Change euros / dinars en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, Ce n'était pas faute de m'être informé avant le départ, mais personne ne m'a dit qu'il était bien plus avantageux de changer des euros au marché noir (1€ = 140 Dn) que de retirer des dinars aux machines à billets (1€ = 100 Dn)! J'aimerais donc connaître un tuyau pour se procurer des euros depuis son compte bancaire français, afin de les rechanger en dinars dans la rue. Existerait-il une machine à billets, à Alger ou ailleurs, qui procure des euros directement? ou y aurait-il une histoire de transferts/virement bancaire? Merci pour votre aide Louis
FA Faridalgerie ·
bonjour, ya pas mieu que de ramener avec vous l'agent, a ma connaissance ya pas de machine a billet pour retirer l'euro en algerie.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Non cela n'existe pas ! le Dinar n'est pas convertible !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
IL Ilivic Veteran ·
bonjour, vous avez tous les deux raison; je vais tenter de m'arranger avec une amie algerienne qui vit a paris. sachez toutefois que quelques changeurs de la place des martyrs acceptent les cheques en euros! selam aleikum d'alger la blanche
LO Lotfi02 ·
Salut Louis,

Je te confirme que rien ne vaut le change dans la rue... Surtout que tu as les taux encore plus précis que la bourse lol

Pour mes voyages, je ramene des euros que je reparti dans mes valises et que je change dans la rue sans passer par les banques douanes ou autres, car comme tu as vu c est de la pure arnaque!

Sinon, je viens d'ouvrir un compte à la Societe Générale Algérie, un compte en Euro ce qui me permettra de retirer mes euros directement au comptoir et de ne plus avoir à les trimballer dans les valises

SI tu as une amie à Paris qui a de la famille en Algérie, tu peux aussi lui donner des euros ici et récuperer le change en DA en Algérie. De maniere générale, tous les algériens sont interessés pour changer des euro car c'est bien plus avantageux pour eux comme moyen d'épargne.

Profite bien à Alger! je reviens de 2 semaines à Chlef et retour à Paris......

A bientot,
Algérie, Mon Pays

Similar discussions

You might also like