Changer de l'argent au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour a tous

je pars bientot pour le maroc et je vais avoir besoin de changer une somme assez importante d argent (5000 euros) en dirhams.

je pense changer l argent a marrakech ou peut etre a ouarzazate.

ou pourrais-je trouver le change le plus interessant?

merci pour vos reponses!
EX Exigeance65 ·
Bonjour, actuellement le meilleur change est dans les petites boutiques indiquant change. Se contenter de changer par 1000 euros, hier nous avons changé 1000 euros pour 13 300 dirhams à Oujda. Plus intéresant que dans les banques ou dans les hotels!! Bon séjour
ce n'est pas parce qu'on met une selle sur un âne qu'il devient cheval de course!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour, actuellement le meilleur change est dans les petites boutiques indiquant change. Se contenter de changer par 1000 euros, hier nous avons changé 1000 euros pour 13 300 dirhams à Oujda. Plus intéresant que dans les banques ou dans les hotels!! Bon séjour

il faut arreter de raconter des betises!!! et en plus dans les ptits boutiques!

personne ne vous donnera 13 300dh pour 1 000 euros alors que sur le marché le taux est de 11.45

Si c'est reellement le cas, tu devrais verifier que ce n'est pas des faux billets [:P]
EX Exigeance65 ·
Libre à toi de croire ce que tu veux! Quel est mon intéret de raconter des mensonges? Je te dis ce qui est et je n'y gagne rien, ma femme est marocaine, oujdi bien sûr et nous avons changé jusqu'à 5000 euros en une fois à l'automne passé.

Maintenant fais ce que tu veux et inch'Allah!
ce n'est pas parce qu'on met une selle sur un âne qu'il devient cheval de course!
tu peux m'expliquer comment tu peux changer des euros a 13.3 alors que ca ne vaut que 11.45??????

je ne connais aucun commercant qui vend a perte surtout avec un ecart si important

regarde bien tes billets!
AL Aliplage ·
il faut contez sur les banques seulement, et jamais faire confiance à des commerçants de changes qui proposent des taux plus important sa risque d'être de faux monnaie .
http://aliplage.canalblog.com/
MI Michagadir Veteran ·
Si, si, ça peux exister, si l'on fait des opérations frauduleuses genre " blanchiment d'argent " ...

Où est le reçu de la " boutique " ???

( bon, on est vers Oujda, ville de tous les trafics avec les " frères " contrebandiers algériens ) Savez vous que la société espagnole Fadesa qui construit le site de Saïdia, près de Oujda, n'arrivait pas à recruter des simples maçons pour des travaux bien payés et pour plusieurs années. Parce que le trafic de carburant entre Oujda et l'algérie - sous l'œil discret des autorités - est bien plus juteux que le travail de maçon...

Pour en revenir au sujet, ne changer que dans les banques qui de toute façon affichent toutes le taux du jour...et qui vous remettent un reçu !!l
bonjour,

oui le blanchiment de la contrebande mais habituellement cela doit etre fait dans l'autre sens (achat de dirham) car le change est surveillé au maroc.

ou encore, c'est de mettre de faux billets entre les bons pour payer si cher.

Tout ce qu'on pet dire c'est que un taux a 13.30 est irrationnel à moins d'effectuer des operations illegales (blanchiments ou faux billets).
RE Rebeccab ·
le mieux c 'est de contacter une banque sur place.

1 euros = entre 11 et 11.37 dhs
SU Suncasa ·
Y a une semaine, j ai eu 1000 € contre 11800 dh dans une des boutiques du bazarre de Casablanca. La personne avait cru que j avais 1000 € et que je voulais l echanger contre du dirham.Il m en avait propose 11000dh.
TR Tristan74 ·
en fait je voulais savoir s il ya des banques qui pratiquent un change plus interressant que d autres....

ou si c est le meme partout

merci
TW Twintood ·
quand c'est une grande somme tu peux toujours négocier, et y'a un an j'avais fait la meme chose. tu vas voir un banquier, pas au comptoire et tu négocies avec différente banques. normalement il te rappelera le lendemain une fois qu'il aura parlé avec son directeur.

avant qu'on me dise impossible toutes les banques sont pareilles. je dirai non quand il y a une grande somme, parcequ'ils négocient aussi.

