Change du dinar algérien en dinar tunisien une fois sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour Je suis franco-algérienne, je suis en ce moment en Algérie, et j'envisage d'aller passer quelques jours en tunisie avec ma belle famille qui est originaire d'algérie. Comme j'ai du changer une bonne partie de mon argent ( Euro) en dinar algérien , je me demandais s'il était possible pour moi de prendre du dinar algérien et de le convertir en dinar tunisien une fois sur place?? Mais n'ayant pas d'expérience dans ce domaine là, je me demandais où je pourrais faire cette opération ?? Quel est le taux de change??( du dinar algérien au dinar tunisien)

Voila de répondre à mes questions !!

Ps: je pars demain
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je me demandais s'il était possible pour moi de prendre du dinar algérien et de le convertir en dinar tunisien une fois sur place??

non non convertible

tu utilises ta carte de credit pour retirer directement en tunisie
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Effectivement, Tu peut le faire facilement sur place …….Il y a une placette au centre de Tunis , qui est un point d arrivée et de départ de ts les véhicules Algériens( taxieurs-clandestins qui arrive avec leurs passagers de Annaba, de Constantine et d autre Ville d Algerie…)…Tu fais l échange de la somme que tu souhaite du Dinars Algériens vers le Dinars Tunisiens…….( et vice versa ).

Le Dinars Tunisien se Change a 70 Dinars Algérien.

Tu peut aussi faire le change a Annaba ( particuliers qui se ballade en face la Gare centrale) , ou a Tebessa.

Bon Voyage. Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
Le Dinars Tunisien se Change a 70 Dinars Algérien.

ils se font une marge horrible! pres de 30% 😏

mdrrrrrrrrrrrrrrr

il faut dire que c'est le marché noir pour mieux pigeoner
MM Mmaache ·
Le changement peut se faire aux frontières. J'habite Tebessa en Algérie (30 km de la frontière) et pour aller passer mes vacances a sousse, je prend mon argent dinar Algérie et je le change a la frontière.
tu le changes a combien?
MM Mmaache ·
1 Dinnard Tunisien --> 58.4 Dinnard algerien.

Sa dépend les personne avec qui tu peut changer, sa par de 52 jusqu'à'a 63 dinnard
c'est deja mieux que le 70 de toute a l' heure car le vrai taux est de 55
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas combien il fait le taux Official, mais le taux qui se pratique dans les Marches Parallèle est entre 67 a 70…pas un centimes de moins ou de plus….( basé sur deux Critères : Grosse ou juste une petite somme/et/ haute ou basse saison).

Le taux de l Euro en Algérie (Official) est de 1 euro= 100 Dinars ; et chez ces mêmes Revendeurs le taux est 1 euro pour 125 Dinars….. !!!!!

Je me demande franchement d ou tu a obtenu ces taux avec une fourchette de plus de 15% !!!!!!!

J aimerais bien que nos Amis de Annaba surgissent pour nous donner exactement le taux de change actuel….

Un Voisin viens d arriver de Gabes (Tunisie), il a échangé la Somme 50.000 Dinars pour 750 Dinars Tunisiens chez le taxieurs qu il a emmené en Tunisie

Bon séjour en Algérie………………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
pourquoi payer des prix de voleur???

il suffit de demander aux algeriens qui viennent d'europe de te vendre des euros et ces memes euros tu les change en dinar tunisien.

50 000 dinar algerien t'aurait fait autour de 880 dinars tunisien (en supposant que la com de change soit de 3%) sinon de main à main ca te fait autour de 900 dinars
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr,

Je pense que Ca Reviens A la même chose…..en sachant que l euro tu va l acheter a 12500 Dinars (pour 100 euros)…C presque Kif Kif…..

tamurtanagh
Bjr,

Je pense que Ca Reviens A la même chose…..en sachant que l euro tu va l acheter a 12500 Dinars (pour 100 euros)…C presque Kif Kif…..

tamurtanagh

pourquoi l'acheter a ce prix?

sinon il te suffit de passer par le "chemin" officiel/legal pour l'avoir a un taux officiel 😉
TA Tamurtanagh Regular ·
pourquoi l'acheter a ce prix?

sinon il te suffit de passer par le "chemin" officiel/legal pour l'avoir a un taux officiel 😉

Mais Cher Monsieur, Si on avez le chemin official on arrive pas a ce stade la……Je ne pense pas qu il y a une seule personne dans ce Monde qui souhaite débourser 12500 Dinars, a la place de 10000 pour un billet de 100 Euros si il avez un autre choix……🙁…..

