Change et devises à Maurice?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LÉ
En dehors des banques ou des hôtels qui proposent des taux de change élevés, et même des Money changers qui, eux, semblent plus compétitifs, est-il possible de changer dans les boutiques, les épiceries, les cafés à un taux franchement intéressant (comme cela se pratique aux Seychelles) ?

Est-il possible de payer en euros ? (vu la proximité de La Réunion)
Lézard Bleu
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je change en France directement aupres de ma banque! Tu pourras payer beaucoup en euros sur place!

Pour le change, le plus simple est de changer à un bureau de change en arrivant à l'aéroport! Effectivement, il y a un coût, mais pas d'arnaque!

Je n'ai jamais vu la pratique du change dans les commerces dont tu parles! Peut etre cela se fait il??!!
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CL Clodmu Veteran ·
Pas de change dans les boutiques, ormis dans les hôtels. Mais il existe des offices de change sur Port-Louis dont les taux sont plus intéressants car pratiquement sans frais. Les paiements en euros sont refusés dans les petites boutiques, pour les magasins importants ce n'est pas recommandé à cause des frais et en plus faut connaître le taux de change journalier pour ne pas être arnaqué. De toutes façons il n'y aura pas de rendu de monnaie en euro alors à moins de rester emprisonné dans un hôtel il est préférable d'avoir des roupies.

You might also like