Changement et transfert entre deux aéroports à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour je prépare un voyage pour l’annee Prochaine en Polynésie Française et je souhaiterai utiliser deux compagnie (norwegian et french be) avec du coup un transfert entre l’aeroport De oakland et celui de SFO international. Savez vous si c’est possible et à quel côté ? Merci
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour je prépare un voyage pour l’annee Prochaine en Polynésie Française et je souhaiterai utiliser deux compagnie (norwegian et french be) avec du coup un transfert entre l’aeroport De oakland et celui de SFO international. Savez vous si c’est possible et à quel côté ? Merci

Bonjour,

C'est techniquement possible. Il vous faudra prendre un taxi ou un Shuttle pour une cinquantaine de dollars.

Il faut tabler sur 1H /1H30 pour faire ce trajet.

J'ai regardé rapidement les vols, normalement cela devrait le faire pour l'aller suivant votre jour de départ et si les horaires ne changent pas. Par contre, pour le retour, ce n'est pas possible.

En effet, atterrissage à 18:05 sur SFO, décollage à 20H20 à Oakland. Il faudra dormir sur SFO une nuit pour avoir le vol du lendemain avec Norwegian.
VI Virginiealba ·
Merci beaucoup de cette réponse rapide. Nous serons 5 personnes et c’est une belle économie de faire comme ça. On envisage un stop à San Francisco un jour ou deux alors peut être au retour du coup.
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci beaucoup de cette réponse rapide. Nous serons 5 personnes et c’est une belle économie de faire comme ça. On envisage un stop à San Francisco un jour ou deux alors peut être au retour du coup.

Faites juste attention à vos dates, certains vols avec Norwegian ne sont pas directs et changent parfois d'horaires d'un jour sur l'autre.

Attention, même si c'est rare, le fait de passer avec 2 vols ne vous amène pas un remboursement en cas de retard du premier vol (c'est surtout le cas à l'aller où les vols sont la même journée) qui vous ferait rater le 2ème.

J'ai vu que les vols Norwegian atterrissaient à Oakland vers 15H donc vous avez 8H avant votre vol. Cela devrait le faire même en cas de retard de 3 à 4h! Mais il me semble important de vous le signaler.
VI Virginiealba ·
Merci pour cette précision je vais étudier tout ça. Bonne journee
ST Stratele52 Globetrotter ·
Attention aux économies que peuvent ne plus en être en cas de pépins avec les vols sur des billets différents,

Mon avis est que dans un voyage , le vol est trop important pour ne regarder que le prix. Je ne dis pas que vous ne faites pas une bonne affaire, je n'ai pas cherché.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VI Virginiealba ·
Bonsoir,

J’ai fait une simulation avec french be et avec norwegian jusqu’a Paris puis french be et il y a 1500€ de différence pour 5 du coup vue que le budget est très serré c’ Très avantageux pour nous.
Bonsoir,

J’ai fait une simulation avec french be et avec norwegian jusqu’a Paris puis french be et il y a 1500€ de différence pour 5 du coup vue que le budget est très serré c’ Très avantageux pour nous.

Quand c'est trop en beaux ...méfiance. Avez- vous lu les très nombreux commentaires négatifs sur French B et sur Norvégian ? Surement pas !
VI Virginiealba ·
On je ne les ai pas lus mais je vais le faire" j’ai une amie qui part régulièrement aux USA avec norwegian et pas de problèmes. Pour french be ma belle sœur qui Viêt en Polynésie utilise et pas de soucis non plus, peut être deux exceptions...
Ce n'est pas des problèmes à tout coup mais personnellement je ne suis pas joueur de lotto pour l'avion. Non ça n'arrive pas qu'au autres, tu as eu connaissance de la faillite de Wow dernièrement ?
VI Virginiealba ·
Non pas au courant. Moi je suis assez joueuse 🤪une fois on est allé au Canada avec escale à NYC avec trois heures pour changer d’aeroport avec nos 4 enfants donc deux taxis diffère ça l’a fait on a eu du bol....
Ce n'est pas les escale le problème, ce sont les compagnies aériennes.

Si Norvegian ou FrenchB vous laissent tomber ; annule ou change les dates vous perdrez les billets de l'autre transporteur.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Je déconseille fortement cette solution, non parce qu'elle est infaisable, mais parce qu'elle est vraiment trop risquée compte tenu de la notoriété des deux compagnies. FrenchBee : les retards suite à un incident technique peuvent être vite très importants, car la société ne dispose que de peu d'avions de remplacement. Mais elle passe pour sérieuse, et ses avions nouveaux (A350 je crois) sont confortables. Norvegian, c'est vraiment la roulette russe, et le risque est identique sinon supérieur (par ex : Paris Miami arrivé avec plus de 30 heures de retard suite à panne au départ de Paris et remplacement par un vieil avion d'une compagnie africaine inconnue un jour et demi plus tard). Cependant elle opère aussi parfois des B787 très modernes. J'ajoute que l'avenir de Norvegian est sombre, et rien ne garantit que la compagnie existera toujours dans un an (les grosses compagnies traditionnelles font tout pour la couler semble-t-il, en faisant souvent des promos ponctuelles mais renouvelées sur les lignes que dessert Norvegian, au départ de Paris en particulier). Les pronostiques ne sont pas bons. Car si vous avez acheté des billets et que la compagnie fait faillite, votre bonne affaire se transformera en catastrophe, vous aurez tout perdu.

Je prévois également un AR Paris-PPT en 2020, je ne sais pas encore comment, mais surtout pas avec une combinaison FrenchBee-Norvegian. Avec 2 compagnies majeures et une escale d'au moins 1 jour à l'allée et au retour à SFO ou LAX pourquoi pas, ça coupe le voyage. United Airlines dessert maintenant PPT de façon fiable 3 fois par semaine depuis SFO, à un tarif qui n'a rien à voir avec celui d' Air France sur LAX-PPT.

Et également avec AF : CDG-LAX-PPT avec le même avion, les prix ont baissé récemment du fait de la nouvelle concurrence de 300€ environ par personne récemment. Il y a aussi toujours en vol direct (avec une escale rapide à LAX) Air-Tahiti Nui, qui a relativement bonne réputation, mais est chère. Egalement ORY-SF-PPT avec FrenchBee, id à un prix plus avantageux, et en un peu plus rapide (escale très courte), mais avec les risques signalés plus haut.

A vous de voir !

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VI Virginiealba ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Similar discussions

You might also like