Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je compte prendre un billet d'avion pour la Thaïlande en inscrivant mon numéro de carte bleue pour bénéficier de l'assurance. Cependant, je vais changer de carte d'ici la date du voyage donc de numéro. Pensez-vous que cela va poser problème au niveau de l'assurance si je change de carte bleue donc de numéro ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général le numéro reste le même ; ceci dit, si ça vous rassure, le mieux est de conserver l'ancienne carte.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai été chercher aujourd'hui même ma carte renouvelée.... le numéro est différent ! La nouvelle carte est délivrée contre l'ancienne, qui est mise hors fonction ou détruite.

L'assurance doit fonctionner selon le contrat , et non pas la possession physique d'une carte.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Raoulx,

J'ai été chercher aujourd'hui même ma carte renouvelée.... le numéro est différent !

Possible, mais souvent c'est le même numéro.

La nouvelle carte est délivrée contre l'ancienne, qui est mise hors fonction ou détruite.

Personnellement je ne rends jamais l'ancienne, que je finis par détruire longtemps après.....

L'assurance doit fonctionner selon le contrat , et non pas la possession physique d'une carte.

Là je n'ai pas trop compris non plus, mais il y a tant de choses différentes....

Michel
PA Pateapizza ·
J'ai dû mal m'exprimer mais je change de carte, je ne renouvelle pas. Je change de compte pour partir à l'étranger
TA Tatra Globetrotter ·
Ah...

Et clôturer l'ancien compte est si urgent que ça ? Comment êtes-vous sûr que l'assurance est liée à la carte ?

Michel
PA Pateapizza ·
ba sur les conditions de la carte visa c'est marqué " N'oubliez pas de payez avec votre carte bancaire pour pouvoir être couvert " et je cloture mon compte pour en avoir un nouveau pour ne pas payer de frais bancaires lors de retrait et paiement hors UE
TR Trashspam Veteran ·
Le plus simple est de lire le contrat "attaché" à la carte et de prendre contact avec la compagnie d'assurance en charge du contrat.
PA Pateapizza ·
Je viens de leur tel et en fait, ils s'en moquent du numéro de carte que tu vas mettre pour l'achat du billet d'avion. Mais comment ils peuvent savoir ma date de départ si je prends pas ma carte bleue pour payer le billet d'avion par ex. Faut juste garder le billet et c'est bon ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

sur les conditions de la carte visa c'est marqué " N'oubliez pas de payez avec votre carte bancaire pour pouvoir être couvert "

Non, pour l'assistance rapatriement ce n'est pas nécessaire.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je viens de leur tel et en fait, ils s'en moquent du numéro de carte que tu vas mettre pour l'achat du billet d'avion. Mais comment ils peuvent savoir ma date de départ si je prends pas ma carte bleue pour payer le billet d'avion

Pour l'assistance rapatriement ça n'a aucune importance de savoir comment vous avez payé le billet d'avion, vous êtes couvert dès lors que vous détenez la carte.

Michel
PA Pateapizza ·
ba c'est marqué pour l'assurance carte bleue, à vrai dire je suis un peu paumé. Mais imaginons, je me pète la cheville à l'étranger et que je reste dans le pays mais je me fait soigné dans un hopital. Les frais sont à ma charge ?
TA Tatra Globetrotter ·
c'est marqué pour l'assurance carte bleue, à vrai dire je suis un peu paumé

L'assurance, pas l'assistance.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"Mais imaginons, je me pète la cheville à l'étranger et que je reste dans le pays mais je me fait soigné dans un hopital."

Vous appelez l'assistance, qui vous aiguille vers un hôpital, vous soigne ou vous rapatrie. Elle rembourse ce que ni votre sécurité sociale ni votre mutuelle ne rembourse.

Michel
PA Pateapizza ·
Merci pour tes réponses mais j'ai toujours parlé d'assurance, c'est la conversation qui a dévié sur l'assistance enfin bref. Donc pour bénéficier de l'assurance par contre, faut que je commande mon billet d'avion avec mon numéro de carte qui sera valide au moment de mon voyage ?
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas l'assurance qui vous assistera à l'étranger, c'est l'assistance.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Donc pour bénéficier de l'assurance par contre, faut que je commande mon billet d'avion avec mon numéro de carte qui sera valide au moment de mon voyage ?

Pas commander, payer. Oui. Si la carte doit être e, core valide au moment du sinistre, je ne sais pas, mais cette assurance ce n'est pas pour les accidents ou la santé, c'est pour l'annulation, la perte de bagage...

Michel
PA Pateapizza ·
Oui pour payar, ok ba merci de m'avoir éclairer, je comprends mieux. L'assistance et l'assurance sont des choses bien différentes en fait, je n'avais pas saisi. Donc en fait, le seul justificatif pour l'assistance est la date du voyage sur le billet d'avion en fait
TA Tatra Globetrotter ·
Donc en fait, le seul justificatif pour l'assistance est la date du voyage sur le billet d'avion en fait

Vous demandez en fait comment l'assistance sait que vous n'êtes pas parti depuis plus de 90 jours, c'est ça ? Ils demandent copie de votre passeport.

Michel
PA Pateapizza ·
oui voilà, ba tout est clair ! Merci beaucoup !!!!
TR Trashspam Veteran ·
Vous demandez en fait comment l'assistance sait que vous n'êtes pas parti depuis plus de 90 jours, c'est ça ? Ils demandent copie de votre passeport.

Et pour les pays qui ne nécessitent pas de visas ou pas de passeport (avec la CNI par exemple) ?
TA Tatra Globetrotter ·
Et pour les pays qui ne nécessitent pas de visas ou pas de passeport (avec la CNI par exemple) ?

En général ces pays ont une convention avec la sécurité sociale française, voire sont membres de l'UE.

Michel
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour l'assistance je confirme, le fait de détenir une CB visa et c'est lié à la durée de validité de ta carte. et ceci hors union Européenne Avec ta carte la banque te donne un petit livret à lire si possible, tu auras tous les renseignements.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et ceci hors union Européenne

Dans le monde entier.

Michel
En général nous sommes couverts dans U.E par notre sécurité sociale, il suffit d'être titulaire de la carte Européene d'assurance maladie.
TA Tatra Globetrotter ·
En général nous sommes couverts dans U.E par notre sécurité sociale, il suffit d'être titulaire de la carte Européene d'assurance maladie.

Je n'ai pas la carte dont vous parlez. L'assistance est là pour vous orienter, vous aider à trouver un médecin, vous rapatrier éventuellement ; même dans l'UE. Elle ne supplée pas à l'assurance maladie, elle la complète.

Michel
Tu as raison elles se complètent !😉

Similar discussions

You might also like