Change des euros/baths à Paris ou en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à vous !!

Nous partons demain pour la thailandeee !!!!

Une question pratique: Vaut il mieux que nous changions nos euros à Paris ( à l'éaéroport??) ou à Bangkok. Aussi, conseillez vous de faire le change à l'aeroport de bangkok ou en ville??

Merci pour vos réponses !
BA Barbot Globetrotter ·
Une question pratique: Vaut il mieux que nous changions nos euros à Paris ( à l'éaéroport??) ou à Bangkok. Aussi, conseillez vous de faire le change à l'aeroport de bangkok ou en ville??

Bonjour,

Dès que tu arrives à Bangkok dans l'aéroport tu as des bureaux de change et en ville pareil, tu changes un peu à l'aéroport pour te dépanner quelques jours, et à Paris tu trouves pas de baths . Shot at 2007-07-17
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir Marco, Aujourd'hui l' EURO est à 1, 38 USD ...depuis 10 jours ! Sais-tu par tes amis Thais le taux de Change Euro = THB en ce moment ? C'était dans les 48 THB en Mars quand j'étais à BKK ... Et maintenant ? Amitiés. Thanh .--
EL Eliade Globetrotter ·
sur le web tu cherches un monney changer ou sur msn change 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
HU Huow ·
Bonjour, perso je ne change à l'aéroport qu'une petite somme, juste de quoi répondre aux besoins du moment (transport, collation, ...). En général, les taux dans les aéroports ne sont pas vraiment à l'avantage du voyageur. Pour les sommes importantes je préfère le faire en ville car cela me permet de comparer les taux de change entre les différents bureaux de change, dans les zones touristiques on a le choix.

Bien sûr, sur une petite somme les gains sont minimes mais à partir d'un certain montant on commence à voir la différence.
NI Nikaia Regular ·
Il faut juste changer un peu d'argent à l'aéroport 50/60€ par exemple et après tu changes en ville (moins cher!) ou alors, tu retires aux ATM en bahts directement
YO Youpi88 Globetrotter ·
A l'aéroport de Bangkok, sans aucun problème. Le taux est à priori le même qu'en ville (sauf si ça a changé depuis), ce qui est une particularité de l'aéroport de Bangkok.

Pour le reste suffit de retirer par carte au distributeur, c'est encore le moyen le plus simple.
SO Sozal Veteran ·
Pour le reste suffit de retirer par carte au distributeur, c'est encore le moyen le plus simple.

attention, les taxes restes onereux ( jusqu'a 16% pour ta banque ! ) les taux ont augmenter ces jours ci ( cf les infos de ce jour ) ... perso j'ai fais un truc risqué, j'ai retiré 700 euros a paris et tout changé en bath a l'aeroport de bangkok le tout dans ma ceinture cache-billet . A toi de voir ...
YO Youpi88 Globetrotter ·
16% ?????

Ce n'est pas une banque, c'est la mafia !!! Non non, je confirme, certe il y a une comission quand on retire par carte, mais ca reste minime par rapport au cout d'un voyage, et c'est le moyen le plus simple et le plus sûr.

Si on économise les com. alors on a pas fini de négocier un T-shirt à 200 Bahts pourl'avoir à 180 Bahts....🤪
HU Huow ·
16%...c'est pas plutôt 1.6% ?

Juste une petite précision sur les retraits aux DAB: la commission de sa banque, par ex. le crédit agricole IDF en zone hors EURO, par retrait c'est 1.75% + 3.20 EUR le taux de change est fixé par sa banque, donc a priori pas le plus intéressant.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Je parle de taux de Change qu'on obtient à Khaosan Road dans les Bureaux de Change ! Ou bien dans les Banques à Suvarnabhumi ! Pas besoin de regarder sur le WEB des Sites qui donnent le taux officiel du jour qui est très bas pour l' Euro et le USD en ce moment !

Sur le Site du BANGKOK POST ( www.bangkokpost.com ) le taux donné est plus proche de la réalité !

