Change à Cuba: banques avec distributeurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
8S
Bonjour, j'habite en France et j'ai consulter les discussions concernant le change en CUC. Mais j'ai une question car c'est mieux de changer son argent dans les aéroports que dans les hotels, mais existe-il des banques comme chez nous avec des distributeurs ? et est-ce aussi intéressant que le change dans les aéroport ? Merci pour vos réponses (je pars dans une semaine, c'est trop génial...)
ZO ZorroX Veteran ·
Il vaut mieux surtout ne pas changer dans les hotels mais auprès des banques. Il y a aussi des distributeurs, ils sont rares et il faut savoir où ils sont, mais ils n'essaieront pas de t'arnaquer au moins... Les distributeurs ne prennent que les VISA, si tu as MasterCard, tu devras forcément passer au guichet. Enfin, les cartes américaines telles que American Express ne sont pas du tout acceptées à Cuba.

Autre petite precision, les travelers cheques sont à oublier, ils te prennent une commission de 10% à chaque fois qui te plombe bien la note !
8S 8Sda6 ·
Dommage j'ai une mastercard donc il faudra que j'alle dans un guichet ! Je vais sur Trinidad et Cayo Santa Maria, y a t il des banques là bas ? As tu des astuces ou des choses particulières à me dire ? Merci
ZO ZorroX Veteran ·
Au Cayo Sta Maria tu seras obligée de changer à l'hotel (pas de banque dans les environs). Il vaudra mieux changer en avance à Trinidad. Si tu veux pas trimbaler trop d'argent sur toi, tu pouras toujours changer à l'hotel, le taux sera moins interessant, mais t'y seras en méilleure sécurité, surtout ton argent ! 🙂 Sinon, profites-en bien de ton voyage, ca promet d'être sympa ! 😎
8S 8Sda6 ·
MERCI du tuyau, J-4, j'ai trop hâte, mais j'appréhende car c'est notre voyage de noce donc vraiment envie que tout se passe bien.... peut on payer les excursions en euro ? je pense que oui ! car sur le cayo santa maria apparemment pas grand chose à faire donc pas grand chose à dépenser ?
ZO ZorroX Veteran ·
Franchement, il vaut mieux payer en CUC, sinon tu vas payer trop cher en euros !
AS Asavard ·
Bonjour,

Cuba n'est pas si sous-développé qu'on le croit.

Il y a des distributrices automatiques dans les très grandes villes (dans le quartier commercial).

Ainsi à Santiago de Cuba sur le côte sud-est, j'ai réussi à obtenir de l'argent dans le guichet automatique de la Banque de commerce de Cuba avec une carte VISA (pas MasterCard, c'est plus difficile). Si tu vas à la Banque populaire tu seras plus mal servie car c'est la banque des gens du pays...

La Banque de commerce c'est celle des étrangers. Le guichet automatique de la Banque de commerce de Cuba à Santiago se trouve dans le coeur de la ville, tu n'as qu'à le demander en espagnol : por favor segnora (o segnor), donde esta del officina de la Banco Comerciale de Cuba, del mas proxima de aqui?

Les Cubains sont très gentils, ils te l'indiqueront avec plaisir. Attention aux arnaqueurs toutefois, les grandes villes cubaines sont pleines de gens très pauvres qui ne manquent pas une seconde pour te demander de l'argent. Du vrai monde quoi, loin de la superficialité des plages. Mais ça demande de faire preuve de plus de caractère et s'affirmer s'il le faut (dejame sol, basta basta es sufficiente! traduction : foutez-moi la paix, c'est assez, assez! ça suffit!). Expressions passe partout très pratique pour se débarasser des emmerdeurs!

Bonne chance

Andrée Savard, Toronto, Canada
Andrée Savard
ZO ZorroX Veteran ·
euh... oui, sauf que sba86 disait justement qu'elle a une MasterCard et pas de VISA...
8S 8Sda6 ·
même pas peur.... On va changer la majorité de notre argent à l'aéroport et ensuite on verra peut être sur Trinidad ? qu'en pensez vous ? avec ma super Mastercard....
JO Joseph75 ·
bjr, ecoute zorro, change dans une banque, (bcq plus interessant) a trinidad, la ville est sublime. bcq de chose à faire, train, cheval, cata etc... budget plus important que santa maria. Santa maria est fantastique pour un voyage de noce, l'hotel est tout inclus tu n'auras pas besoin d'argent sauf pour l'excursion en bateau, situ as 150 cuc pour santa maria ça suffiras largement. felicidades
PE Peacefullman ·
Bonjour a vous, comme je suis nouveau sur le site je me dmandais si vous savez sil ya des guchet a varadero, et si on se presente ds une banque on peut faire un transfert de fond ou il faut absolument une carte de credit merci a lavance eric-PEACEFULLMAN rickb60@hotmail.com
Hakuna Matata(souriez a la vie)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour a vous, comme je suis nouveau sur le site je me dmandais si vous savez sil ya des guchet a varadero, et si on se presente ds une banque on peut faire un transfert de fond ou il faut absolument une carte de credit merci a lavance eric-PEACEFULLMAN rickb60@hotmail.com

Il y a quelques guichets à Varadero. Les retraits peuvent être fait uniquement avec une carte de crédit visa non affiliée à une entreprise américaine. Dans les banques et cadeca (bureau de change) vous povuez faire des avances de fonds sur votre carte de crédit, Visa, MasterCard, etc, en autant qu'elle ne soit pas affiliée à une entreprise américaine.

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous voulez dire par transfert de fonds.
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour GIGI, je crois qu'elle veut dire AVANCE DE FONS.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MO Montérégie Veteran ·
RÉF:Bonjour GIGI, je crois qu'elle veut dire AVANCE DE FONS.

J'ose croire, non plutôt j'espère pour toi que ce monsieur à le sens de l'humour ''et toi aussi''😏😏😏
EL Elgatito Veteran ·
Mils excuses pour l'erreur . Je n'ai pas pris le temps de vérifier le profil. Une chance que l'on a un chien de garde (c'est une blague.) Bonne journée a toi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
On devrait intaurer un trophé GASTON LA GAFFE, je crois que je le mérite ce mois ci. LOL Chanceux pour moi qu'il se nomme PEACEFULLMAN. Alors toute mes excuses Peacefullman.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MO Montérégie Veteran ·
RÉF:Une chance que l'on a un chien de garde (c'est une blague.)

Pas un mais deux mon cher, qui passent leur journées à me surveiller moi et aussi quelquefois les autres. S'il m'arrive d'avoir le petit doigt croche je me fait taper dessus. J'ai pas le meilleur se sont deux femelles.😉

L'une s'appelle Juliette et l'autre Morgane
EL Elgatito Veteran ·
Pour ton info le nom MORGANE en Breton signifie ENFANT DE LA MER . Très belle bêtes en passant
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like