Changements itinéraires / navires chez Costa à partir de l'hiver 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Outre l’entrée en fonction aujourd’hui du nouveau tarif « Total Comfort » (fin du « All inclusive), d’autres changements ont été annoncés chez Costa. À partir de l'hiver 2020, Costa sera de retour en Turquie et en Israël ! La première croisière, partant de Savone les 6 décembre 2020 et 7 février 2021, comprendra des escales à Marseille, Barcelone, Héraklion, Izmir, une escale permettant de passer la nuit à Istanbul, Athènes, Palerme et Naples. Le deuxième itinéraire, partant toujours de Savone les 10 janvier et 7 mars 2021, proposera des escales dans les villes de Marseille, Barcelone, Héraklion, une escale avec nuitée à Haïfa, Kusadasi, Palerme et Naples. Sur le reste de la saison hivernale, le Costa Fortuna proposera des voyages hebdomadaires dans l'ouest de la Méditerranée, avec des escales dans la ville de Valence. La présence de Costa en Méditerranée sera donc encore renforcée, notamment grâce à l’arrivée des prochains navires : Costa Smeralda et Costa Toscana ! Le Costa Venezia, actuellement en construction à l’usine Fincantieri de Marghera, anticipe son positionnement en Asie sans faire les croisières initialement prévues en Italie pour octobre 2020. À la suite de ces changements, à l’hiver 2020/21, le Costa Mediterranea remplacera Costa Fortuna, offrant les mêmes itinéraires de Singapour au Cambodge, en Malaisie et en Thaïlande. Costa envisage également d’apporter des modifications au programme Costa Victoria après le 9 septembre 2020 et au programme du Costa Luminosa dans les Caraïbes à l’hiver 2020/21, qui ne sont donc plus disponibles à la réservation. Cordialement

Voir :

www.seatrade-cruise.com/...d8ddfd0145qYpfNwjMz8
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Alex

Y a plus qu'à attendre les infos pour voir ce que Costa propose pour les réservations déjà faites ; ça fait pas mal de gens à recaser...
Nicole
AL Alex075 Regular ·
ERRATUM

Petite erreur lors de la traduction de l'article en anglais. J'ai mis Costa Venezia c'est évidemment Costa Firenze qu'il fallait lire. Mais je pense que tu as corrigé de toi-même.
HE Helstef Regular ·
Bonsoir Merci pour toutes ces infos Bonne soirée Helene
Helene
HE Helstef Regular ·
Je suis vraiment très déçue car j avais réservé cet itinéraire pour le bateau et pendant les vacances scolaires C est pas comme si les chinois ne pouvaient pas attendre un mois!!! Donc notre croisière est annulée et je ne suis pas sûre de partir avec Costa, car je préfère les bateaux MSC plus sobres et modernes.... Bref' le marché européen serait il en perte de vitesse par rapport au marché asiatique ? ?? Bonne soirée Helene
Helene
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour Est ce que ces changements concernent tous les navires ou bien juste quelques uns parce qu’il changent de destination ? Je demande parce que j ai une réservation pour le 22/11/20 au départ de Savone vers Haifa et retour, sur 2 semaines. Pour le moment je n’ai pas eu d informations contraires mais mon agence est fermée pour le mois d août Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir Votre croisière est celle du Costa Club sur le Magica. Elle n'est pas concernée par ces changements. Cordialement
ML Mlt2a Regular ·
En effet mais je viens de lire que celle que costa propose aujourd’hui part de Marseille et retour Marseille, donc 2 jours de plus, qu il n y a plus de all inclusive qui comprenait le forfait brindiamo et le forfait journalier de 10 e ! Ça va faire une belle différence de prix
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
AL Alex075 Regular ·
En effet mais je viens de lire que celle que costa propose aujourd’hui part de Marseille et retour Marseille, donc 2 jours de plus, qu il n y a plus de all inclusive qui comprenait le forfait brindiamo et le forfait journalier de 10 e ! Ça va faire une belle différence de prix

