Change euros - yens à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

je souhaiterais changer mes euros contre des yens a Tokyo cet été, à un taux correct, quelqu un pourrait me suggérer un lieu précis pour ce genre de transaction, merci pour vos infos. Cdt.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai changé des € contre des ¥ à Tokyo lors de mon premier séjour, en 96. J'ai compris. (et je ne pense pas que ça ait beaucoup changé)

Depuis, soit je prends les ¥ à Paris, soit je les retire au distributeur, mais je n'emmène plus d'€ au Japon.

Et pour répondre à la question, désolé, aucune idée 😇
CA CalamityGin Globetrotter ·
Comme Masterpo, j'achète en général des yens en France ou en Suisse avant de partir ou j'en retire au Japon dans les distributeurs de la poste ou des supérettes 7/11 (seven eleven) entre autres.

J'ai changé quelques euros ou francs suisses au Japon à quelques reprises ces dernières années, à l'aéroport (Narita, Haneda et Osaka-Kansai) et dans la gare de Ueno (bureau de change à l'étage, dans le hall principal en empruntant les escaliers roulants à côté du Hard Rock Café). Je n'ai pas particulièrement fait attention au taux de change mais la procédure est chronophage (faut remplir un formulaire et on attend que le préposé compte et recompte les billets).

Sinon, il y a maintenant dans les quartiers touristiques des machines automatiques (à l'intérieur de commerces, restaurants) mais je suspecte que les taux ne sont pas très favorables.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour.

D'habitude, les retraits dans les ATM suffisent à mes besoins, mais cette fois ci, ces derniers risquaient de dépasser les plafonds de retrait de mes cartes bancaires.

J'ai change des EUR à l'arrivée à KIX (= Osaka International) : c'est allé vite et l'écart entre taux d'achat et de vente était raisonnable (pour autant que mon calcul mental pouvait l'apprécier).

Similar discussions

You might also like