Changement d'heure au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir, nous avons réservé notre vol pour Ouarzazate, il y a de cela deux mois au moins. Nous partons dimanche, après le passage à l'heure d'hiver, donc. Savez-vous si le Maroc change ses heures en même temps que nous ? Nous avons une correspondance à Casablanca et avons peur de la louper si ce n'était pas le cas. J'imagine que la compagnie aérienne tient compte de cela lors de l'élaboration des horaires mais nous nous faisons juste un petit coup de stress de dernière minute !!!
Les voyages sont mon moteur !
SÉ Sénégaulois Regular ·
salut.Le Maroc ne change pas d'heure.Quand nous passerons à l'heure d'hiver il n'y aura qu'une heure de décalage . Cordialement .SENEGAULOIS
TO Tofugudule Regular ·
Merci !
MU Mustapha ·
Bonjour, au Maroc il n'y a pas de changement d'horaires, nous sommes a l'heure solaire. Je me souviens d'un voyage avec escale a Casa, ou il a fallut que je cours avec mes babages a mains (importants) pour attraper la correspondance, j'étais angoissée, mais en fin de compte j'ai assez attendu, après la course, dans l'air réservée. Donc pas d'inquiétude tout va bien se passer, faites vous bien expliquer ou se fera l'embarquement de correspondance (même a plusieurs personnes, car souvent, comme en France, certaines personnes renseignent et ne savent pas), et tranquillement vous pourrez prendre votre deuxième avion. Cordialement Nicole
TO Tofugudule Regular ·
Merci Nicole ! Nous sommes en fait déjà revenus et il s'avère que les horaires avaient bien été adaptés en fonction du changement d'heure ici en Europe.

Vos informations nous seront toutefois utiles pour une prochaine fois.
MU Mustapha ·
Bonjour, Donc vous êtes revenus, "sains et saufs", je plaisante, j'espère que votre séjour c'est bien passé, que vous êtes enchantés, que vous êtes tombés sous le charme de Marrakech, je le pense car vous avez l'intention de revenir. Faites moi coucou lorsque vous aurez pris cette décision. Cordialement
TO Tofugudule Regular ·
Nous en sommes effectivement de nouveau revenus sains et saufs (le mot n'est pas faible quand on repense à l'aventure sprotive et hors des sentiers battus que nous avons vécue) mais surtout enchantés. Par contre désolée de ne pas adhérer à votre appréciation sur Marrakech. Nous sommes cette année allés directement à Ouarzazate pour éviter le tumulte de la ville, justement. Comme nous faisions un circuit dans le Sud, Ouarzazate était le point de départ idéal. Nous reviendrons au Maroc, c'est quasiment sûr (on n'est jamais certain de rien), pour encore mieux découvrir les multiples charmes de cette contrée trop méconnue.

Merci encore de vos infos.
RE Reda077 ·
l'horaire au maroc convien à l'horaire mondial GMT alors bon voyage
DA Daventure ·
Je vous invite à lire cet article paru hier sur le net :

http://www.tourmag.com/Maroc-scenario-cata-a-Casa-pour-les-nouveaux-horaires-d-ete-!_a26270.html

Il semble que cela ne va pas être aussi facile que cela. N'oubliez pas de lire les commentaires des agents de voyage qui suivent l'article. Le Maroc change bien d'horaire.

Bon courage pour vos vols,

Corinne, DG D'Aventure and Co
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui a partir de cette année le maroc egalement va passer a l'heure dété mais avec du retard (du a la hausse du petrole)

mais dans l'article il y a des erreurs comme si le maroc changait d'heure avant!
DA Daventure ·
Oui, c'est pour cela qu'il faut lire la suite !

& Co
moi je ne vois pas de probleme sauf a vouloir compliqué: il suffit de ne pas changer les horaires de vol (en basculant a +1). Dans ce cas la, il n y a aucun probleme.

Cet article ne raconte que des conneries.

Les horaires des vols sont simplement réajustés sans changement pour les correspondances. Exemple, un vol qui decollait a 8h se verra decoller a 9h. Donc aucunes incidences sur quoi que ca soit.
KA Kaiser98 Regular ·
Sauf que contrairment aux habitudes, Les autorités marocaines ont décidé de changer d'heure il y quelques semaines, donc il y aura des ajustement a faire. si la personne avait acheté un billet au mois d'avril, le changement d'heure n'était pas prevu.

PS : Le Maroc a longtemps changé d'heure (heure d'été / heure d'hiver) l'habitude de ne plus la changer date d'une 20aine d'année seulement
RA Raoulx Globetrotter ·
>>>PS : Le Maroc a longtemps changé d'heure (heure d'été / heure d'hiver) l'habitude de ne plus la changer date d'une 20aine d'année seulement <<<

Absolument !! Il semble me souvenir qu'un des derniers changements d'heure (1985 ?? 86 ?? si y'en a qui savent ?), dans une période agitée de manifs et de récriminations, a été annulé rapidement, sous une pression religieuse (l'heure n'appartient pas à l'homme !!) !
le changement d'heure n'a de consequence que pour les personnes qui decollent de casablanca et n'a aucune incidence sur les correspondances internationaux. Cela veut simplement dire que les vols decolleront 1 heure apres par rapport a l'heure de maintenant pour les departs du maroc.
HA Hadinna Regular ·
>>>PS : Le Maroc a longtemps changé d'heure (heure d'été / heure d'hiver) l'habitude de ne plus la changer date d'une 20aine d'année seulement <<<

Absolument !! Il semble me souvenir qu'un des derniers changements d'heure (1985 ?? 86 ?? si y'en a qui savent ?), dans une période agitée de manifs et de récriminations, a été annulé rapidement, sous une pression religieuse (l'heure n'appartient pas à l'homme !!) !

oui en 1989 et aussi je crois 92 ou 95 c'est un nouvel essai pour se mettre au diapason pour les echanges commerciaux avec les partenaires étrangers c'est ce que j'ai lu dans les journaux lorsque que la décision a été annoncée il y a 3 semaines pendant mon dernier séjour

boussa hadinna
bonsoir,

pour se mettre en diapason on change en meme temps que les autres. mais la realité est que le petrole flamme et c'est un des moyens pour reduire l'impact.
MI Michagadir Veteran ·
" ... pour se mettre en diapason on change en meme temps que les autres ... " Pas tout à fait " en même temps" car les " autres " sont à l'heure d'été depuis fin Mars ... Mais, faut pas désespérer, le Maroc passera bien à l'heure d'été....peut être vers décembre !!!!

" .. la realité est que le petrole flamme et c'est un des moyens pour reduire l'impact... "

Tout à fait exact...même si le Maroc a reçu du Koweit la petite " moulana " de 300 millions de dollars...( pour " diminuer l'impact de la hausse des prix du pétrole sur le budget du Royaume.." ) A noter que l'Arabie Saoudite a déjà donnée et que " les Emirats arabes Unis devraient également faire un geste similaire "
JO Jojoft Regular ·
De qu'elle source a tu eue ces infos sur le don du Koweit de 300 millions de dollars. Et à quels prix se ravitaillent les avions étrangers au Maroc. C'est une question, une info plus précise me serait utile pour enrichir mes connaisances. Merci. Jojoft.
MI Michagadir Veteran ·
Si je mets quelques lignes de mon texte entre parenthèses, c'est que je cite une source extérieure ... Référence : Presse Marocaine; " Le journal hebdomadaire " N° 351 - du 24 AU 30 Mai 2008 - Page 8 ............ ( voir image jointe )

You might also like