Voyage de préparation de déménagement depuis Monaco en Suisse via l'Italie (formalités)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Période de Coronavirus: Bonjour, Je suis de nationalité Suisse et je dois déménager en Juin depuis Monaco vers la Suisse. Pour cela je dois faire un voyage préalable de Monaco, via l'Italie pour aller préparer mon nouvel appartement en Suisse avant d'y faire déménager mes affaires. Sachant que sur l'autoroute, je n'aurai aucun besoin de m'arrêter en Italie pour faire le plein d'essence ou manger... MES QUESTION:

- Savez-vous si, avec mon épouse et mon chien, je peux voyager le 17 mai 2020 et en passant la frontière Franco-Italienne et Itlalo-Suisse ? - Faut-il un document spécial et oÙ se le procurer ? - Et pour le retour par le même chemin ?

D'avance je vous remercie pour toutes information bienvenue,
HoneyHope
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

C'est plus long en kilomètres, mais peut-être passer par la France pour rentrer à Genève, cela éliminera la douane italienne...

En revanche, je ne sais pas quel type d'autorisation éventuelle il faudrait remplir pour traverser la France. Pour entrer en Suisse à Genève, normalement pas de problème si vous êtes de nationalité suisse...
Mathilde
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

et si tu posais la question à la représentation diplomatique Suisse à Monaco? Cela devrait exister ..et étant de nationalité Suisse ils se devraient de te donner un coup de main?

et si cela ne passe pas par l'Italie, cela devrait passer par la France et entrer par Genève! Le matin à la prise du travail par les frontaliers si tu essaie l'autoroute venant de LYON et la voie du milieu ou de droite .... tu n'as pas de problèmes du lundi au vendredi !! Il y a quelques années ils n'ont même pas pensé me vendre une vignette !!! Il a fallut que je prenne la 1ère sortie et trouve un garage!!

Et pour la France: un papier prouvant que tu déménages vers ton Pays devrait suffir!!

Bonne rentrée au bercail!

JP
JP
KA KarinP Regular ·
Bonjour, En ce qui concerne les formalités pour la Suisse, sûrement que les informations les plus fiables se trouvent ici https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home.html Par contre il faut vérifier le modalités en vigueur pour la France ou l'Italie depuis Monaco. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like