Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour En vadrouille à Fes, le change est il une bonne option à l'aéroport ou bien le minimum à l'aéroport et le reste en ville également combien coùte un grand taxi collectif de l'aéroport au centre de Fes merci

Jacqueline
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonjour Le taxi c'est environ 20 euros, mais quelqu'un aura peut etre l'info fraiche. Il existe aussi pour un prix dérisoire un bus qui va en centre ville nouvelle a la gare. Pour le change, les taux a l'aeroport, aprés les formalités , les bagages, et le dernier ckeck sont les memes qu'en ville. En ce moment pour 1 euro on a environ 10,75 à 10,90 MDh
JA Jacquelinepr Regular ·
merci
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Le grand taxi Aérogare à Ville est individuel ( et non collectif ) . C'est le même prix que vous soyez seul ou à 4 , par ex. Le prix de jour est 120 Dirhams et le prix de nuit est 150 Dirhams . Ces prix sont réglementés . Une remise en ordre dans les méthodes des taxis de Fez a eu lieu récemment ( avant ils prenaient 200 dirhams la nuit, en toute illégalité ) . Tous les petits taxis que j'ai pris récemment ( vers le 25 octobre 2017 ) , ont mis spontanément leur compteur, ce qui a fait baisser les prix de moitié par rapport à mes séjours précédents .....no comment .

Pour le change, la première agence ( BMCE ) après avoir passé les contrôles m'a fait un taux a 10,60 dirhams pour 1 € le 12 octobre . Attention : l'agent n'a pas noté les référence de mon passeport et ne m'a pas fait signer de bordereau . Je me demande donc s'il n'y a pas eu blanchiment d'argent à mon insu . De plus, les taux qui m'ont été appliqués ultérieurement étaient de 10,80 dans les banques . Amicalement
OK je croyais que les grands taxis étaient collectifs comme en Afrique

merci pour les infos
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, vous avez raison... en général on appelle grand taxi un taxi collectif 6 personnes + le chauffeur. comme en Afrique noire. il en est des "anciens" : des vieux peugeots ou mercedes poussifs et délabrés, et maintenant arrive une flotte de véhicules type gros kangoo ou chacun des 6 passagers à sa place et qui sont assez confortables.

la dénomination des taxis "comme chez nous" est un peu vague mais ils existent bien. (grandes villes - aéroports ...)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
merci pour l'info
KE Kelboulé205 Regular ·
Dans chaque pays ses us ! Il existe au Maroc des taxis pour les courses individuelles, on les trouve aux aeroports, devant les hotels à touristes et d'affaires, et prés des lieux touristiques, ils sont en général plus confortables que les taxis collectifs.
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

A Fes , vous payez 120 dirhams de jour, même si vous êtes seul . D'ailleurs, ils vous dissuaderons de voyager à plusieurs pour diviser la facture ( si vous trouviez d'autres voyageurs par exemple ) . . C'est leur business et il faut que tout le monde gagne sa vie . A la sortie de l'aérogare, vous avez un "responsable taxi" qui vous dira avec lequel vous partez . C'est très organisé et il n'y a pas d'arnaque sur le prix . Amicalement
LA Laury13 Regular ·
Pour info, à l'aéroport impossible de prendre les taxis rouges (petits taxis) puisqu'ils ne sont pas autorisés à desservir l'aéroport. Début octobre, j'ai payé aux environs de 120 dhs
merci à tous

Similar discussions

You might also like