Changement de pneus de camping-car en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous sommes actuellement à Salta en Argentine avec notre camping-car ; nous voulions y faire changer nos pneus, mais ils n'ont pas ceux dont nous avons besoin dont voici les références : 215/75 R 16 C 114/116 et du fait des problèmes d'importation, il ne semble pas y en avoir dans le pays.

Quelqu'un aurait-il une information sur les possibilités d'en trouver et dans quel pays d'Amérique du Sud ;

merci d'avance pour toute info

cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

A Salta, le long de la grande avenue, Gil ne se souvient pas exactement, mais il y a un grand garage Michelin, où il avait fait monter des pneus en 225/75 soit des pneus un peu plus larges mais qui ne gènent absolument pas ni pour la conduite ni pour la tenue de route.

Suerte 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MA Marieagnes Regular ·
bonjour

et merci pour votre réponse, mais nous y sommes passé et ils n'avaient pas ce que nous cherchions : actuellement et avec les restrictions à l'importation en Argentine, il n'y a pas beaucoup de choix ; 😕

nous pensons voir au nord Chili où il y aurait semble-t-il plus de possibilité.

cordialement
Marie-Agnès

Après avoir éclaté deux pneus en Bolivie ( ! 🙂 ) on avait trouvé des pneus chinois qui convenaient au garage Fiat de Santiago .

TR Traverse ·
Je crois que vous trouverez ce que vous cherchez à Iquique dans la Zona Franca. Bonne chance
DD
MA Marieagnes Regular ·
bonsoir,

nous espérons ne pas devoir redescendre jusqu'à Santiago ! Nous avons eu des infos nous disant que nous devrions trouver notre bonheur dans le nord Chili : Calama ou Iquique.

encore merci pour votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année !

Ici à Salta, il fait très beau !!

Cordialement
Marie-Agnès

MA Marieagnes Regular ·
bonsoir,

on nous a effectivement conseillé Calama ou Iquique au nord Chili.

encore merci pour votre info et bonnes fêtes de fin d'année

cordialement
Marie-Agnès

Iquique est une grosse ville c'est vrai. Elle m'a laissé une drôle d'impression, faut dire qu'il y avait un smog incroyable et cette descente sur la ville est impressionnante. Ne pas rater la visite de Humberstone sur le plateau avant de descendre sur Iquiqué. Étrange endroit où les mineurs vivaient en vase clos jusque dans les années 60.

Bonnes fêtes à vous aussi 🙂, Profitez bien de Salta et de sa région 🙂

Similar discussions

You might also like