apres ce qui a été dit que devant les banques on trouve des personnes qui te proposent le change, libre a toi de faire ce que tu veux mais c'est a ton risque :)
SU Suncasa ·
D apres ce que je sais, elles pratiquent pas toute le meme taux de change.Par exemple, la banque du maroc, c est celle qui offre le taux le moins interessant. Par contre, ne crains pas d aller dans les boutiques de change!surtout si c est dans une grande ville touristique. Le mec, a sa boutique sur place, il ne prendra pas le risque de te filer de faux billets, juste pour le gains de quelques centaine d euros.S il est pris, il en prend pour 20ans de prison et ca rigole pas ici sur ce genre d affaires! Faut juste se renseigner.Si tu connais des francais installes sur place, demande leur s ils ont une bonne adresse. N hesite pas de negocier et surtout de visiter plusieur boutiques pour voir qui t offrira le meilleur taux de change.Tu peux toujours, dans l espoir d en tirer le maximum, les appater en leur faisant croire que tu voudrais echanger par la suite, une somme encore plus importante! Juste un conseille.Le billet le plus important en dirham, c est le 200dh.l equivalant du 20€.Alors, 5000€, ca en ferait un bon paquet:) vaudrait mieux etre accompagne lors du change.C est surtout pour ne pas etre agresse en sortant.Et une fois que tu auras l argent, ne traine pas trop dans les souks ect tu peux etre suivis par quelqu un qui t aurais repere dans la boutique. Je pense qu il vaudrait mieux faire le change sur Marrakech.Pour le simple fait que c est une plus grande ville, plus frequente par les touristes.Ce qui veut dire: plus d euros disponible :)

en fait je voulais savoir s il ya des banques qui pratiquent un change plus interressant que d autres....

ou si c est le meme partout

merci
SE Serenus ·
Salut, C'est dangereux pour toi de changer d'une traite une aussi grosse somme, ça te fera grosso 57 000 dh sur toi.( tu peux acheter 2 appart avec!!!!! mais pas à Marrakech) Fais ton change dans une banque par petite somme en fonction de tes besoins et renseigne toi sur le taux par avance, il varie d'un jour à l'autre :http://www.xe.com/ucc/fr/
2 apparts pour 5 000 euros????

il me semble qu'il manque encore un 0 [:P]
SO Soleil03 ·
je suis d'acord avec 57 000dh tu nachete même pas un appartement .Je pense que tu as confondu avec 57 000 euros et encore a ce prix tu n'en as qu'un avec la hausse des prix de l'immobillier .
MI Michagadir Veteran ·
je suis d'acord avec 57 000dh tu nachete même pas un appartement .Je pense que tu as confondu avec 57 000 euros et encore a ce prix tu n'en as qu'un avec la hausse des prix de l'immobillier .

" .. tu n'en as qu'un.."... Et seulement un 2 pièces !!!
LU Lunalietic ·
Bonjour

Je m'appel Liette je suis canadienne (Montréal) mon mari et au Maroc a Rabat il est marocain, je peux lui demander de vous trouver des adresses pour changer votre argent.

Liette Rajotte
L.R.
DO Domi16 ·
le change dans les banques en ce moment est entre 11, 15 et 11, 22 ( j'en arrive!)
domi
TR Tristan74 ·
jai essayé de negocier mais pas reussi...5000 euros c est pas suffisant j ai changé a 11, 23 tarif normal donc
CH Chaimad ·
ils sont identiques la tu iras tu pourras tout de meme te renseigner auprès des changes si tu arrive a l'aéroport
SA Sandryn Regular ·
Je remonte gentilment cette discution pour savoir si selon vous il serait plus judicieux de changer l'argent sur Marseille avant le depart, ou sur place a l'aéroport? MErci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Comme il l'est dit assez régulièrement ici même, la dirham marocain est une monnaie non exportable et non convertible. Si tu trouves à en changer à Marseille, ce qui est possible , tous les trafics juteux existent, il y a de grandes chances que ce soit largement à ton désavantage.

Il y a plusieurs , 3 ou 4, bureaux de change à l'aéroport de Marrakech, le plus généreux est en général celui de la poste, mais cela ne joue que sur quelques chouias de fifrelins.

You might also like