Change à la frontière Thaïlande - Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tout le monde !! Dans une semaine je passe la frontière terrestre Thaïlande Birmanie , je voulais savoir si je pouvais changer de l'argent à la frontière car je n'ai que des baths des euros et ma carte de retrait . Que me conseillez vous pour mon itinéraire , tracer jusqu'à yangon ??
JI Jipeg Regular ·
Cela dépend du poste frontière. Hier nous sommes passés au poste de Phunamron/Htee Khee (au niveau de Kanchanaburi). C'est un des derniers postes ouverts, où on ne peut passer qu'avec un vrai visa birman (et non un e-visa). Il n'y a pas de change possible mais le transport côté birman peut se payer en Bath, dans ce cas jusqu'à Dawei où là il y a des banques, money changers (le WE) et ATM.
AM Amandoche ·
OK , je passe par mae sot . J'espère pouvoir prendre un bus avec mes baths ....
FA FabGreg Globetrotter ·
Retour d'expérience fin février 2016

Après le poste-frontière birman, des changeurs dans la grand-rue, euro accepté mais taux peu favorable. Plus loin, une banque avec possibilité de retrait en automate.

Je pense qu'il est possible de payer le taxi collectif en baht, le taux euro étant meilleur à Mawlamyine ou Hpa-an.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JU Julieramis13 Regular ·
Je confirme que le taux sera très peu élevé, vue que vous avez une semaine devant vous, prenez quelques minutes pour aller changer dans une des nombreuses banques de la Thailande.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

je ne vois pas trop ce qu'il y a à changer dans une banque Thaï sachant que les kyats n'y sont pas échangeables. Le mieux, c'est de voyager avec des baths. A la frontière, le chauffeur de bus acceptera d'être payé en bath. Enfin vous pouvez changer quelques baths, côté birman, contre des kyats... au moins pour pouvoir manger en cours de route. Ensuite, vous aurez la possibilité de changer vos euros à Hpa An à un taux nettement plus intéressant.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AM Amandoche ·
Merci beaucoup maintenant je suis fixée et rassurée ;)
Retour d'expérience fin février 2016

Après le poste-frontière birman, des changeurs dans la grand-rue, euro accepté mais taux peu favorable.

A consulter mes notes, je réalise que le meilleur taux proposé par les changeurs de Myawaddy n'était pas indécent.

26/02/16 matin, après mise en concurrence (mais sans insister, car sans besoin, j'avais déjà des kyats d'un précédent voyage), 1 euro = 1 290 kyats. Soit 5% d'écart avec le taux interbancaire ( 1 358 kyats à la fermeture le 25/02/16), ce qui me semble décent.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JI Jipeg Regular ·
Hier le cours dans une banque (KBZ) de Dawei était:

1 Euro: 1388 Kyats

1 US: 1281 Kyats pour les billets de 100.
Du fait des variations quotidiennes des taux de change, une comparaison doit se faire le jour même (ou la veille s'il est trop tôt pour l'ouverture du marché).

Fabrice
PI Pilan Regular ·
bonsoir. Est ce c'est intéressant de se pointer à la frontière de Mae Sot avec des dollars ou simplement avec des Baths. cordialement Pilan.
Pilan
Je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre. Ayant déjà un peu de khyats, je ne me suis enquis du taux de change de l'euro que par curiosité, histoire de savoir de combien j'étais redevable à la personne qui m'avait rétrocédé ses khyats.

Vos dollars seront changeables partout au Myanmar, et potentiellement acceptés presque partout. Pour les bahts, seulement en zones frontalières ou dans la région de Kengtung.

Si vous n'avez pas un usage ultérieur de vos bahts, préservez vos dollars.

Pour rappel, on peut changer des euros à Myawaddy, comme dans bien des endroits au Myanmar. De tout mon voyage, je n'ai changé que des euros.

Fabrice
PI Pilan Regular ·
bonjour. merci pour les précisions, j'ai toujours des dollars, pour les passages de frontières c'est toujours utile, visas, ect. Nous entrons en Birmanie par Mae Sot vers le 10 janvier. Cordialement, Pilan.
Pilan
Ce sera l'occasion de mettre à jour les taux de change pratiqués à Myawaddy, à comparer aux taux interbancaires du jour concerné.

Bonne suite dans vos préparatifs.

Fabrice
PI Pilan Regular ·
Bonsoir. Les préparatifs s'accélèrent, départ le 13/11 pour le Vietnam HCMV, voyage en vélo pour rallier la Thaïlande par le Cambodge et la Birmanie en janvier. Cordialement
Pilan

You might also like