Change et activités aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, Nous allons bientôt partir avec ma compagne aux Seychelles.

Où devons nous échanger les € en roupie seychelloise : à Paris ou à l'aéroport à Mahe ?

Quelles activités devons-nous absolument faire dans chacune des trois îles ?

Merci
DJ Djimms ·
Quelqu'un peut m'aider?
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Actuellement le change est à environ 13 RCS pour 1 € A l'aéroport ne pas changer au guichet immédiatement après la sortie mais aller face à la cafétéria vers l'embarquement du vol domestique(il vous faut votre passeport) garder votre reçu il vous sera demandé si vous voulez échanger vos Roupies au retour. A Mahé évitez les "taxis pirates" et pour vos sorties en mer les rastas et les bateaux non immatriculés , travail au black sans licence ni assurance.
DJ Djimms ·
Merci pour votre réponse.

Vous me conseillez de changer directement sur place à Mahé et non avant à Paris ?

Je n'ai pas compris le lieu que vous m'indiquiez : s'agit-il d'un bureau de change ?
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Vous pouvez emporter des espèces et les changer au guichet de banque à Mahé , à Praslin Baie St Anne, anse Volbert ou Grande Anse la Passe pour la Digue ou retirer avec votre carte aux distributeurs mais avec un forfait fixe selon votre banque + un %. Pas de contrôle de devises vos € seront les bienvenus au départ de France vous avez droit à 10.000 € La Roupie des Seychelles RCS est une monnaie flottante le cours change chaque jour +ou- de quelques sou 1 sou égal 1/100 de Roupie
DJ Djimms ·
Merci, je vais donc emmener du liquide pour échanger sur place.

Pouvez-vous m'indiquer le nom du bureau de change dont vous parlez dans votre précédent message ?

You might also like