Change au Guatemala, Honduras, Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous partons bientôt au Guatemala, puis le Honduras, le Nicaragua et pour finir par le Costa Rica en trois mois. Et peut-être le Salvador Pour l'argent, en plus d'une carte Visa internationale je pense par sécurité emmener quelques espèces. Change t-ils facilement les euros ou faut il emporter obligatoirement des dollars ? Le change est il plus interessant dans les distributeurs automatiques ou à partir des espèces? Merci pour vos réponses "financières" ?
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il faut savoir que tous les pays d'Amérique centrale ont leur monnaie indexée sur le dollar et que les autres devises ne sont pas très connues hormis les aéroports. Même si cela te fait perdre de l'argent en effectuant 2 changes, prends plutôt des dollars.

Pour le Nica, va sur mon site : http://www.perso.ch/pveyrat/preparationduvoyage.htm#L'argent

Le change des dollars est libre au Nica, je ne connais pas le taux aux DAB.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LA Lavadrouille ·
Bonjour,

Petite reponse rapide.... Au Guatemala, ils ne prennent pas les euros. Et pour les dollards, a partir des especes je ne sais pas mais pour les travellers cheques, il n y a pas de commission. Changer des travellers cheques peut prendre du temps en banque et toutes les banques ne le font pas, mais ils sont garantis contre perte et vol et peuvent etre remplaces dans les 24h si ce sont des american express. Dans la plupart des hotels des villes Guatemala ils les acceptent comme paiement.On peut parfois aussi payer en travellers dans certains commerces et restaurants. Et en effet la carte visa est la plus acceptee dans cette partie du monde. Bon Voyage
LaVadrouille😛

Similar discussions

You might also like