95% des Devises ( Euro, Dollar, etc.…..), qui circule en Algérie, et qui est dans les Portefeuille des Algériens qui partent pour les vacances en Etranger, sa source est le marché parallèle…..et non pas le Marché Officielle qui ne contribue q’a moins de 5 %...😠.
tu peux m'expliquer pourquoi un algerien va se fournir au marché noir alors qu'il peut le faire officiellement (dans la limite authorisé)?

je ne pense pas que d'aller en vacances en tunisie fasse depasser une telle limite de change

Et aussi dans le cas de la personne qui a posé la question, qui est de france, il est totalement absurde d'effectuer le change au marché noir en payant pres de 25-30% de com
TA Tamurtanagh Regular ·
En realité La situation de Change en Algérie est un peu compliquée et flou.

La Loi autorise le change d environ 13000 Dinars pour chaque adulte ( et 6500 Dinars pour chaque Enfant), UNIQUEMENT une Fois par An…..Tu te présente dans une Banque étatique avec les passeport et les billets d avion ( ou bateau), ou les Taxe de sortie ( en de voyage par voie terrestre vers la Tunisie par exemple).

(Même comme ça, Dans cette période des vacances, il te faut des connaissances dans une Banque pour faire ce minable change…😠.c horrible…😠…)

Admettons que Un Couple avec 4 enfants, partent en Vacances de 2 semaine pour la Tunisie par exemple, si on fais le calcul il devais avoir le droit a 52000 Dinars de Change (= 520 Euros, car le change légal dans la Banque est de 10000 DA pour 100 Euro).

Je ne pense pas qu il y a une famille au Monde qui peut faire des vacances digne de ce nom a l étranger pour une Misérable somme de 520 Euro, 🙁 qui ne couvre même pas l Hôtel pour 2adulte et 4 enfants dans cette période estivale.( sans parlé du transport, nourriture, etc……….)🙁

Voile pkoi la totalités des gens (vacanciers) ont recours a ces pratique illégale, et voila pkoi que nos concitoyens immigrés ne déclare pas leurs argents quand il débarquent en Algérie, car il les revendent au marché parallèle pour 12500 (100 euros), a la place de 10000 Dinars ( pr 100 euros) au sein des banques.

Bonne Journée………………………………….Tamurtanagh
merci pour ces precisions 😉
SC Scrubss ·
C'est vrai qu'on a droit à une allocation touristique de 145 euros par an. Et franchement faut pas déconner, qu'est-ce que je vais faire avec 145 euros en Tunisie. Et dire que c'est le prix d'un billet de concert de Coldplay MDR
je suis d'accord que c'est peu mais aussi tout le monde ne depense pas 145 euros pour se payer un billet de concert! 😎

il faut rammener les choses a sa juste valeur
DI Diverforever ·
Les discussions sur le FORUM de VF sont enrichissantes...mais je suis courroucé par les fautes de français des intervenants (orthographe, grammaire, syntaxe....et même les tournures des phrases...ma parole on dirait du sanscrit...) SVP faites donc un petit effort...figurez vous que vous "défigurez la langue de molière"... tonnerre de brest !
LE Legendaire ·
Bjr,

Selon un des site de conversions de devises, 1 TND = 55.31 DZD.

Il faudrait considère la marge bénéficiaire du marché parallèle.
VO Voyageurouf ·
Il vaut mieux changer sur place. Pour connaître le taux va sur ce site

http://tauxdechangedinar.blogspot.fr/?m=1

]

Similar discussions

You might also like