Change pour la Suisse depuis l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
J'habite Turin. Je dois me rendre en Suisse. Vaut il mieux changer mes euros en francs suisses en italie ou en Suisse 😐
EZ Eze Globetrotter ·
Je ne dis pas bonjour ni merci contrairement aux règles en vigueur sur VF depuis longtemps.

Mais je réponds à la question en disant qu'il est plus rationnel d'utiliser sa carte de crédit en suisse et y faire un retrait espèces ayant vérifié les commissions prises par la banque au préalable.

Enfin, jugez une différence de cours de 2 % sur le montant que vous allez changer, cela ne doit pas faire beaucoup...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RE Renardcheri ·
Je ne dis pas bonjour ni merci contrairement aux règles en vigueur sur VF depuis longtemps.

Mais je réponds à la question en disant qu'il est plus rationnel d'utiliser sa carte de crédit en suisse et y faire un retrait espèces ayant vérifié les commissions prises par la banque au préalable.

Enfin, jugez une différence de cours de 2 % sur le montant que vous allez changer, cela ne doit pas faire beaucoup...

erci j'assimile la carte de crédit au cash car c'est ce à quoi je suis confronté.
EZ Eze Globetrotter ·
??? pas compris !
RE Renardcheri ·
Vous me parlez de carte de crédit. Moi j'ai du cash des euros à changer en francs suisses.😕

EZ Eze Globetrotter ·
changez vos euros sur le territoire suisse.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Si vous trouvez une banque Migros, c'est souvent là qu'on a des cours intéressants.
Je n'aurai pas le temps...
RE Renardcheri ·
ça tombe bien mes comptes en Suisse sont à la banque Migros !
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est sérieux tout ça ? 😉

Vous êtes inscrit comme résidant en Alaska, vous dites habiter Turin et avoir des comptes en Suisse... 😛

Enfin, bref, si vous arrivez à Genève, vous trouverez des petits bureaux de change (hors gares et aéroport) parfois plus avantageux que les changes Migros. Rue du Mont-Blanc, rue de Berne et alentours, ...
Mathilde

Similar discussions

You might also like