Change de l'argent québécois sur la côte almafitaine (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je dois faire un séjour sur la côte très bientôt mi-juillet, (paestum, amalfi, positano, ravello, capri, pompéï etc...) et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyens pour avoir de l'argent. Je suis du Québec (canada) serait-ce une carte bancaire de retrait automatique? des chèques de voyage? avoir des Euros avant le départ??? ou es-ce facile de changer notre argent sur place??? je résiderai à Paestum... merci beacoup à l'avance de vos commentaires. C'est toujours apprécié.😊
Troglo..
MA Maribel Regular ·
Bonjour, Si tu as une carte de débit Desjardins, tu peux retirer de l'argent de ton compte dans les guichets . En arrivant, tu peux faire un retrait dans un guichet a l'aéroport. Nous revenons d'un séjour de 4 semaines en Italie et nous avons retiré des Euros dans les guichets. Il y en a partout. Le maximun qu'on peut retirer en une fois est de 250 Euros. Je viens de vérifier dans mon compte au retour et les frais de retrait sont de 3$ par retrait. Quant au taux de change il est semblable a celui des montants que j'ai mis sur ma Visa. Bon voyage.

Maribel
TR Troglodyte ·
merci Maribel. C'est très gentil de m'avoir répondu aussi rapidement😉
Troglo..
OT Ottawamario ·
La même chose est applicable avec la carte de la banque nationale. Cependant bien s'assurer que le compte que tu vas accèder en Europe est celui dans lequel tu auras des fonds. Lorsqu'on a accès à plus d'un compte avec une carte de guichet ici au Qc, il se peut que celui que tu accèdera en Europe ne soit pas celui que tu désires utiliser. Ta banque peut t'informer à ce sujet.
ottawamario
TR Troglodyte ·
merci beaucoup de votre réponse, avec la carte de guichet Desjardins aussi nous n'avons accès qu'a un seul compte en dehors non seulement du pays mais des guichet desjardins. Merci de nous le rappeller. Ce que j'aimerais savoir c'est si des guichets automatiques sont accessible partout sur la cote amalfitaine où nous allons (paestum, amalfi, positano, ravello, pompéï, capri etc...)
Troglo..
PI Pierroro Globetrotter ·
Des guichets automatiques, il y en a partout, très nombreux...tu vas te rendre compte que nous véhiculons plusieurs stéréotypes sur l'Europe qui n'ont plus leur place. L'Europe s'est modernisé à un rythme aussi/plus grand que le Québec...tu vas le constater quand tu vas payer la note d'hôtel, du restau, du petit souvenir...les Européens sont morts de rire quand ils vienent ici. D'ailleurs l'Italie est un des pays les plus chers du "vieux" continent...tu le savais?

PS: être très prudent si tu vas consuter tes états bancaires depuis un cybercafé.

Pourquoi ne pas te faire faire une 2ième carte débit de la Caisse ou de ta banque...si jamais...(no différent mais même nip, pour ne pas devenir fou avec toutes ces combines à retenir)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like