Chambres d'hôtes ou chez l'habitant au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir, je pars fin janvier pour 3 semaines au Pérou. Connaissez vous des chambres d'hôtes ou des chambres chez l'habitant ? Des endroits avec des gens sympas, pas chers. On arrive à Lima, ensuite Paracas, Nazca, Arequipa, Cuzco et le Macchu Picchu, classique comme tour. Merci à l'avance pour vos adresses et vos conseils !
Claudie24
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, N'hésites pas à utiliser la fonction recherche quand tu es dans la rubrique Pérou de ce forum. Tapes par exemple "chambre Lima" ou "hébergement xxx". Tu devrais trouver des recommandations. Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil à mon site en signature pour trouver pour chaque ville de ton périple les hébergements que nous avons utilisés et ceux que j'avais notés sur ce forum notamment (généralement en bas de la page concernée). Niveau chambres d'hôtes, nous avons par exemple utilisé Chez Elizabeth à Lima et Chez Julie à Arequipa. Bon voyage, tu vas adorer.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MU Muchogusto Regular ·
Hola Lima : j'ai fait Arturo et Thomas ( Arturo : Péruvien qui parle français etThomas : Français qui vit avec une péruvienne , il est également guide hors des sentiers battus ) Paracas : j'étais à l'hôtel Mar Azur Arequipa : j'étais chez une vielle dame adorable de 82 printemps ( un peu kitch ) , chez Thelma . Puno : chez Yenny ( adorable et très serviable - elle connait d'autres adresses qui pourraient de servir ) Cuzco : chez William ( mondialement connu mais indispensable à mes yeux ) Llachon : Chez Félix ( conseillé par Yenny ) ne pas hésiter Aguas calientes : hôtel Plaza andina ( j'ai pris ce que j'ai trouvé mais très très bien ) A+
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas tres repandu au Perou. Les touristes restent en hotels et guest houses.
MU Muchogusto Regular ·
Hola

Mon anglais reste basique mais pour moi Guest house = Chambre d'hôte .
VO Voyageurs555 ·
Bonsoir, je pars fin janvier pour 3 semaines au Pérou. Connaissez vous des chambres d'hôtes ou des chambres chez l'habitant ? Des endroits avec des gens sympas, pas chers. On arrive à Lima, ensuite Paracas, Nazca, Arequipa, Cuzco et le Macchu Picchu, classique comme tour. Merci à l'avance pour vos adresses et vos conseils !

Bonjour,

J'ai suivi à peu près le même itinéraire. Voici mes adresses de chambres d hôtes et de petits hôtels :

LIMA c/o Arturo. Péruvien, il parle un très bon français. Agréable mais.....un peu "gourmand".... Les chambres n'ont pas de salle de bains privées comme il le dit mais salle de bains à partager entre 2 ou 3 chambres (selon si on est logé au rdc ou à l étage). 35 soles pour chercher ses hôtes à l'airport est un pris correct (d'autant que c'est le mm pour 1 ou 3 personnes) En revanche, 35 soles pour déposer à la gare routière.......c'est beaucoup trop élevé, beaucoup plus que les taxis..... Le petit déj' avec 4 craquers..... et un café....c'est un peu léger (oui il y a toujours un bon jus de fruit frais) et le diner à 30 soles est très léger aussi.... Sa maison est située à environ 20 mns de marche du premier bus qui emmène vers le centre. Points positifs : son français qui permet les premiers repères en arrivant au Pérou, Etre attendu à l'airport est "confortable" aussi !!

Nasca : chez Senior Luis, hotel YEMAYA. 50 soles/personnes ; clean, très bien situé au coeur de cette petite ville et à moins de 10 mns à pieds de la gare routière. Calme néanmoins. Super petit déj' avec jus de fruits frais (une carafe !) omelette/jambon, thé, maté, chocolat, café, pain et croissants frais...... extra ! le meilleur du Pérou, sur mon circuit. Sr Luis est adorable, la bonhomie péruvienne !! Le soir, pour le lendemain matin, il a dégoté un guide très sympa' pour les visites des lignes, musées etc.....tarif très raisonnable.

