Changer de l'argent canadien en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour

Je pars en Turquie dans un peu plus de 2 semaines. J'arriverai par Istanbul. Ma question est pour les Canadiens qui ont déjà voyagés en Turquie. Me conseillez-vous d'arriver avec des euros ou avec des $Canadiens pour les changer en livre turque? Et me conseillez-vous de changer à l'aéroport Ataturk ou en ville à Istanbul? Merci de m'aider
ZO Zozett Regular ·
Bonjour

Je pense que l Euro est moins fort que le dollars. Mais est chèque le $ canadien est la même chose que le $ ameriquain ? :s

Je suis turque je vais régulièrement à mon pays en turquie, et généralement j'effectue un premier change à l aéroport, puis ensuite en ville si besoin. Vous pouvez donc faire un change à l aéroport.

Istanbul est magnifique vous aller vraiment aimer.

Moi je pars pour la première fois au Canada avec mon mari, début juin prochain. C un un circuit organisée par un tour opérateur. Sens Toronto - Montréal. Pendant nos journée de libre nous aimerions voir des arbres géants, il y en a t ils a Toronto ou Montréal ? En juin fait il beau dans ce coin ? Que nous conseillez vous d'autre ?

Merci, n hésitez pas à me poser des questions pur votre séjour à Istanbul :)

Cordialement,

Amandine
SK SkyzoMarco ·
Désolé, les arbres géants c'est sur la côte Pacifique en Colombie-Britannique! En juin il fait normalement beau mais ne soyez pas surpris de journées fraîches, l'été n'est pas encore bien implantée en juin.

Je vous souhaite quand même de passer du bon temps au Canada!
EZ Eze Globetrotter ·
Change un peu de dollar canadien en arrivant à l'aéroport d' Istanbul. Puis, effectue des retraites avec ta carte de crédit aux ATM en ville. Le change est un peu meilleur à l'aérogare domestique qu'à l'international (bureau de poste en entrant dans l'aérogare domestique à gauche) Si tu passes par l'euro tu auras deux fois les commissions de change (une sur le canada/euro, l'autre sur euro/turquie).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Charldie ·
Bonjour moi aussi je vais en Turquie tout le mois d août j ai bien hâte une question pour les visas je sais qu il faut payer argent comptant à l aéroport 60 us avez vous l information ???merci bon voyage au Canada ...moi je vis au Québec ...si vous avez besoin d info juste à m écrire ..
IS Isaqc ·
Bonjour Je suis présentement en Turquie. Quel beau pays! Pour le visa, moi je l'ai fait du Québec, via l'ambassade de la Turquie à Ottawa. Tu trouveras leur coordonnées sur internet. C'est 75$. Pour l'argent, j'ai acheté des liées turques au Québec via ma caisse Desjardins et quand j'en ai besoin, c'est facile de retirer sur place, il y a des guichets partout. Bon préparatifs!
CH Charldie ·
Bonjour merci de l information comment l as tu reçu via le courrier ou il faut que tu te présente en personne et c est quoi le délai pour le recevoir et est ce que vous savez si je peux le prendre à l aéroport d Istanbul a mon arrivée ?merci
ZO Zozett Regular ·
Bonjour

Je n'ai aucune idée concernant les visas, dsl. Je suis à ta disposition pour d autre question.
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, Pour le visa, vous pouvez vous l'obtenir à votre arrivée à l'aéroport en Turquie.

Ou vous pouvez vous adresser au Consulat général de la Turquie à Montréal. Les responsables vous feront parvenir le formulaire par courriel. Il faut aussi présenter votre passeport + une photo. Donc, il vaut mieux se présenter en personne au consultat avec les documents requis. Les délais de livraison du visa sont de 10 jours ouvrables... Ce sont les informations que j'avais obtenues du consulat.
André

Similar discussions

You might also like