quelles conditions? Je vous remercie. Cordialement, Guido (Bruxelles)
FO Formulaire ·
Bonjour, nous sommes français et nous cherchons un endroit pour dormir proches les lieux à visiter à SHANGHAI à partir du 19 avril 2011, nous sommes 2 adultes et nous avons une fille âgée de 14 ans . Pourriez-vous me donner vos disponibilités et vos tarifs ? Cordialement Mr et Mme LALLEMENT
Sandrine et Didier
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, je souhaitai envoyer en message privé, mais il semblerai que vous ne les acceptez pas... J'aurai souhaité connaitre les tarifs de vos hébergements, nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants) et nous serons sur Shanghaï début aout D'avance merci
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
QU Qualli ·
Bonjour, faites-vous toujours chambre d' hotes? Mon mari et moi cherchons une chambre pour une semaine en mars et en septembre 2012. Quels sont vos tarifs pour une chambre double? Merci de votre réponse! Pascale
Pascale
CH Chatounnette Regular ·
bjr,

je viens de tomber par hasard sur vos coordonnées à shangai. votre chambre d'hotes est elle toujours d'actualité et si oui à quelles conditions ? nous devrions être à shangai aux alentours du 19 avril prochain. merci de votre réponse.
chatounnette
KW Kwap ·
Bonjour, Les réservations de vos chambres d'hotes sont elles tjs d'actualité? Car nous sommes a la recherche d'un chambre d'hote sur Shanghai pour 2 adultes et 2 enfants pour une duree de 2 jours ( 2 et 3 novembre 2012) Avez vous de la dispo et a quel tarif ?

Cordialement
MV Mva31 ·
Bonjour Catherine, Nous recherchons une chambre d'hôte entre le 17/08/ et le 21/08/2013 dans les environs proches de Shanghai. Avez des disponibilités pour ces dates? Nous sommes trois (couple + un enfant de 15 ans). Cordialement Marcel

Similar discussions

You might also like