Oui cela fait déjà un moment que Costa propose un départ de Marseille et aussi un départ de Barcelone (donc encore 2 jours de plus). Mais la croisière au départ de Barcelone est bien plus chère que celle de Marseille qui est plus chère que celle de Savone. Normal. Et le nouveau tarif n'a rien changé.
HY Hyoko ·
Bonjour, Ma croisière transatlantique Caraïbes sur le Luminosa du 13 novembre 2020 a été annulée par Costa pour des raisons "opérationnelles". Quelqu'un connait'il les motifs réels de cette annulation ? L'itinéraire des Caraïbes américaines n'est pas repris et le Luminosa n'existe plus à partir du 8 novembre 2020.....
Perla DIAMANTE. Costa CONCORDIA, Costa SERENA, Costa FORTUNA, Costa FAVOLOSA (3 transatlantiques Brésil), Costa FASCINOSA, Costa PACIFICA, Costa LUMINOSA, Costa DIADEMA, Costa DELIZIOSA (transatlantique Caraïbes)
2B 2bmanu ·
Bonjour,

idem pour moi. J'ai eu mon conseiller hier, on aura les nouveaux itinéraires à compter du 9 septembre, normalement la longue transatlantique ( 31 jours ) de l'ex luminosa sera maintenue avec des changements de quelques escales mais sur un autre navire. Pour l'instant, j'ai mis une option sur le magica jusqu'au 10 septembre si elle ne serait pas maintenue.
MA Marschat Veteran ·
bonsoir chantal

Costa annule la croisere depart le 1 novembre au 8 depart venise, j'avais pris aussi le retour venise a Marseille du 8 au 14, meme raison problemes operationnels Lot de consolation 10% de reduction a choisir sous 10 jours 😕

marschat
HY Hyoko ·
J'ai appelé plusieurs fois Costa, aucun conseiller n'a été en mesure de me renseigner sur le devenir du Luminosa et si l'itinéraire vers les Caraïbes américaines allait reprendre en hiver 2020. On me répond que personne n'est au courant…😠
Perla DIAMANTE. Costa CONCORDIA, Costa SERENA, Costa FORTUNA, Costa FAVOLOSA (3 transatlantiques Brésil), Costa FASCINOSA, Costa PACIFICA, Costa LUMINOSA, Costa DIADEMA, Costa DELIZIOSA (transatlantique Caraïbes)
MA Marschat Veteran ·
re

je viens de lire sur un groupe annulation toujours le meme bateau pour la date du 28/02/21au 25/03/21 depart usa

marschat
MA Marschat Veteran ·
ps 😕 je me suis trompee dans les dates c'est l'inverse annulation du 8 au 14 /11

marschat
MI Micax Veteran ·
Bonjour, Ma croisière transatlantique Caraïbes sur le Luminosa du 13 novembre 2020 a été annulée par Costa pour des raisons "opérationnelles". Quelqu'un connait'il les motifs réels de cette annulation ? L'itinéraire des Caraïbes américaines n'est pas repris et le Luminosa n'existe plus à partir du 8 novembre 2020.....

Bonjour

Aujourd'hui, communiqué de presse au Costa Press Center :

Costa Cruises announcies the arrival of a third ship in South America for the 2020/2021 Winter : Costa Luminosa will support Costa Fascinosa and Costa Pacifica in the region between November 2020 and April 2021.

Cordialement
HY Hyoko ·

Bonjour

Aujourd'hui, communiqué de presse au Costa Press Center :

Costa Cruises announcies the arrival of a third ship in South America for the 2020/2021 Winter : Costa Luminosa will support Costa Fascinosa and Costa Pacifica in the region between November 2020 and April 2021.

Cordialement

Merci Micax. Savez-vous si un bateau Costa reprendra en fin d'année 2020 l'itinéraire des Caraïbes américaines qui a été annulé ? Cordialement
MI Micax Veteran ·
Savez-vous si un bateau Costa reprendra en fin d'année 2020 l'itinéraire des Caraïbes américaines qui a été annulé ?

Bonsoir Désolé je n'en sais strictement rien. Cordialement
MI Micax Veteran ·
J'ai appelé plusieurs fois Costa, aucun conseiller n'a été en mesure de me renseigner sur le devenir du Luminosa et si l'itinéraire vers les Caraïbes américaines allait reprendre en hiver 2020. On me répond que personne n'est au courant…😠

Bonjour

Les Costa Luminosa, Pacifica et Fascinosa proposeront différents itinéraires en Amérique du Sud à partir de décembre 2020, mis en vente dès novembre 2019. Les croisières de positionnement en Amérique du Sud auront lieu en novembre 2020 depuis Venise (Luminosa), (Gênes) Pacifica ou Savone (Fascinosa).

