Changement de pays (Cambodge) et visa thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je pars en voyage humanitaire en Thaïlande pour une durée de 5 semaines. Mon groupe et moi souhaiterions passer quelques jours au Cambodge durant notre voyage.

Cependant, j'ai vu que si nous quittions le territoire Thaïlandais, notre visa était directement annulé.

Comment pouvons nous faire ?

Merci par avance !
Enirual
DE Denrael Veteran ·
Ça sent très fort le volontourisme tout ça. Activité proposée par des structures commerciales (et non des ONG) et plus nuisible qu'utile. Allez, je vais parier : la structure qui vous a vendu le séjour est basée au Royaume-Uni ?
EN Enirual ·
Alors, nous partons avec une ONG, qui n'est pas basé aux Royaume-Uni. Désolé ! Cela dit, votre commentaire ne répond pas à ma question.
Enirual
DE Denrael Veteran ·
Permettez-moi de douter très fort que ce soit une ONG. N'êtes-vous pas par hasard élève-infirmière à Montpellier, dans une école qui est complètement incapable de comprendre qu'elle a un partenariat, entre autres, avec une structure commerciale déguisée en ONG et basée au Royaume-Uni ?

J'ai vu passer des tas de cagnottes Leetchi pour financer de tels séjours de volontourisme, où la structure commerciale (dont j'ai la flemme de rechercher le nom) facture les cinq semaines entre 2000 et 3000 € en Thaïlande pour l'hébergement, la nourriture et « la logistique ».

Dans les cagnottes d'élèves infirmières que j'ai vu passer sur Leetchi, un infime pourcentage concernait des associations à but non lucratif (qui n'étaient pas pour autant des ONG).

Les vraies ONG ne recrutent que des profils qualifiés (médecins, etc.) et ne s'encombrent absolument pas d'élèves infirmières.

Peut-on connaître le nom de votre « ONG » ?
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Je pars en voyage humanitaire en Thaïlande pour une durée de 5 semaines. Mon groupe et moi souhaiterions passer quelques jours au Cambodge durant notre voyage.

Cependant, j'ai vu que si nous quittions le territoire Thaïlandais, notre visa était directement annulé.

Comment pouvons nous faire ?

Merci par avance !

Pour 30 jours, vous pouvez y aller en exemption de visa. Donc, vous visitez le Cambodge avant l'échéance des 30 jours et revenez terminer votre séjour avec une nouvelle exemption de visa.

Mais le bénévolat n'existe pas en Thaïlande. Si vous exercez une activité, même bénévole, vous avez besoin d'un permis de travail. sauf erreur de ma part.
JO Jodelavega Veteran ·
Y a pas erreur de ta part !

''Work Permit " obligatoire pour faire du bénévolat en Thaïlande ;

Je pense que cette demoiselle et son groupe sont sur une pente savonneuse qui va les mener directement vers la case prison ou éjection du royaume sans passer par la case 20.000 . 🤪
AP Apinya Veteran ·
Bjr, pour une mission humanitaire, vous avez besoin d'un visa O, toute sortie annule le visa, si vous revenez du cambodge vous aurez une exemption de visa pour 30 jours donc fini la mission humanitaire (ref site ambassade à Paris consulté ce matin ). A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
EN Enirual ·
Étant donné que c’est un stage humanitaire avec une ONG, nous n’avons pas besoin de permis de travail
Enirual
EN Enirual ·
Bjr, pour une mission humanitaire, vous avez besoin d'un visa O, toute sortie annule le visa, si vous revenez du cambodge vous aurez une exemption de visa pour 30 jours donc fini la mission humanitaire (ref ambassade à Paris). A+

D'accord, merci de votre réponse !
Enirual
JO Jodelavega Veteran ·
Étant donné que c’est un stage humanitaire avec une ONG, nous n’avons pas besoin de permis de travail

J'en ai renversé mon Ovaltine .. Je vois que vous connaissez mieux la Thaïlande que moi ;😠 je n'y habite que depuis 14 petites années ...

Faites comme il vous chante , mais ne revenez pas pleurer sur le forum quand vous serez dans les ennuis à n'en plus finir dans un poste de police thaïlandais .
Bjr, pour une mission humanitaire, vous avez besoin d'un visa O, toute sortie annule le visa, si vous revenez du cambodge vous aurez une exemption de visa pour 30 jours donc fini la mission humanitaire (ref ambassade à Paris). A+

D'accord, merci de votre réponse !

Je viens de vérifier sur divers sites y compris le Alien Employement Act. Il est bien spécifié qu'en plus du visa O, il faut un permis de travail. De nombreux sites anglophones le précisent également.

En sont dispensés, certaines personnes employées par des organisation internationales ONU, UNESCO, UNICEF, etc) qui ont l'accord du gouvernement ou des personnes bien précises (experts) qui viennent à la demande du gouvernement pour des périodes inférieures à 15 jours. Personnes avec statut diplomatique et quelques autres. Le permis et les frais y afférents sont à demander et à payer par l'employeur.

