Change $ ou € en Kyats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour !

Nous serons sur place dès le 15 novembre pour 3 semaines. Aussi aimerions-nous avoir le retour d'expériences actuelles ou récente à propos du change : si traditionnellement, le change se faisait en $, plusieurs commentaires nous indiquent que l'euro est facilement accepté dorénavant avec un change plus avantageux en coupures (neuves, bien sûr !) de 100 et 50 euros. Est-ce exact à l'aéroport de Yangon, à Yangon-ville, Mandalay, Bagan, Hpa an et Moulmein ?

Si c'est le cas, nous prévoirions un mix d'euros pour l'essentiel du change et de $ pour l'appoint (achats, pourboires, repas non établis en kyats).

Le change au départ de l' euros ( nous sommes Belges) serait ainsi plus facile en évitant de passer et repasser par le $.

Merci d'avance et salutations aux bienheureux en Birmanie ou qui viennent d'y aller !

Jplecastor.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Jean Pierre Ce sont les EUROS qu'il faut changer en KYATS.C'est plus avantageux. Tun pourras le faire partout, mais c'est un peu plus intéressant à l'Aéroport. Par contre il te faut des Dollars pour les Hôtels et les Avions. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
JP Jplecastor ·
Bonjour Jean Pierre Ce sont les EUROS qu'il faut changer en KYATS.C'est plus avantageux. Tun pourras le faire partout, mais c'est un peu plus intéressant à l'Aéroport. Par contre il te faut des Dollars pour les Hôtels et les Avions. Bon voyage

LOBO

Grand merci !
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour info j'ai changé hier 1er novembre a Inlé (agence bancaire) : € = 1085 kyats et $ = 845.... Je ne me suis pas pris la tête a chercher la parité. €/$ vu que je n'emmene que des $ par souci de simplicité. Même avec 2 opérations de change le cout reste symbolique 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JP Jplecastor ·
merci beaucoup et bonne suite de voyage !
GO Gothere Regular ·
Pour info j'ai changé hier 1er novembre a Inlé (agence bancaire) : € = 1085 kyats et $ = 845.... Je ne me suis pas pris la tête a chercher la parité. €/$ vu que je n'emmene que des $ par souci de simplicité. Même avec 2 opérations de change le cout reste symbolique 😛

A l'approche de 2013 tout le monde n'est pas encore passé à l'euro
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
PH Philgbo Globetrotter ·
Dans tous les cas il faut changer des € pour des $... Alors 50 ou 100 % y a pas vraiment de différence... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like