Changement de tarif du visa pour Oman (octobre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Le prix du visa à changer hier. Il est passé de 6 rials (environ 12 euros) à 20 rials (environ 40 euros).

Voici une petite info toute fraîche.
XT Xtofdw ·
Vous avez trouvé cette information sur quel site ? je nela trouve nulle part
tof
XT Xtofdw ·
http://www.omanairports.com/visaonarivals.asp

le site des aéroports d'Oman les tarifs de 20 rials ou 50 (visa à multiple entrées) sont bien indiqués

parcontre je lis plus bas que pour les personnes avec passeport de la liste A (dont France, Belgique etc), l'entrée est gratuite !!! du moment qu'elles ont sur leur passeport un visa de tourisme, ou un tampon du qatar ou de l'Emirat de Dubai et qu'elles arrivent de ces deux régions Voilà ce que je comprends personnellement

et cela aussi, qui dans mon cas est intéressant car je ne resterai que 2 j à Mascatte Air Transit Visa: This visa is granted by the airport immigration authorities at the request of the airline it enables the holder thereof to enter the country once and for a maximum of 72 hours provided that he possesses the documents to continue his trip. The 24 Hour Air Transit Visa is free while the 72 Hour Air Transit visa is R.O. 5. donc jusqu'à aujourd'hui, je pensais que le visa pour Oman allait me coûter 12 euros environs il y a quelques minutes, j'ai cru que j'allais devoir payer 40 euros ! et là, j eme demande si ce visa va pas être gratuit dans mon cas.

en tout cas, je ne rêve pas trop et j'imagine que si j'obtiens un air transit pour 5 RO ce sera déjà très bien ;o)))

si vous pouviez nous donner plus de renseignements sur cette augmentation du tarif des visas, ce serait sympa

merci

christophe
tof
XT Xtofdw ·
je suis arrivé à Mascatte depuis Dubai et donc je 'ai pas eu à payer quelque visa que ce soit le préposé m'a tamponné mon visa et j'ai pu passer quelques jours en Oman Un couple d'espagnols que j'ai rencontré passait une semaine sur place et idem, visa gratuit puisqu'arrivé de dubai

donc il semble bien que pour qqn qui arrive de Dubai, le visa soit gratuit comme je l'avais lu avant mon départ ... après je ne sais pas si ça concerne aussi les personnes voulant rester plus d 'une semaine sur place.
tof
DR DrAnna ·
Savez-vous si ce système de visa gratuit si on arrive de Dubai fonctionne aussi si on voyage par voie terrestre ou si c'est réservé aux passager avion?
XT Xtofdw ·
ah pour ça désolé, je n'en ai aucune idée par contre j'ai rencontré un couple de français qui faisait le trajet en voiture et qui m'a dit que pour rien au monde ils ne prendraient l'avion pour deux raisons ... la beauté des paysages et le passage à la frontière apparemment, ils ont été fouillés et ça a été long et fastidieux parcontre c'est à vérifier avec d'autres car c'est juste une impression dont on m'a fait part
tof
DR DrAnna ·
Merci!
BO Bordewou ·
hello à tous,

je viens de passer la frontière entre UAE et Oman, il y a dix jours environ. je confirme que le visa est en principe de 20 Rials mais je confirme également n'avoir rien payé. cela est surement du au fait que mon passeport avait le visa obtenu lors de l'arrivée à Dubai.
LA Lasporting ·
je suis arrivé à Mascatte depuis Dubai et donc je 'ai pas eu à payer quelque visa que ce soit le préposé m'a tamponné mon visa et j'ai pu passer quelques jours en Oman Un couple d'espagnols que j'ai rencontré passait une semaine sur place et idem, visa gratuit puisqu'arrivé de dubai

donc il semble bien que pour qqn qui arrive de Dubai, le visa soit gratuit comme je l'avais lu avant mon départ ... après je ne sais pas si ça concerne aussi les personnes voulant rester plus d 'une semaine sur place.

Bonjour,

J'ai un Vol Paris-Dubai avec escale de 11h à Oman. Donc je veux en profiter pour visiter dans la journée, la ville de Mascate.

Je suis français, mais je n'est pas encore le Tampon des Emirats? Dois je payer le Visa? Merci
DR DrAnna ·
Je rentre de Dubai et Oman et je peux vous confirmer que la règle est la suivante (pour les détenteurs d'un passeport européen et ceux qui figurent sur la Liste 1 des autorités consulaires omanaises: - si vous arrivez directement à Oman, il faut payer un visa (obtention à l'aéroport moyennant, je crois, 6 rials = à peu près 12 euros). - si vous passez d'abord par les EAU ou le Qatar, le tampon d'entrée dans ces états vous exempte de visa.

Nous sommes allés de Dubai à Mascate par la route, en taxi, et nous n'avons pas payé de visa. Paysage superbe, un seul bémol: l'attente à la frontière est un peu longue, même si notre taxi s'est montré plutôt débrouillard pour accélérer les choses!

Donc, pour votre escale à Mascate, vous devrez en effet demander un visa, mais les formalités sont assez rapides, à ce qu'on m'a dit, et l'aéroport de Seeb peu éloigné du centre-ville, donc cela vaut la peine d'en profiter!
MI Mimimetivet ·
Bonjour, A titre indicatif quel a été le cout du trajet Dubai Mascate en taxi ?

merci
DR DrAnna ·
Nous avons payé 150 dirhams par personne à 4 passagers, ce qui fait environ 30 euros (= 600 dirhams de location du taxi). A titre de comparaison, le ticket de bus est à environ 50 dirhams. Les taxis pour Mascate partent de derrière le Dnatta building (ça se prononce Dinatta), dans le quartier de Deira, en face de l'endroit qui vend les tickets de bus) et attendent le client en jouant aux cartes! On convient d'un prix avec eux et c'est parti (et plutôt marrant!). On peut s'entendre avec son taxi pour repartir avec lui pour le même prix ou reprendre le bus au retour (trajet beaucoup plus rapide dans ce sens: le passage de la frontière dans le sens Dubai-Oman est assez long surtout quand un bus plein doit accomplir les formalités...).

Similar discussions

You might also like