Je suis tout disposé à avoir des informations contradictoires.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Pour une mission humanitaire ou un stage de 5 semaines il vous faut effectivement un visa O. http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/les-types-de-visa-et-les-documents-necessaires/visa-non-immigrant-o/

Durant la votre séjour vous pouvez sortir de Thailande sans perdre le bénéfice du visa en demandant (achetant) un "re-entry permit" auprès d'un bureau de l'immigration avant de sortir. http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/2017/pdf/link5.pdf
DE Denrael Veteran ·
Je pense que cette demoiselle et son groupe sont sur une pente savonneuse qui va les mener directement vers la case prison ou éjection du royaume sans passer par la case 20.000 . 🤪

Ce qui est grave c'est qu'une école d'infirmières de Montpellier envoie chaque année des dizaines d'élèves en Thaïlande en toute illégalité pour de l'humanitaire d'opérette. Il n'y a qu'à voir le nombre de cagnottes Leetchi des élèves de cette école pour essayer de financer tout ça. À se demander si l'école n'a pas un intérêt financier dans ce partenariat avec cette structure du Royaume-Uni qui n'est évidemment absolument pas une ONG mais une société commerciale, qui facture entre 2000 et 3000 € à chaque élève, en disant qu'il n'y a pas besoin de visa puisqu'ils sont étudiants.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Comme mentionné par les intervenants.

Soit en derniers jours du sejour, vos activités ong/volontariat finies (sortie, entrée en exemption 30 jours).

Soit durant le sejour en visa O (re-entry permit, 2000b. obtensible à la frontière ou dans un bureau d immigration.).

Le reste :) volontariat, visa O.

Work permit?

Oui normalement.

Ou non.

Ca depend de l organisation pour laquelle vous allez travaillez. Fondations parainees/fondees par une autorité incontestable. Accords prealables. Accord locaux etc.

Relisez bien les posts de Denis, c est interressant.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Sur plusieurs sites anglophones, il est précisé que ou 200 ou 300 € peut être considéré comme normal pour le logement, nourriture, etc. Mais, quand on demande 1.000 € ou plus pour un mois, on est - si pas dans l'arnaque- dans une entreprise commerciale qui se sucre sur le dos de personnes de bonnes volontés mais probablement un peu naïves. Qu'une école reconnue participe à de genre de choses peut effectivement poser question. Et au vu des centaines de contrôles mensuels qu'il y a actuellement, je serai assez méfiant.

De plus, la Thaïlande n'est pas un no-mans-land en matière d'infirmiers/infirmières. Loin de là !
De plus, la Thaïlande n'est pas un no-mans-land en matière d'infirmiers/infirmières. Loin de là !

Yep.

Et le 'volontariat' fait partie du cycle de vie (au temple, tahaan thai, en ambulance, en tant que chirurgien de haut-niveau, infirmier, généraliste, prof dans les provinces du grand sud ...)

L echange culturel, academique est souvent benefique. Mais la, c est l hopital qui se fout de la charité. Quel apport de connaissances, d engagement?
Tahan Thai, c est l armee.

Ca peut sembler paradoxal.

Mais c est un moyen de participer a la collectivité.

Tout comme participer à la sienne d ou qu on vienne. Si c est a Montpellier, y a surement quelque chose a y faire.
Ce qui serait intéressant, si la personne n'est pas trop échaudée, ce serait de connaître le programme de ce séjour. Quel est l'organisateur sur place ? Visites d'hôpitaux ? Travail chez les tribus des minorités ? Et quel est l'accompagnement ? Médecins thaïs ou autres ? Tous à la même place ou dispersés ? Etc.
EN Enirual ·
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre à ma question de base. Les autres, qui jugent sans connaître la situation, vos commentaires ont été plus qu’inutile. Je ne comprends pas l’intérêt de vos réponses. Sachant que, OUI nous allons avoir un visa, NON nous ne payons pas 3000€, et que nous partons avec une ONG, malgré ce que Denis croit, à croire qu’il part avec nous. Je ne vois toujours pas pourquoi il faut un permis de travail, étant donné que c’est un stage, non un emploi. Bref, merci encore à ceux qui ont répondu à ma question !
Enirual
AN Anasthasie Veteran ·
Les autres, qui jugent sans connaître la situation,

Ben justement, vouloir une réponse fiable sans donner des renseignements précis, c'est se comporter comme comme une sangsue.
JO Jodelavega Veteran ·
Je ne vois toujours pas pourquoi il faut un permis de travail, étant donné que c’est un stage, non un emploi.

Tout simplement parce que c'est la LOI en Thaïlande ; Ça a été précisé plus haut sur différents posts , même pour du bénévolat un permis de travail ( WP ) est obligatoire .
AP Apinya Veteran ·
Le plus simple;contacter l'ambassade pour l'histoire du permis de travail.Ou bien poser la question lors du dépôt de dossier de votre visa O. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait

Similar discussions

You might also like