Change Franc Suisse - Rupiah à Sumatra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour venant de suisse , je voudrais savoir si les francs suisses se ghangent-ils facilement à sumatra , Padang, medan ou aceh? ou est-il préférable de changer mes francs suisses en euros puis en ruppiah en indonésie merci d avance de votre aide😐
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour j'ai toujours changé mes CHF, à l'aéroport de Padang sans aucun soucis. Pour les autres lieux je ne sais pas. Je pense que d'autres pourront te renseigner.

Bonne journée Fabienne
RA Rastad Regular ·
bonsoir le taux est-il correct? merci d'avance de votre aide Danilo😉
RA Rastad Regular ·
encore une question est-il préférable d'avoir des coupures de 100,200 ou 1000francs suisses? merci encore Danilo
FA Facoalfr Veteran ·
Bonsoir tu peux marchander le change. Tu montres sur ton smartphone un taux avantageux. En tout cas je négocie toujours à l'aéroport de Padang. Je change toute la somme d'un coup. Je prend des 100CHF. Les fourmis j'évite, j'ai déjà changé des 200 à Jakarta. La première année en 2010, j'avais eu beaucoup de difficultés à trouver une banque pour faire du change à Padang. J'ai changé sur un marché à un taux très mauvais 150 USD. Je ne sais pas si c'est plus facile maintenant pour le change, dans les ville comme Padang et Bukittinggi tu as de nombreux ATM.

A dispo si besoin

C'est pour Sumatra que mon coeur bat
RA Rastad Regular ·
merci pour ta réponse je pense que je vais prendre de euros en plus des francs suisses pour plus de sécurité je suis étonné qu'il soit aussi difficile de changer dans une banque à Padang , une ville de 1 million d'habitants en Indonésie j'ai voyagé à l'époque àBali et Florès et je n'avait pas eu de soucis de change(monney changer) est-il possible de changer à l'aéroport de Jakarta si l'on est en transit? merci encore pour ton aide Danilo😏
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Je ne prend que des francs suisses, je n'ai jamais eu de problème. Bali c'est facile car il y a beaucoup de touristes et tout est fait pour simplifier la vie des touristes Je pense qu’il n'y a pas soucis pour en faire lors du transit. Je m'arrête chez des amis à Jakarta, donc je change toujours en ville jamais à l'aéroport. Lors de mon premier passage en 2010 à Padang c'était compliqué, cela a surement changé depuis et il y a partout des ATM ou tu peux retirer de l'argent, maintenant.

Voilà pour le change A dispo pour d'autres infos
RA Rastad Regular ·
encore une question pour le change à l'aéroport de Padang en négociant obtient t'on le cours officiel ou un peu moins merci encore de l'aide Danilo
FA Facoalfr Veteran ·
plus tu changes meilleur est le taux. J'avais obtenu au dessus du taux officiel affiché dans le local

Bonne journée
RA Rastad Regular ·
merci encore de votre aide Autre chose concernant les visas j'ai vu que le visa de moins de 30 jours est gratuit nous arrivons à Jakarta et serons en transit dans l'attente de notre correspondance pour Padang le visa est il fait à l'arrivée à Jakarta ou à la destination finale à Padang? ou est-il préférable pour éviter l'attente de le faire à l'ambassade avant le départ? merci d'avance de la réponse Danilo
FA Facoalfr Veteran ·
Le visa sera fait quand tu arrives à Jakarta et normalement c'est gratuit. L'an dernier nous sommes arrivés à Jakarta nous n'avons pas payé. En rentrant depuis KL à Padang nous avons payé 35 USD. Toutes les dernières années j'avais fait le visa avant de partir car nous restions plus de 30jours. A l'immigration il y a toujours de l'attente, je n'ai pas vu de différence entre le visa fait ou non. Si tu arrive l'après-midi, tu dois de toute façon attendre pour les bagages, c'est le moment ou de nombreux vols arrivent. Tu devrais appeler au consulat d'Indonésie à Berne pour clarifier la situation. Bonne journée
RA Rastad Regular ·
merci de ces infos je vais appeler le consulat à berne comme tu le préconise une dernière info par rapport au paludisme y a t'il beaucoup de moustique en juillet à sumatra car une de mes filles est particulièrement sujette aux piqures? merci d'avance Danilo
FA Facoalfr Veteran ·
En altitude, à Buittinggi, il y en a peu. Mais ailleurs oui. Je suis très attentive en fin de journée je mets des manches longues, chaussettes, pantalons ainsi que du répulsif. Malgré cela je me fais piquer... Il faut être non seulement vigilant au palu mais aussi à la dengue. Tu peux aussi appeler le service de la consultation des voyageurs des Hôpitaux universitaires de Genève. numéro central de l'hôpital 022 372 33 11

Bonne journée
RA Rastad Regular ·
merci à toi pour toutes les infos j'ai déjà eu le paludisme lors d'un séjour au burkina faso en1991 et j'en garde un très mauvais souvenir , j'avais perdu 15 kilos en 2 semaines🏴‍☠️ et comme je voyage avec une ado et une petite de 6ans qui est autiste je préfère prendre le maximum de précaution merci encore pour ton aide cordialement Danilo

Similar discussions

You might also like