Change au Mexique
by Jimane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars le 14 mars au mexique faut-il prendres des dollars ou des pesos
jimane
Je te conseille de changer directement tes Euros en Pesos, sur place tu as également la possiblité de retirer de l' argent avec ta carte bancaire.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Il faut prendre une carte bancaire internationale pour effectuer des retraits dans les distributeurs.
(la CB n'est pas un moyen de paiement usuel au Mexique)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs
(commentaires bienvenus sur les blogs !)
Oui bien sûr, il est clair que quand je parle de carte bancaire, je veux parler d' une carte de crédit de type visa ou mastercard p.ex., je ne l' ai pas stipulé car pour moi, cela va de soi.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
lorsque tu fais le change sur place, je te conseille de comparer les taux, qui varient d'un bureau à l'autre
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Je t' ai conseillé plus haut d' échanger tes Euros directement en Pesos par rapport au taux de change qui te seras, je pense plus favorable. Ensuite, c' est une affaire d' envie personnelle.
Je ne sais pas où tu penses voyager au Mexique, mais en principe les dollars sont bien acceptés, par contre, lors d' un achat il te sera plus facile de négocier si tu règles en pesos.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Ma réponse est : je conseille de ne rien échanger du tout mais de prendre une CB pour retirer dans les DAB en ville. C'est ce que j'ai fait (et que je fais toujours) sans le moindre problème.
A la rigueur achète quelques pesos en France si tu veux éviter de t'embêter avec ça en descendant de l'avion, (et quelques billets d'euro planqués en cas de besoin).
ok mais ma question est la suivante dois-je échanger mes euros en pesos ou en dollars?ou faut-il prendre un peu des deux?
A la rigueur achète quelques pesos en France si tu veux éviter de t'embêter avec ça en descendant de l'avion, (et quelques billets d'euro planqués en cas de besoin).
ok mais ma question est la suivante dois-je échanger mes euros en pesos ou en dollars?ou faut-il prendre un peu des deux?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs
(commentaires bienvenus sur les blogs !)
hola jimane
viens avec des euros et change les ici tu y gagneras.
amities
mimi playa del carmen
amities du soleil
salut!
je viens darrive au Mexique aujourd hui et j ai directement retire des pesos avec ma carte bancaire, et ai des euros sur moi au cas ou ma carte me fonctionne pas.
En esperant avoir pus t aider. ou vas tu au Mexique??
A +
pascal
Départ le 12 mars!!
http://kakalvoyage.top-depart.com
Log in first, then come back to this page.