Communiqué Costa : "L'arrivée de Costa Luminosa pour la saison 2020/2021 reflète la volonté de Costa Croisières d'investir stratégiquement sur le marché sud-américain, un marché avec un grand potentiel de croissance. C'est pour cette raison que nous voulons augmenter progressivement notre présence dans la région " a déclaré Dario Rustico, directeur général de Costa Croisières pour l'Amérique centrale et du Sud.

Cordialement
2B 2bmanu ·
Bonjour,

appel de mon conseiller ce jour, il n'y aura pas de positionnement de costa à miami pour l'hiver 2020/2021 ( et sûrement pour les années futures ) donc pas de transatlantique ni de tour dans les caraibes au depart de miami, les seuls navires a faire les caraibes sont le FAVOLOSA et le MAGICA, navires qui tournent déjà depuis plusieurs années sur les caraîbes , car renforcement de la présence de costa en méditerrannée et en amérique du sud. Ils abandonnent aussi l'océan indien 🤪 pour l'asie.
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Manuel Merci pour l'info. Il suffit de regarder sur le site de Costa pour l'Hiver 2020-2021 les croisières que vous citez ont bien disparu (elles y étaient encore la semaine dernière !!!). Par contre le Costa Victoria n'est pas programmé pour la fin 2020. Quelle sera son affectation ou va-t-il suivre le neoRiviera et sortir de la flotte Costa ? Cordialement
HY Hyoko ·
Bonjour,

appel de mon conseiller ce jour, il n'y aura pas de positionnement de costa à miami pour l'hiver 2020/2021 ( et sûrement pour les années futures ) donc pas de transatlantique ni de tour dans les caraibes au depart de miami, les seuls navires a faire les caraibes sont le FAVOLOSA et le MAGICA, navires qui tournent déjà depuis plusieurs années sur les caraîbes , car renforcement de la présence de costa en méditerrannée et en amérique du sud. Ils abandonnent aussi l'océan indien 🤪 pour l'asie.

😠😠😠 Je pense que Costa est en train de faire du "grand n'importe quoi"
HY Hyoko ·
Bonjour Manuel Merci pour l'info. Il suffit de regarder sur le site de Costa pour l'Hiver 2020-2021 les croisières que vous citez ont bien disparu (elles y étaient encore la semaine dernière !!!). Par contre le Costa Victoria n'est pas programmé pour la fin 2020. Quelle sera son affectation ou va-t-il suivre le neoRiviera et sortir de la flotte Costa ? Cordialement

Le Luminosa qui doit normalement partir pour le Brésil en hiver 2020 (en remplacement des Caraïbes😠) n'apparait nulle part dans la grille de prévisions Costa.
MI Micax Veteran ·
Le Luminosa qui doit normalement partir pour le Brésil en hiver 2020 (en remplacement des Caraïbes😠) n'apparait nulle part dans la grille de prévisions Costa.

Bonsoir Chantal Cela pourrait être normal car certaines croisières en Amérique du Sud comme en Asie (par exemple sur le Serena ou l'Atlantica) ne sont pas vendues aux européens. Cordialement
2B 2bmanu ·
selon lui, le victoria sort de chez Costa . pour le Luminosa , le parcours sera disponible a compter du 8 novembre et sera le parcours déjà effectué par les 2 autres bateaux. transatlantique par Espagne et les Canaries puis descente du Brésil jusqu'à à Buenos Aires puis tour de manège bresil argentine
MI Micax Veteran ·
Merci Manuel pour l'info.
HY Hyoko ·
Merci pour toutes vos infos. Personnellement je ne comprends pas cette décision de Costa d'arrêter l' itinéraire Caraïbes vers Miami et de rajouter un 3ème bateau vers le Brésil. Le Luminosa, superbe bateau, va certainement devenir inaccessible aux européens (comme le Serena et l'Atlantica), alors qu'ils ont choisi le Fortuna (bateau plus que vieillot, sans samsara, décor tristounet…) pour faire les rotations en Mediterranée avec le Smeralda.

Similar discussions

You might also like