Arequipa : JU-LIE !!!!!! exceptionnelle Giuliana !!! qui s'inquiète pour ses hôtes, qui attend patiemment l'arrivée des bus mm la nuit......qui s acharne pour obtenir LA réservation pour satisfaire, qui négocie des tarifs de visites bien mieux que les agences.....Rassurante Julie car "il n y a pas de problème, ne t'inquiète pas... je vais te trouver un hôtel pour demain".....et elle réserve un hôtel avec petit chauffage....oui, oui.....à Chivay ! et aussi le "tour" en mini bus maxi' 10 personnes avec Enrique, excellent guide pour le Canon del Colca ; Généreuse Julie qui offre un cocktail maison au pisco mm à ses hôtes qui ne dînent pas "à la maison"..... Sa maman prépare les diners (très bien) que nous partageons dans une ambiance très très conviviale. Jolie petite maison dans un quartier cool, tranquille, à 40 mns A PIEDS du centre d'Aréquipa ou à 5 soles en taxi (10 mns maxi)

Chivay : impossible de me souvenir du nom de l hotel, très bien sauf pour la réceptionniste, vraiment pas aimable !!! réservé par Julie

Puno : Yenny, sans hésitation. Chaleureuse Yenny ! elle chouchoute ses hotes malades....réserve les visites sur le lac, les billets de bus, Réussi parfaitement les pan-cakes mm à 5 h du mat'.... et nous embrasse affectueusement au moment du départ !

Aguas Calientes : Hostal QORY ANKA, avenue Pachacutec. RAS. Propre, confortable. Bien situé, calme. A 5 mns de la gare et 5 mns du bus pour MP. 40 soles/pers A 5 h 45, la gérante dépose, dans la chambre, une boite petit déj, fruits, biscuits, jus de fruits en brique, rien ne manque ! L'entrée de l'hotel n'est pas engageante du tout ; ne pas s y fier !!!!

Cuzco : Super William !!! Lui aussi attend ses hôtes (bus, airport...) et fait gagner un temps précieux avec ses conseils de visites, ses raccourcis pour "rentrer à la maison" à pieds, ses adresses d'agent de change, de super resto' (ne ratez pas les repas chez Angelina ; elle est adorable, on mange très très bien, le resto est joli et bien situé près de la place d'armes, le prix plus que correct). William n'est pas avare de recommandations....briefing à l'arrivée et re briefing chaque matin de départ/visite : il s'investi beaucoup pour satisfaire ! J'ai adoré ses jeux de piste dans la cordillère........ Une jolie manière de découvrir des sites prestigieux hors des sentiers battus.... Cela....n'a pas de prix......d'ailleurs William n'en demande pas........ ici aussi on partage la salle de bains MAIS on le sait d'avance ! et.....WC séparé (en plus de celui de la salle de bains) très appréciable !

Bon voyage. Le Pérou est un pays mystérieux et merveilleux ! Annick
CH Chouca0 Regular ·
J'ai également dormi chez Elisabeth à Lima et chez William à Cuzco. J'en dis le même bien que tout ce que tu as pu lire et je les recommande chaudement.

Isabelle
CL Claudie24 ·
Merci Isabelle pour tes renseignements ! On se réjouit beaucoup de partir et de faire de belles rencontres. Bonne fin de journée Claudie
Claudie24
CL Claudie24 ·
Merci beaucoup Annick pour ton compte rendu très détaillé ! C'est une mine d'informations pratiques ! On va commencer à faire quelques réservations avant le départ, surtout pour l'arrivée à Lima et pour le départ. On verra au jour le jour pour les autres réservations. On se réjouit de partir bientôt. Encore merci. Claudie
Claudie24
CL Claudiejean ·
bonjour, peux tu me donner l'adresse de ces personnes fiables merci Claudie
lamy
MU Muchogusto Regular ·
Hola Lima : La casa de Arturo ou Thomas ( Français marié à une péruvienne ) Calle Barranco 151 Avenida Colonial 3008 Urbanizacion Ingenieria Torre Sauce Lima 031 Tél. 00 51 1 996837785 Tél. 9930835514 ou 987689784 chesswiser@hotmail.com Je ne retrouve pas son mail , désolé

Aréquipa : Pension Thelma ( personne agée parlant français ) 107 Palacio viejo ( proche du centre )

Puno : Jenny ( ou Yenny ) Juno DELGADO ( parle français ) Kusillos posada Calle Federico Moore 162 Tu devrais trouver ses coordonnées sur Google

Cusco ; Chez William : je n'ai pas ses coordonnées mais tu trouveras très facilement sur Google et éventuellement Jenny le connait et pourra même appeler pour toi .Si complet , William connait du monde qui pourra te loger .

Llachon : Chez Felix : Idem que William pour les infos , également un ami de Jenny .

TRAVELS DREAMS ( Recommandé par William pour billet de train M.P. ou Amazonie ) Calle Arequipa 251 Centro Historico Cusco amaurav@travelsandreams.com

Voilà , j'espère que ces infos te seront utiles .

Similar discussions

You might also like