Argent en Turquie: change ou retrait de livres sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous partons bientôt en Turquie (sud et centrale). Voyage à l'aventure, bivouac, avec voiture de location. Vu notre style de voyage, nous ne pourrons sans doute pas payer (magasins, petits restos...) avec une carte, il nous faudra du liquide ! Question argent, faut-il : - changer des euros en lires avant de partir ? - partir avec des euros et les changer sur place ? - ne rien prendre et tirer de l'argent en arrivant ? Si oui : carte Maestro ou carte Visa ? Y a-t-il des distributeurs de billets un peu partout ? Merci pour vos infos et conseils !
Cordulie
WU Wumasta Regular ·
Tu trouveras des distributeurs de billet un peu partout, c'est vraiment pas un problème en Turquie. Par contre il arrive que les commerces refusent la carte. je te conseille de venir avec des euros et de les changer ici (pas à l'aéroport), le taux est très intéressant en ce moment (1e = 3tl) et il existe des bureaux de change partout.
CO Cordulie Regular ·
Merci pour votre réponse ! Nous pouvons aussi tirer des lires aux distributeurs , plutôt que de venir avec des € à changer là-bas, c'est plus facile et aussi intéressant, non ? Ainsi nous pourrons payer en liquide...
Cordulie
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Pour les retraits et paiements à l'étranger, il faut regarder les frais pratiqués par ta banque. Il y a des frais fixes de plusieurs euros par opération et un pourcentage sur le montant de la transaction bancaire. Il arrive souvent que le montant que l'on peut retirer sur un distributeur soit limité, si on a besoin d'un montant plus élevé il faut faire plusieurs retraits ce qui multiplie les frais. Il est plus avantageux de partir avec un maximum d'euros soigneusement planqués...et de les changer au fur et à mesure. La carte est certes une sécurité mais à utiliser avec discernement! C'est une réponse générale à partir de ma pratique de voyage en Asie ou Afrique du Nord.Je ne connais pas encore la Turquie mais je pars à Istanbul la semaine prochaine Bon voyage
gaura
WU Wumasta Regular ·
Voilà, j'ajouterais donc que si vous avez une otpion sur votre carte qui vous permet de ne pas payer de frais alors emmener du liquide ne vous servira à rien. Autrement je pense que c'est la meilleure solution, pour éviter les frais bancaire.
CO Cordulie Regular ·
Merci ! J'ai vérifié, il y a des frais hors Europe...:( Si on prend des €, on les change où ? A l'aéroport ?
Cordulie
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir La plupart des hôtels proposent de te faire le change. Penser a en changer un minimum à l' aéroport pour le taxi ou les transports en commun .

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
CO Cordulie Regular ·
Heu...on fait du camping sauvage ! On changera à l'aéroport et on prendra la carte quand même, bien sûr.. Merci à tous pour vos réponses !
Cordulie
ES Escaflowne62 ·
Heu...on fait du camping sauvage ! On changera à l'aéroport et on prendra la carte quand même, bien sûr.. Merci à tous pour vos réponses !

ne surtout pas échanger vos euros a l'aéroport c'est des escrocs
GA Gaura Veteran ·
Bojour, Je rentre d'Istanbul. Nous sommes arrivés après 21heures à l'aéroport, les bureaux de change étaient tous fermés....et les distributeurs n'affichaient apparemment que des instructions en langue turque! Moments d'inqiétudes partagés avec d'autres touristes.... En fait, il faut poser sa carte bancaire sur le distributeur et les instructions apparaissent dans la langue du propriétaire de la carte. Quant aux bureaux de change en ville, ils sont dans le quartier touristique du côté de Topkapi, Sultanhamet ou du Grand bazar. Bonnes vacances
gaura

Similar discussions

You might also like