Change de devises exotiques à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, à nouveau pour économiser au maximum, je cherche un bureau de change capable de me fournir des devises exotiques au meilleur taux. Je prépare un voyage en Afrique du sud , en Argentine et en indonésie. Je souhaite donc convertir mes euros en rands, peso argentin et rupiah indonésie . Des conseils pour une adresse, un site web ? merci de m'aider pour l'achat de mes devises! bonne journée.
FA Fastkoala Globetrotter ·
a Paris il y'a le bureau de multichange, rue Marbeuf, mais les taux pratiquer sont enorme. evitez donc

le mieux c'est de changer l'argent du pays exotique a l'arrivee, quitte a payer en $ ou euro pour depanner, en plus ca les arrangent !
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour, à nouveau pour économiser au maximum, je cherche un bureau de change capable de me fournir des devises exotiques au meilleur taux. Je prépare un voyage en Afrique du sud , en Argentine et en indonésie. Je souhaite donc convertir mes euros en rands, peso argentin et rupiah indonésie

La solution la plus économique, de très très loin, est toujours le retrait sur place dans un DAB. Si vous avez une carte VISA/Mastercard/Amex, ça ne devrait poser aucun problème.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RO Rokambolesk ·
Répondu sur un autre forum, ça marche pour les dollars mais aussi pour les monnaies "exotiques", moins courantes, genre Indonésie, cours de ce matin, 9h30 : Pour 1 € = 13422.8187 IDR 1 IDR = 0.0000745 € Pour 1 € = 11363.6363 IDR 1 IDR = 0.000088 € Afrique du Sud : Pour 1 € = 11.6279 ZAR 1 ZAR = 0.086 € Pour 1 € = 10.2880 ZAR 1 ZAR = 0.0972 €

Argentine : Pour 1 € = 7.1428 ARS 1 ARS = 0.14 € Pour 1 € = 5.2631 ARS 1 ARS = 0.19 €

http://www.oretchange.com/change-devises-exotiques.php Si vous tenez tenez à vous rendre sur place, ce bureau se trouve dans le 2e, 53 rue Vivienne. Ils ont réponse à tout !

You might also like