Salut,
nous sommes allés a Vientiane en octobre, que qq jours, après avoir interrogé pas mal de personnes sur le forum, nous avons finalement décidé de prendre des dollars (changé ici qq mois plus tot) que nous avons changé au fur et à mesure là bas, en kip.
avons payé en dollars, l'hotel, la moto, les petites dépenses payées en kip
nous avons préferé faire comme ça parce qu'on nous avait prévenu et nous l'avons constaté, ils demandent toujours plus cher, faut tout le temps discuter les prix, y a pas mal d'arnaque dans l'air et aussi c'es plus facile a calculer les prix demandés
le change nous le faisions dans les banques qui sont fermées le we, mais il nous est arrivé de faire du change dans un magasin kodak, la dame nous l'avait fait au meme taux qu'à la banque
par contre nous n'avons pas vu tant de changes comme en thailande
nous y sommes allés, mais nous n'y retounerons plus, franchemnt je ne me sentais pas à l'aise à vientiane, en plus c'est trop calme pour nous, le soir y a rien, c'est mort, à part leur fête foraine le long du mékong, qui dure qq jours je pense, tous ces jeunes avaient l'air fou de joie, il y avait un nombre incroyable de jeunes le soir à cette fête, bien que les attractions sont pas terribles, on aurait dit les fêtes foraines d'avant guerre ici, mais bon l'important c'est qu'ils avaient l'air heureux,
a part ça c'est une belle ville aux grandes avenues (à la française) ça m'a impressioné, je ne me sentais pas trop dépaysée, leur mini arc de triomphe, etc... l'hotel était très bien, mais.... là où je ne me sentais pas à l'aise, le soir, toutes les grilles des maisons cadenassées, dans les hotels ils rentraient carrément les moto dans la réception, à l'hotel le soir la grille également fermée (pas a clef amais bon), la loueuse de moto nous avait demandé de cadenasser la moto (2sortes) rentrer les casques...woaw
par contre les gens sont super gentils et énormément souriants, ils n'arretaient pas de rire en nous voyant (2blancs) passer à moto, je ne sais pas ils ont jamais ou presque vu ça ou quoi???