C'est pour ton info si tu ne sais pas ?
BA Barbot Globetrotter ·
Bpnsoir Thanh,

En ce moment pour 1 € c'est en dessous de 46 baths .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sawasdee Veteran ·
site Bangkok Bank www.bbl.co.th cliquer sur exchange rate plus intéressant changer Thailande qu'à Roissy Airport
EL Eliade Globetrotter ·
C'est pour ton info si tu ne sais pas ?

je suis vraiment, vraiment désolée, je n'avais pas compris le sens de ta question 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SA Sawasdee Veteran ·
site Bangkok Bank www.bbl.co.th cliquer sur exchange rate plus intéressant changer Thailande qu'à Roissy Airport A Bangkok, le meilleur endroit: "Super Rich Thailand" 45-45/1 Rajdamri Road Patumwan Bangkok 10330 Tenu par des chinois, aucune crainte, aucune magouille, l'adresse m'a été donné par des amis chinois pratiquant la course à pieds ensemble. J'y suis alé plusieurs fois.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Marco, C'est donc dans les 45-46 THB pour un Euro en ce moment ! Pas beaucoup, il faut dire ! Avant, à Noël 2006, c'était dans les 48-49 THB et ... 50-51 THB à Noël 2005 . Cela devient de plus en plus cher pour nous de vivre en Thailande depuis que leur Banque Centrale préfère maintenir un THB fort ! Tant pis ! Dans ce cas on dépensera moins en Thailande comme les autres Touristes visitant l' E.U. avec un Euro très fort à 1, 38 USD . Amitiés . Thanh.--
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Sawasdee . C'est bien noté ! MERCI pour le renseignement ! Je passerai le voir la prochaine fois ! S'il me donne un taux plus élevé pour changer l'Euro en THB que ceux de Thanon Khaosan, alors je changerai ! Amitiés ! Thanh.--
MA ManoMakMak Regular ·
bonjour Jetmben Sans hésiter comme Sawadee l'a dit Super Rich Pratunam 😉 Je n'ai jamais vu 1 meilleur taux de change dans toute la Thailande.... C'est aussi surement pour ça qu'il y a autant de monde 😎 Et quand on change plusieurs milliers d'euro ça fait 1 sacrée difference a l'arrivée..... (2 bhts de difference sur 5000 euro=10 000 bhts....de gagné 😛) Fermé le dimanche; adresse plus haut; tel:02 254 4444 Faire 1 peu gaffe en sortant....y a de la monnaie et c'est pratunam 😉 Perso quand je sors, je vais a Kasikorn (bank) sur le trottoir d'en face pour tout deposer sur mon compte thai (c'est + prudent)
MA ManoMakMak Regular ·
S'il me donne un taux plus élevé pour changer l'Euro en THB que ceux de Thanon Khaosan

Salut Nnthanh Pas de soucis..... Rien à voir avec les escrots de KaoSan🏴‍☠️
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour,

Je te remercie pour ton information !

C'est donc une adresse en or pour changer de l'argent qu'on nous a donné ? J'irai les voir certainement quand j'arriverai à BKK ... Cela peut rallonger nos vacances de quelques jours de plus !

Bien sûr quand on a plein d'argent sur soi ... il faudrait bien faire attention aux voleurs à l'arrachage quand on sort d'un bureau de change surtout quand on est une "grosse vache à lait = fat milk cow" !

T'es absolument sûr que tes billets de 1.000 THB qu'ils t'ont remis au change ne sont pas des faux ? Et à quel taux ils te changent ces gars ? A 46, 47 ou 48 THB en ce moment ? T'as bien fait aussi de mettre tout ton argent en THB à la Banque sur ton Compte en THB ! Sais-tu que les particuliers ont le droit d'ouvrir des Comptes en USD en Thailande désormais, jusqu'à 100.000 USD ? - --
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme dit Mano, armes toi de patience (et prends ton passeport au fait) car les guichets sont bondes mais c'est effectivement "the" meilleur change de la ville !!! (bon, si c'est pour changer 100 € c'est pas trop la peine, mais sinon.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA ManoMakMak Regular ·
T'es absolument sûr que tes billets de 1.000 THB qu'ils t'ont remis au change ne sont pas des faux ?

🤪🤪 j'en ai ecoulé suffisement pour te certifier que ce sont bien des vrais billets.Ce ne sont pas des charlots (photocop de ton passeport comme le rappel Sirdatha)....et je ne suis pas 1 neuneu 😛

Et à quel taux ils te changent ces gars ?

J'y suis passé aujourd'hui prendre qqes dollards pour le laos.l'euro est a 45.75 a l'achat ...46 a la vente😉

Similar discussions

You might also like